C'est une période pas simple.
La féminité est quelque chose que je ne comprends qu'à moitié.
Je dirais plutôt que le regard que la société actuelle porte sur la féminité me gêne. Principalement sur des sujets tels que l'épilation etc., enfin c'est autre chose.
Les menstruations sont là, je fais avec. Mais si je pouvais m'en passer, je le ferai.
Pas d'enfants, pas d'envie d'enfants (jusque là, mais si cela arrivait, je prendrais la vie comme elle vient), les règles me rappellent juste ma condition de femme "inaboutie" ou plutôt ne respectant pas les volontés/habitudes sociétales.
Et elles me gênent, me font parfois me sentir sale.
Je comprends de mieux en mieux leur fonctionnement, les symptômes adjacents (variant depuis quelques années) tels que seins douloureux, douleurs au niveau des ovaires, maux de dos, malaise/fatigue, nausée, intestins hyperactifs pendant cette période, libido augmentée mais non satisfaite systématiquement (car c'est "sale"-> c'est moi qui le dis, même si l'acte pendant cette période peut être très agréable).
Par contre, les symptômes pré-menstruels sont aussi chiants
Irritation, repli, démangeaisons, douleurs aux ovaires annonciatrices de malheurs. En gros, la période avant et pendant n'est pas drôle
Mon chéri dit parfois que je suis bien qu'1 semaine sur 4 !!! (oui je me plains trop, j'ai plein de maladies imaginaires et tout et tout
)
Après voir utilisé et essayé diverses contraceptions, pilules, anneau contraceptif, implant, j'ai fini par choisir de ne plus en prendre et nous faisons attention pendant l'acte (retrait).
Comme Lilette, je déconseille l'implant, qui sur moi a eu un bon début : 2 mois sans règles ! mais ensuite 1 mois de règles/saignements incontrôlés, puis 1 mois sans règles et 1 mois de saignements incontrôlés... Je l'ai fait enlever au bout de 6 mois. Après chacune réagit peut-être différemment...?