Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

Message par Bubu »

Bon, ça à l'air d'être dur à passer, mais oui !!!!
La tomate est un fruit !
(Mais je sais que peu d'entre-vous ne le savent pas)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kilauea a écrit :
Anarchy a écrit :Ne t'inquiète pas pour moi, je suis bien fournie.

Voilà une image qui représente les pays actuel s'il n y avait pas eu de dérive des continents (bien sûr, sans prendre en compte les paramètres géopolitique etc)
Spoiler : Ouvrez, c'est magique : 
Image
:roll: Désolée d'être chiante, mais c'est faux...
Spoiler :  : 
L'image que tu postes ressemble au continent Pangée. Hors ce continent serait apparu au Carbonifère et semble s'être achevé durant le Permien. Mais c'est justement la dérive des continents qui a conduit les terres émergées à former ce surpercontinent. Donc on ne peut pas dire que s'il n'y avait pas eu de dérive, la Terre aurait ressemblé à ça :roll:
De plus, du fait de la tectonique des plaques, beaucoup de roches formant les premiers continents ont tout simplement disparut. Il est donc quasi impossible de représenter notre Terre avant que la tectonique se mette en place, puisque nous n'en avons plus les moyens techniques. Ceci ne serait que des suppositions.
Tenter de remonter dans le temps géologique avec la forme actuelle de nos continents est aussi un peu étrange, puisque leur forme n'est absolument pas stable dans le temps.

(désolée pour mon pavé :oops: )

Donc si ça intéresse des personnes
Voici ce que les scientifiques ont réussit à retracé avant et après la Pangée

http://www.dinosoria.com/derive_continent.htm
Bon, il va falloir vous calmer un peu. C'est la chance des forums, c'est que si on aime pas, ou qd on est pas d'accord, il suffit de ne pas répondre.
Longue vie à Asperansa. Car c'est marrant d'observer les dits "zèbres".
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Dans quelle région parles-tu, Bubu ?
Je ne sais pas s'il y a des zèbres en France (naturellement, je veux dire). J'en ai vu plusieurs dans des zoos, mais je n'ai pas trouvé ça spécifiquement marrant. :? .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Les zèbres c'est pas les surdoués ? :mrgreen:

Kilua> Mea culpa, me suis mal exprimée... En fait comme je ne me rappelais pas du nom du continent "Pangée" j'ai simplifié en disant "s'il n y avait pas eu de dérive", mais je me suis trompée.
Pour ce qui est de l'impossibilité de se représenter la terre, certains scientifique y arrivent avec une assez bonne précision. Et même si ce n'est pas exactement l'image de la terre, cette image c'est surtout pour le fun.
Et au pire, téléportons nous sur une planète à 300 millions d'années lumière pour voir la terre du passé, vu le temps qu'a mis la lumière à arriver :P
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bonjour Castiel, ta réaction n'est que justice ! :kiss:
Bon j'ai pas envie de chercher.
Si vous voulez vous pouiller faites un petit combat de MMA et arrêtez de nous faire chier !
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Anarchy a écrit :
Kilua> Mea culpa, me suis mal exprimée...
:D Pas de soucis, c'est juste que ça m'avait fait tiquer.

Bubu : :shock: C'est donc pour moi les deux commentaires? (vu que tu cite mon message)
Il ne me semble pas avoir été agressive, si c'est le cas excusez moi.
Le fait que le sujet s’appelle "Le saviez vous? Anecdotes culture générale" veut donc dire que si on repère quelque chose de faux il faut ne rien dire?

Après en effet (désolée de devenir vulgaire) si je "te fait chier", pourquoi pas, je veux bien l'entendre. Je ne vois pas ce que vient faire une histoire de zèbre là dedans non plus. J'aime beaucoup la géologie, et je ne faisais que faire remarquer que cette image ne correspondait pas à la description faites, c'est tout.

Pour le coup, je ne comprends pas du tout ton message s'il m'était destiné personnellement.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kilauea a écrit :
Anarchy a écrit :
Kilua> Mea culpa, me suis mal exprimée...
:D Pas de soucis, c'est juste que ça m'avait fait tiquer.

Bubu : :shock: C'est donc pour moi les deux commentaires? (vu que tu cite mon message)
Il ne me semble pas avoir été agressive, si c'est le cas excusez moi.
Le fait que le sujet s’appelle "Le saviez vous? Anecdotes culture générale" veut donc dire que si on repère quelque chose de faux il faut ne rien dire?

Après en effet (désolée de devenir vulgaire) si je "te fait chier", pourquoi pas, je veux bien l'entendre. Je ne vois pas ce que vient faire une histoire de zèbre là dedans non plus. J'aime beaucoup la géologie, et je ne faisait que faire remarquer que cette image ne correspondait pas à la description faites, c'est tout.

Pour le coup, je ne comprends pas du tout ton message s'il m'était destiné personnellement.
Si vous continuez à psychoter sur mes propos, je me barre ! :hotcry:
Bon là ça va, je ne sais plus quoi dire ! (Mais je sais que c'est un retour. J'ai envie (malgré tout) d'être méchant : parce que je vous aime tous ! Bref, je voulais dire je vous déteste tous !)
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Bubu> Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde. Je compte pas le nombre de fois où j'ai fini comme toi actuellement sur un forum. Mais c'est pas graaaave :D
Et pour te faire plaisir: d'autres anecdotes sur l'Arabe:

Construction d'une phrase:
En français la verbe est construite comme suit : Sujet + Verbe + Complément
En arabe c'est : Verbe + Sujet +Complément .
D'ailleurs il existe des phrase dénuées de verbe par "L'élève bon". IL n y a pas de "est" :P
Par contre, dans les phrases exclamative il y a un verbe, en traduction littérale, ça donne :

"Qu'est-ce qui a bien pu rendre ce paysage aussi beau ! "

Mots de la même famille:
ça existe en Français mais ça va beaucoup plus loin en arabe !
A partir d'un verbe on peut obtenir un sujet et un complément, ce qui peut donner:
Akala al Aakilou el maakoul
En traduction littérale : Celui qui a mangé a mangé ce qui a été mangé.
C'est des prefixes et des suffixes qui s'ajoutent, mais pas que:
Les verbes en arabe sont souvent construits de trois lettre, ce qui donne le "poids" d'un mot. De façon générale, on donne la règle en utilisant le verbe "faire".
Poids du verbe: Fa3ala (faire, le "3" c'est une lettre arabe qu'ona pas en français, ça ressemble au R mais ça vient de plus profond, ah, et il n y a pas de voyelles en arabe)
Poids du sujet: Faa3iloun (Les 2 a montre que le a est allongé, il se prononce plus longtemps)
Poids du complément: Maf3oul

Il y a pleins d'autres poids, genre outil etc, mais je mentirai en disant que je les connais tous ahaha.
Ah, et ces poids ont un sens qu'au niveau du sens du mot, dans une phrase un mot venu sous le poids d'un sujet peut très bien être un complément.

Tous les mots n'ont pas de poids, on dit que ces mots sont "glacés".

Pluriel:

Il y a 3 types de pluriel: Pluriel Masculin, pluriel féminin et pluriel cassé.
Pluriel masculin c'est ajouter "oun" ou "in" à la fin du mot, souvent à la fin de mot de métiers, voir quelques objets, bref c'est du cas par cas.
Pluriel féminin c'est ajouter "At" à la fin du mot.
Pluriel cassé, c'est du cas par cas, généralement c'est les objets qui ont ce genre de pluriel.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Paraskevi
Habitué

Message par Paraskevi »

Le 30 juin 2015 a duré 86401 secondes grâce à la seconde intercalaire qui eut lieu (à l'heure de Paris) après la seconde 22:59:59. S'en est donc suivi la seconde 22:59:60 puis 23:00:00. Vous pouvez trouver la liste des secondes intercalaires ayant eu lieu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire
Il est d'ailleurs possible que celle de 2015 ait été la dernière puisque ce principe de seconde intercalaire tend à disparaître...
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

30 Février 1930.

Ce jour a bien existé ! ^^

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/30_f%C3%A9vrier

J'étais pas au courant pour le 30/06/2015 22:59:60 ... J'étais devant Internet la nuit du 30/06 au 1er Juillet , il ne s'est rien passé ... :roll:
Aspi.

'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

-Les symboles astronomiques d'Uranus ne sont pas tirées de la mythologie grec mais sois d'un globe avec la lettre H de William Hershel, le découvreur, soit un des symboles alchimique du Platine correspondant à la médaille qui lui est associé.
Les satellites d'uranus ne sont d'ailleurs pas tirée d'aucune mythologie (certains satellites de saturne proviennent de la mythologie celte, nordique et inuit) mais des personnages des oeuvres d'Alexander Pope et de William Shakespeare.
Enfin, Uranus ne tourne pas! Non, elle "roule"!

-Il existe toujours 3000 ans après l'épisode de l'Iliade un camps Troyen et un camps Grec. Ceci se situent respectivement au point de Lagrange L4 et L5 séparé par Jupiter. Nous ne savons toujours pas quelle camps gagnera mais cette guerre durera plus longtemps que prévu^^

-Vénus est la planète la plus chaude alors qu'elle est la deuxième en terme de position. Avec une atmosphère de 92 bars, celle-ci est réchauffé par un puissant effet de serre. Pourtant, elle a été proposé comme un point de départ possible pour la colonisation spatial dans la mesure ou, pour une pression atmosphérique proche de 1 atmosphère (au alentour de 50 km au dessus de la surface), celle-ci avait une température proche des notre. A cela s'ajoute que la forte densité de la composition atmosphérique ferait qu'une bulle remplie de notre atmosphère profiterait de la poussé d'Archimède. Petit bémol: Chaude mais aussi "humide", c'est une beauté au vitriol: les averses sont d'acide sulfurique ^^
Diagnostiqué le 03/10/2016...
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Désolé de vous choquer, les gros ! :love:
Parfois, j'ai l'impression que vous oubliez tout ce que vous dites. Au fur et à mesure. Comme les poissons ! :bravo:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Image
Aspi.

'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

ahhhh! Mais oui. Je n'y avais jamais penser. Je dormirais moins bête ce soir! Merci!
Diagnostiqué le 03/10/2016...