Il y a d'abord un élément bêtement de prévalence. S'il ya 11 hommes aspies pour une femme aspie, il y a plus de chances dans un couple que ce soit l'homme qui est aspie.Allan a écrit :Je ne sais pas d'où sort que les "messieurs diagnostiqués" sont plus souvent en couple? En quoi être une femme serait un handicap pour être en couple?Nouvelle a écrit :
Par contre, il y un fait que j'observe : les messieurs diagnostiqués et quelque soit leur diagnostique qui pourrait affecter leur façon d'être et de se comporter en société - sont plus souvent en couple que les femmes.
A croire que les femmes "différentes" ont un double handicap : 1) d'être différente 2) d'être femme
Sans faire référence à des études, j'ai plus souvent entendu faire état de caractéristiques autistiques chez les pères lorsqu'un enfant est diagnostiqué TED. Cela vaut ce que çà vaut.
Enfin - mais là ce n'est qu'une hypothèse fragile - du fait de l'inégale répartition des tâches dans la famille classique, où la femme investit plus la gestion interne, cela peut être plus classiquement elle qui joue le rôle de support du couple.