Deuil

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
elina888
Régulier

Re: Deuil

Message par elina888 »

Je vis la mort différemment des autres.
Quand j'apprends la mort de qqn, j'accuse le coup mais je ne ressens "rien". En fait, on dirait que ça bloque. Je suis toujours étonnée de ma façon d'appréhender la mort presque stoïquement alors que d'autres gens autour de moi crient ou pleurent...
On a perdu un copain quand j'étais plus jeune. Je m'inquiétais surtout par rapport à ma sœur qui hurlait et gémissait en apprenant sa mort. Je voulais qu'on la console elle, pas moi, je n'en avais pas besoin.

Quand j'ai reçu le faire part pour mon premier grand-père décédé, il y avait sa photo, ça m'a fait pensé à lui quand j'étais petite, et j'ai eu des larmes. Mais sinon, en général, toutes les émotions affluent au moment de l'enterrement, et particulièrement quand il faut bénir le corps à l'église. C'est là, et seulement là, que je me mets à réaliser que la personne n'est plus là, qu'elle est dans le cercueil, et que je pleure.
Il n'y a que pour une personne où ça m'a fait un gros choc, car j'avais renoué contact avec elle quelques semaines auparavant et j'ai appris sa mort d'une façon assez brusque, j'ai vu tout noir et j'ai du m'asseoir le temps de reprendre mes esprits.

Sinon je ne peux/veux pas voir les gens morts. J'ai seulement vu le grand-père de mon compagnon, mais c'était pas voulu. Il venait juste de décéder chez lui et c'était franchement pas simple pour moi. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, je me sentais déplacée, puis les gens des pompes funèbres sont arrivées et je suis partie.
Inscrite sur liste d'attente du CRA début 2016 (attente prévue : 3 ans)
Diagnostiquée HPI (2012)
HPI confirmée par le CRA en janvier 2018.

:shock: Vous avez dit "Bizarre" ? :mryellow: