Les aspies et les réseaux sociaux (Facebook ...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Avez-vous un compte Facebook à ce jour ?

Oui
37
66%
Non
19
34%

Nombre total de votes : 56

Millefeuille
Passionné

Re: Avez-vous Facebook ? (Nan nan pas moi ! ^^)

Message par Millefeuille »

Oui parce que c'est rare de se faire appeler par son prénom + nom dans la vraie vie par ses connaissances lol
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Oui, je suis inscrite dans plein de groupes naturalistes, du coup j'ai plein de lecture. Des groupes militants féministes etc ..
Pis ça me permet de rester en contact avec certains membres de ma familles et certains amis que je ne côtoie que virtuellement ou tous les 5 ans :lol:
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Facebook = Problèmes
Pas de Facebook = Pas de problèmes.

:D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Facebook = Problèmes
Pour toi peut-être, mais pas forcément pour les autres.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

TiZ a écrit :
Facebook = Problèmes
C'est sûr... :roll:

Moi je n'éprouve plus le besoin de resquatter ce réseau social...
Aspi.

Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Rem 82 a écrit :
TiZ a écrit :
Facebook = Problèmes
C'est sûr... :roll:

Moi je n'éprouve plus le besoin de resquatter ce réseau social...
tant mieux quelque part ... j'aimerais malgré tout pouvoir m'en passer mais je ne peux pas .

je n'ai pas de plaisir à y être mais comme ici en fait ... c'est plus des besoins de partager mon vide et mes angoisses en toute sincérité.. et peut-être étendre après aussi avec les gens intéressants et sympas de la réalité ...

parfois je songe à résilier le net et le tel fixe qui ne me sert quasiment à rien mais ça m'angoisse aussi.

donc en triant déjà bien les gens sur facebook et ici en essayant de me cadrer c'est moins pire qu'avant où j'étais totalement imbibée par les forums, net .. et ça m'a rendue encore plus mal..;

j'aime pas trop cette société de l'écran en fait :innocent: parce que finalement même après dans la réalité les gens pensent plus aussi à l'écran qu'à ce qui se passe devant et autour d'eux ..

je pense petit à petit augmenter la part de mails, j'ai augmenté déjà quelques lettres mais on ne me répond que merci par sms ...

bref

facebook oui moi me renvoie vite à mon vide .. etm e fait vite mal ... comme toute relation en fait ... :-(
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Moi les réseaux sociaux me rendaient tristes parce que je me comparais aux autres. Depuis que je ne regarde que les groupes qui m'intéressent et que je communique avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi ça va mieux
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem 82 a écrit :
bézèdach44 a écrit :Moi oui, c'est pratique pour les réseaux et les diffusions vu que je suis musicienne
Mon amie est aussi musicienne et n'as pas FB et ne voit pas son utilité et ne l'empêche pas de vivre en 2016. ;)
J'ai pas dit que c'était indispensable. J'ai juste dit que c'était bien pratique, parce que de nos jour avec les musiques actuelles, ben tout passe par les réseaux sociaux malheureusement. On te file des dates en regardant le nombre de like sur ta page facebook avant même d'écouter ta musique. Donc être sur les réseaux est très important. Après évidemment que je pourrais vivre sans, je n'y suis d'ailleurs pas accro du tout, mais ça serait beaucoup plus compliqué pour moi par rapport à ma musique. Aujourd'hui, plus personne n'achète des CD juste pour découvrir, écouter. Les gens n'écoutent que sur internet, en trouvant des groupes sur les réseaux, et oui. Je vois pas comment je pourrais développer mes projets sans les réseaux, aujourd'hui. Ca serait beaucoup plus compliqué.
Autiste.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'aurais cru que Soundcloud aurait ete plus considere que FB pour la zique.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Benoit a écrit :J'aurais cru que Soundcloud aurait ete plus considere que FB pour la zique.
Je mets mes sond sur soundcloud, mais après je les partage via facebook et twitter. Très peu de gens (=gens non musiciens) ont soundcloud, enfait. Du coup, les gens découvrent la musique surtout via twitter et facebook.
Autiste.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

bézèdach44 a écrit :
Benoit a écrit :J'aurais cru que Soundcloud aurait ete plus considere que FB pour la zique.
Je mets mes sond sur soundcloud, mais après je les partage via facebook et twitter. Très peu de gens (=gens non musiciens) ont soundcloud, enfait. Du coup, les gens découvrent la musique surtout via twitter et facebook.
je confirme, j'ai connu Soundcloud par le biais de FB, je ne connaissais pas ce site, jusqu'à ce qu'une connaissance chanteuse partage ses morceaux hébergés sur Soundcloud sur fb.
TSA.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Rémy: pour quoi facebook=problèmes ? (si c'est pas indiscret)
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Athéna a écrit :Rémy: pour quoi facebook=problèmes ? (si c'est pas indiscret)
J'ai été sur FB de 2011 à début 2015 et ca m'a désocicalisé et dans mon point de vue et en connaissance de cause je n'éprouve plus l'utilité d'utiliser FB aujourd'hui et peut arriver à vivre sans ceci.

D'ailleurs je préfère le réel au virtuel. Mon sevrage va se poursuivre avec une pause forum. Je n'interviendrai que pour des nouvelles importantes plutôt que de passer son temps a dire de tout et de rien. Je ne souhaite pas revenir sur FB pour redevenir addict ... :roll:
Aspi.

Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Rem 82 a écrit :
Athéna a écrit :Rémy: pour quoi facebook=problèmes ? (si c'est pas indiscret)
J'ai été sur FB de 2011 à début 2015 et ca m'a désocicalisé et dans mon point de vue et en connaissance de cause je n'éprouve plus l'utilité d'utiliser FB aujourd'hui et peut arriver à vivre sans ceci.

D'ailleurs je préfère le réel au virtuel. Mon sevrage va se poursuivre avec une pause forum. Je n'interviendrai que pour des nouvelles importantes plutôt que de passer son temps a dire de tout et de rien. Je ne souhaite pas revenir sur FB pour redevenir addict ... :roll:
je comprends totalement ...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

evolution650HBn°2 a écrit :
Et sinon, ils peuvent de demander d'envoyer un scan/ une photo ou autre d'une pièce d'identité.
Purée... ça fait unpeu beaucoup peur je trouve.
Tu n'es pas obligée de le faire. C'est même plutôt fortement déconseillé de le faire (donner des données personnelles et des informations confidentielles).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)