Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Des lunettes correctement ajustées ne glissent pas normalement. Mais je déconseille les montures épaisses en plastique, j'en avais et certes elles m'allaient bien, mais n'étaient vraiment pas comfortables... Donc c'est clairement un soulagement de ne plus en avoir!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
j'en porte depuis toute petite
et en permanence sinon je vois rien...
mais contrairement au schtroumph à lunette il m'est arrivé de dormir avec, en les oubliant...
J'ai eu du mal à m'y faire durant un an mais après...je ne les sentais plus. Pareil maintenant. du coup j'oublie souvent de les enlever (piscine, douche, dormir,...)
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
Hyme a écrit :
J'ai eu du mal à m'y faire durant un an mais après...je ne les sentais plus. Pareil maintenant. du coup j'oublie souvent de les enlever (piscine, douche, dormir,...)
Je ne suis pas la seule à me laver avec mes lunettes \o/
Sauf que moi c'est voulu.
Mais quand les gens voient que je garde mes lunettes sous la douche en général ils se moquent de moi
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Au lycée à l'internat par exemple.
Ou même à mon premier taf où avant j'étais stagiaire.
Suffit de sortir de la douche encore avec ses lunettes sur le nez, voir avec encore de l'eau dessus.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
- Ensuite , les supportez-vous plus ou moins bien ? Les mettez-vous partiellement ? (Genre pour conduire , regarder la télé , lire ?) Ou bien en permanence ?
En permanence
- Si vous avez du mal à les supporter , comment gérez-vous ?
Je les supporte bien.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal