Comme l'autisme est un TED, je pense qu'une telle modification n'aurait aucun sens chez l'adulte.
La diversité génétique est garante de l'adaptabilité de l'espèce, c'est pourquoi la normalisation à outrance serait une mauvaise stratégie à long terme ; on sait d'ailleurs que certain.e.s autistes apportent beaucoup à la société de par leurs qualités spécifiques (je dis certain.e.s, car c'est seulement celleux qui sont capables de le faire *malgré* la normativité sociale).
Mais pour moi ce n'est pas l'argument principal. Je trouve cette quête de la normalité hyper malsaine, de l'ordre du religieux en fait (quête d'un individu "idéal" faisant passer la diversité des identités humaines pour laide et indésirable) et destructrice pour les individus (injonction de s'aligner sur cette norme idéale, ce qui est impossible). C'est pourquoi je pense qu'on ne devrait pas l'alimenter mais au contraire lutter contre.
MudBloodKnowItAll a écrit :Jean a écrit :
Pour faire un parallèle, il est intéressant de considérer la manière dont est parfois perçue la technologie de l'implant cochléaire par des personnes sourdes de naissances, et qui communiquent sans heurts particuliers en parlant la langue des signes française.
Implant Cochléaire - Wikipedia
Parallèle super intéressant. D'ailleurs on pourrait peut-être un jour revendiquer une culture autiste, non ?
En attente de diagnostique - IMPORTANT : je suis de genre non-binaire. Essayez d'utiliser le neutre pour parler de moi (exemples : Iel tient à ce qu'on parle d'ellui au neutre. Cela lea rend heureuxe d'être genré.e correctement). Merci !