[OCCITANIE, NOUVELLE-AQUITAINE..] Nos régions renommés ! ☺
-
- Prolifique
Re: Aux forumeurs de Languedoc-Rousillon/Midi-Pyrénées
on est pour l'inclusion ou on ne l'est pas !! moi je suis Normando-Toulouso-Narbonnaise je suis pour la mixité!
-
- Passionné
Lol comme quoi on a pas eu la même expérienceBulledozer a écrit :ah moi je le trouve franc les normands : froids mais francsMillefeuille a écrit : Vi née en Normandie. J'y ai grandi jusqu'à mes 13 ans. J'ai détesté. Mais c'est surtout parce que je ne m'entendais pas avec les gens, je trouve qu'ils jugent beaucoup là bas puis ils sont pas francs (enfin ce sont mes souvenirs de gamine)
jusqu' à mes 13 ans aussi
t'étais d'où ?
J'étais de Rouen et toi?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Passionné
nouvo a écrit :Je ne savais pas que c'était le fil de la Normandie et des normands
Sinon, sur le sujet, un autre problème avec "Pyrénées-Méditerranée" est de l'écrire !
J'ai fait un nombre incalculable de fautes d'orthographe
Au bout de 10 ans (et des correcteurs d'orthographe) je commence à moins en avoir besoin ^^
et d'ailleurs Rémy en a fait une petite dans son post initial
C'est vrai, les gens et nous (en général) faisons souvent des fautes avec les 2 ! alors les écrire les 2 ensemble !!
Alors on verra ce que ça donne !
(mais je préfèrerai quand-même les fautes à écrire occitanie ^^)
Oui les normands déménagent tous dans le sud. Ne demandez pas pourquoi
Sinon moi j'ai un réel soucis avec les noms de région composés. C'est long, moche et ça va forcément faire : pourquoi ce mot là en premier et pas l'autre ? Etc...
Oui alors j'en ai un autre pour inclure les catalans, ne soyez pas impitoyables, c'est sans vraie réflexion : midi cataloccitan? Ça devient hideux non? Lol
Dommage qu'ils aient pas gardé midi d'oc. C'était pas mal en effet
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
-
- Prolifique
Les régions actuelles sont déjà des noms composés, les 2Millefeuille a écrit : Sinon moi j'ai un réel soucis avec les noms de région composés. C'est long, moche et ça va forcément faire : pourquoi ce mot là en premier et pas l'autre ? Etc...
et sur cet unique critère, ça ne me semble en soit si dérangeant.
Après, je rejoins, les rallonges c'est potentiellement gênant (avec un bémol pour PACA par exemple qui avec ses multi-rallonges portait un nom qui sonne bien et bien identifiable).
Pour inclure les catalans, ce serait "Occitanie - Pays catalan"Oui alors j'en ai un autre pour inclure les catalans, ne soyez pas impitoyables, c'est sans vraie réflexion : midi cataloccitan? Ça devient hideux non? Lol
(même si c'est moyen et long, pas très joli, pas très attractif et "vendeur") cela me semble être un "compromis"
et ici, les identités sont assez fortes,
les catalans n'accepteront pas une région "occitanie", ce pourquoi ce rajout.
D'ailleurs, c'est elle qui sort en tête dans le sondage de l'Indépendant (journal d'ici), dans d'autres journaux c'est "occitanie", et surtout ce qui concernera Toulouse majoritairement.
Le problème c'est que ce sont des "sages" ou dits "sages" qui ont fait 8 propositions et où 5 (après 1ère consultation) sont ressortis. Et encore, ce n'est pas si simple car il y eu des modifs.Dommage qu'ils aient pas gardé midi d'oc. C'était pas mal en effet
Sur "midi d'oc" il ne me semble qu'elle n'est jamais figuré sur un truc officiel, je l'ai juste lu je ne sais où, sur un doc non officiel.
Sur cela, et les identités catalanes en outre, j'ai parcouru cet article http://www.ladepeche.fr/article/2016/04 ... egion.html, il fait un peu le point actuel et choses à venir
L'embêtant, c'est que l'on consulte les gens après (ou presque)
et en tout cas après la 1ère liste.
Ils auraient du lancer une grande boite à idées et propositions
au lieu de cela, ils font intervenir les gens à la fin
ainsi, s'ils sont "mauvais", ou "trop sages" ou peu inspirés et créatifs
et bien les gens en "paieront" les conséquences, allant jusqu'à se diviser
et c'est bien dommage,
cela par manque de méthode, surtout
L'horizontalité (appelez cela consultation / coopération) a encore beaucoup de chemin à faire dans notre pays
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Passionné
Oui. Le nom provisoire est un nom composé. Et ça me.pique les yeux., je me rassurait en me disant que c'était provisoire.
Pour ce qui est des identités c'est sûr, chacun veut faire ressortir la sienne. C'est vrai qu'un nom qui essaie d'englober tout le monde me paraît mieux, mais il y aura toujours des insatisfaisaits.
D'accord avec toi, la consultation APRES avoir déjà limité les choix, aucun intérêt, ce n'est pas une vraie consultation.
Puis comme tu disais, c'est dommage que le nom qui sera choisi représente la majorité numéraire des habitants/ votants et non une volonté de réunion des identités (j'espère être claire?)
Pour ce qui est des identités c'est sûr, chacun veut faire ressortir la sienne. C'est vrai qu'un nom qui essaie d'englober tout le monde me paraît mieux, mais il y aura toujours des insatisfaisaits.
D'accord avec toi, la consultation APRES avoir déjà limité les choix, aucun intérêt, ce n'est pas une vraie consultation.
Puis comme tu disais, c'est dommage que le nom qui sera choisi représente la majorité numéraire des habitants/ votants et non une volonté de réunion des identités (j'espère être claire?)
-
- Intarissable
S'il y a risque de confusion des 'Occitaniies' (pourquoi pas du Languedoc avec la Langue d'Oc), il faudrait demander a changer le pavage de la place du Capitole, je laisse ceux qui ne savent pas chercher...
Moi j'aurais prefere un grand Sud Ouest jusqu'a l'Ocean sauf Bordeaux que les anglais peuvent prendre s'ils en veulent.
Et je vote 'JE NE VIS PAS DANS CETTE REGION' (Surtout les majuscules qui m'attirent)
Moi j'aurais prefere un grand Sud Ouest jusqu'a l'Ocean sauf Bordeaux que les anglais peuvent prendre s'ils en veulent.
Et je vote 'JE NE VIS PAS DANS CETTE REGION' (Surtout les majuscules qui m'attirent)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
ah ben pour le coup c'était ma mère du sud qui avait dû suivre sa mère du sud pour bosser en Normandie: c'est juste un retour à la base il y a juste eu un boulet au milieu moi qu'ils ont traîné avec ...Millefeuille a écrit :
moi j'aime vraiment pas cette extension de région, c'est déjà dur de communiquer sur 5 km alors bon....
-
- Prolifique
mdrr de Rouen aussi !!!! Mont-Saint-Aignan !!!Millefeuille a écrit :Lol comme quoi on a pas eu la même expérienceBulledozer a écrit :ah moi je le trouve franc les normands : froids mais francsMillefeuille a écrit : Vi née en Normandie. J'y ai grandi jusqu'à mes 13 ans. J'ai détesté. Mais c'est surtout parce que je ne m'entendais pas avec les gens, je trouve qu'ils jugent beaucoup là bas puis ils sont pas francs (enfin ce sont mes souvenirs de gamine)
jusqu' à mes 13 ans aussi
t'étais d'où ?
J'étais de Rouen et toi?
Ah ah ah !!!
-
- Passionné
À l'époque où il y avait du travail en Normandie? Lol c'était pour la culture de betterave sucrière ou de colza?Bulledozer a écrit :ah ben pour le coup c'était ma mère du sud qui avait dû suivre sa mère du sud pour bosser en Normandie: c'est juste un retour à la base il y a juste eu un boulet au milieu moi qu'ils ont traîné avec ...Millefeuille a écrit :
moi j'aime vraiment pas cette extension de région, c'est déjà dur de communiquer sur 5 km alors bon....
Tiens deux trucs que je regrette de trouver difficilement ici (à part le neufchatel) : la betterave crue et la rhubarbe. Enfin ça commence à venir, j'ai de moins en moins besoin de me faire régulièrement ravitailler quand ma mère descend ou quand je monte
-
- Prolifique
quand j'dis que le monde est petit bon nous continuons notre petite discussion entre personne de la même petite ville en mp trop fort quoi !
ouai la rhubarbe
la confiture de rhubarbe aux petites violettes de toulouse
impressionnant ces coïncidences quoi j'en reviens pas !
ouai la rhubarbe
-
- Passionné
Oh oui j'en reviens pas non plus' c'est fort ha ha haBulledozer a écrit :quand j'dis que le monde est petit bon nous continuons notre petite discussion entre personne de la même petite ville en mp trop fort quoi !
ouai la rhubarbe
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Ouais mais ya pas mon idée, je saurais pas pour quoi voter
-
- Intarissable
Ouais dommage !
Occitanie-Pyrénées j'aurais aimé ...
Occitanie-Pyrénées j'aurais aimé ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Bon plus sérieusement, ça y est c'est ouvert .
mais je ne vote pas
1 parce que je vais partir
2 parce qu'il faut donner plein d'infos juste pour voter (bon au moins ça évite les votes multiples), et comme je n'y tiens pas tant que ça ... j'ai pas envie quoi
mais je ne vote pas
1 parce que je vais partir
2 parce qu'il faut donner plein d'infos juste pour voter (bon au moins ça évite les votes multiples), et comme je n'y tiens pas tant que ça ... j'ai pas envie quoi