A destination de ceux qui veulent être appréciés

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
philippe01
Occasionnel

Re: A destination de ceux qui veulent être appréciés

Message par philippe01 »

jouer un rôle temporairement avec un déguisement permet juste d'avoir l'air d'appartenir à un groupe social, personnes plus ou moins identiques avec des gouts et un comportement qui se ressemble plus ou moins.
même si le jeu d'acteur n'est pas parfait, cela permet de passer de l'impression "taré complet ou cible de PN" à personne peu intéressante qui pourra tout de même rencontrer plus de personnes sans se faire trop rejeter.
sur terre, il n'y a pas que des gros cons mais trouver des personnes qui vont supporter une personne qui sort beaucoup de l'ordinaire, il faut rencontrer beaucoup de gens.
surtout que le jeu d'acteur peut devenir une habitude et une personne peut avoir l'air normale au premier abord mais ne pas l'être.
seul
Prolifique

Message par seul »

had a écrit :qq1 de la très haute bourgeoisie m'avait dit que vu que la mode est tres variable et changeante (du grung, du punk, du casual, du bcbg ...), pour ne pas donner directement une mauvaise impression, il fallait toujours :
être propre,
des vêtements propres,
et surtout avoir des chaussures en très bon état
et être aller chez le coiffeur

mais que concernant les habits eux meme, on s'en fou un peu :)
Un vêtement pourra être le sujet de moquerie pour certaines personnes et par pour d'autres , le problème c'est qu'il y a des vêtements acceptés par quasiment personne .

Mais je reconnais qu'il y a beaucoup de vêtement disponibles qui sont acceptés par un grand groupe de gens . J'ai entendu que porter des jean dans certains endroits en Afrique peut être mal perçu . Souvent porter des vêtements signifie pour les autres qu'on a certaines idées qui y correspondent , et au final certains vêtements ou coupes de cheveux peuvent même être perçus comme des insultes . Si tu te rases la crâne et que tu es blanc et trés jeune , tu pourras être considéré comme un skinhead ( ce qui est mal vu par beaucoup de gens ) et passer un très mauvais moment jusqu'à que tes cheveux poussent ( moment personnel vécu ) , pour moi se raser le crâne ça veut rien dire du tout ça ne signifie aucune appartenance à aucun groupe ou aucune idée quelconque , ça veut juste dire que je n'ai plus de cheveux . Pourtant pour certains cela peut être vu comme quelque chose de très grave , que je suis méchant , alcoolique , ou n'importe quoi ! C'est le gros problème des vêtements et de l'apparence physique en fait ! Si tu as des vêtements tu les as forcément portés pour une raison précise ( pour beaucoup de gens en tout cas ) , et cette raison peut être interprété comme un danger ou plein de choses .
philippe01 a écrit :jouer un rôle temporairement avec un déguisement permet juste d'avoir l'air d'appartenir à un groupe social, personnes plus ou moins identiques avec des gouts et un comportement qui se ressemble plus ou moins.
même si le jeu d'acteur n'est pas parfait, cela permet de passer de l'impression "taré complet ou cible de PN" à personne peu intéressante qui pourra tout de même rencontrer plus de personnes sans se faire trop rejeter.
sur terre, il n'y a pas que des gros cons mais trouver des personnes qui vont supporter une personne qui sort beaucoup de l'ordinaire, il faut rencontrer beaucoup de gens.
surtout que le jeu d'acteur peut devenir une habitude et une personne peut avoir l'air normale au premier abord mais ne pas l'être.
Je suis d'accord on peut faire des efforts pas possible pour être comme les autres , et même rentrer dans leurs groupe mais tout en restant la personne la moins importante du groupe , ou même une personne qui sert de pot de fleur à qui on parle presque pas .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour passer pour un skinhead avec le crâne rasé etc, je confirme. mais c'est juste que les gens n'y connaissent rien et fond des amalagmaes (car mouvement récupéré par des mouvances racistes), parce qu'à la base, au commencement, les skins étaient loin d'être racistes et tout le reste, au contraire même ... C'est de la méconnaissance quoi.
TSA.
philippe01
Occasionnel

Message par philippe01 »

tout dépend de l'époque et de l'endroit.
j'ai les cheveux longs depuis 86 car je déteste les couper. donc junkie, fainéant,etc.
le crane rasé était nettement plus accepté.
tout dépend des fringues avec et surtout de l’attitude corporelle. ajoutes ta voix pas forcément normale ?
il s'agirait plus d'une emmerde lié à un tas de gros cons cherchant une cible potentielle si c'est juste les cheveux.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tu parles à qui/de quoi Philippe ?
Si à moi, pour le crâne rasé des Skins, il n'y a pas que ça, loin de là, c'est un crtière parmi tant d'autres.
Évidemment, tous les gens avec le crâne rasé ne sont pas Skinheads.
TSA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ben oui le crâne rasé c'était juste un exemple pour illustré mon propos . Si tu as un pull avec un trou quelque part on te dira que tu fais pas attention à ton apparence , et donc que tu ne t'aimes pas , il y a plein de théories stupides dans le genre et plein d'autres exemples . Je connaissais une personne qui se revendiquait skinhead donc oui ils ne sont pas racistes effectivement .

Quand t'es le seul à faire quelque chose dans ce monde , ça finira presque toujours mal pour toi , et j'ai souvent été le seul à faire plein de trucs .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

A priori ce livre n'est pas pour moi, je m'en fous d'être apprécié par des gens que je ne connais pas, je me concentre plutôt sur les gens que je connais et que j'apprécie. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
misty
Prolifique

Message par misty »

+1 :bravo: Et au fond je me dis même que les gens que je connais et que j'apprécie, s'ils ne m'apprécient pas, ben tant pis... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

seul a écrit :De toute façon même en faisant semblant d'être un autre on est pas obligé de choisir la bonne posture .
On peut choisir la posture du pitre ou du bouffon, je ne sais pas si c'est une mauvaise posture, mais ça a l'avantage de donner une contenance, d'amuser ou provoquer les gens et puis c'est libérateur :D
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

On peut choisir la posture du pitre ou du bouffon, je ne sais pas si c'est une mauvaise posture, mais ça a l'avantage de donner une contenance, d'amuser ou provoquer les gens et puis c'est libérateur :D
C'est souvent la mienne, mais je ne la choisi pas,
j'adopte des grimaces involontairement ou fais un peu la pitre pour masquer mon sérieux qui dérange continuellement.
Ainsi les gens rient de moi plutot que de m'insulter ou m'agresser . c'est donc par peur que mon inconscient me fait faire la pitre.pour ne pas avoir a pleurer devant les gens.
C'est donc un masque de survie, epuisant autant que de sourire, mais j'arrive plus facilement a faire la pitre qu à sourire.car je ne trouve jamais rien de souriable ...par contre je trouve le monde drole de merveilles etonnantes et les comportements des nt si ridicules qu ils me font beaucoup rires et là donc j explose très souvent de rire en société, et les gens pensent que je fais la pitre.alors que je rigolai uniquement . j'essaye meme de me retenir pour etre discrète,car je naime pas etre remarquée mais n y arrive pas (etant italienne, autiste,et la fille de deux dingues histeriques et extravertis...)
Bref quand ce nest pas un choix, il n'y a rien de libérateur. Et je suis incapable de faire semblant de quoi que ce soit, c'est un des traits des aspi, d etre très vrai , spontanés et sincères.
Les retours des nt: moquerie, censure, aggressivité.... viennent de leur jalousie je pense.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Ps: c'est ma seule possibilité d'être acceptée dans cette société légère et simple, de faire le bouffon et le pitre.je fais obligatoirement le clown depuis petite, et c'est reelement épuisant. Depuis mon diagnostic d autiste hpi j'ai décidé de moins le faire, de me montrer un tout petit peu plus telle sue je suis:hiper sérieuse, grave, profonde, consciencieuse, sans gout pour le futile ou le loisir et avec mon seul humour, que personne ne comprend et qui me fait exploser de rire, seule et toujours quand il ne le faut pas.
. Resultat, je suis totalement isolée et ne voit plus personne.il n'y a sue dans mon travail qu'on acceptait mon sérieux ,là meme très bien vu, mais les rapports au travail n'ont rien de rapports naturels
. j'ai donc choisi de faire moins la pitre, meme di ca m'a envoyée dans la solitude totale
. ça cest fait spontanement juste apres le fiagnostic, comme si on m'avait reconnu le droit et la justesse d'être moi meme .
Au diagnostic ils m'ont aussi espliqué pourquoi les autres gens ne sont pas si sérieux et aiment tant se detendre, se divertir, blaguer...il m'a expliqué que le probleme ne venait pas de moi.mais du fait que j etai différente des gens, et que je navai pas a m ajuster a leur laisser aller constant, que je devait accepter mes facultés a etre serieuse et penser differemment des autres et a comprendre que les autres ne peuvent comprendre ni suivrent mes pensées, ni en temps ni en contenu.
Depuis qu ils m'ont expliqués ça, je parle enorment moins aussi aux gens et ca me fatigue bien moins.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
misty
Prolifique

Message par misty »

rebecca a écrit :Au diagnostic ils m'ont aussi espliqué pourquoi les autres gens ne sont pas si sérieux et aiment tant se detendre, se divertir, blaguer..
Purée, il me tarde vraiment le diag, parce que ça c'est un truc que j'aimerais comprendre... Même gamine, je me rappelle qu'à la danse j'étais la seule à rester plantée comme un piquet l'air ahuri quand la prof disait: "amusez-vous!". Je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire (et ne le sais toujours pas :innocent: ), et il me tardait qu'on retourne à la barre faire tous ces exercices que toutes les autres détestaient... :mrgreen:

Même maintenant, souvent, quand je dis aux gens ce que je fais pour m'amuser, me divertir ou me "détendre", en retour j'ai des éclats de rire ou des sourires en coin avec regard entendu entre eux ambiance "décidément il lui manque vraiment une case"...
Je ne comprends pas... Je ne les juge pas s'ils veulent regarder des bêtises à la télé toute la journée, donc je ne vois rien de risible quand je passe les miennes à la bibliothèque ou sur wikipédia "histoire de l'Autriche"... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***