Crépuscule a écrit :Ce qui est important, c'est le plaisir qu'on a !
Les casques fermés isolent plus ou moins des sons extérieurs, mais sont généralement moins confortables sur la durée que les casques dit ouverts, ils serrent plus et causent de la transpiration.
Apparemment le Sony est de type fermé ou "semi-ouvert"
L'isolation est plus importante pour moi que l’inconfort sur la longue durée, mais je conçois que ce soit différent pour tout le monde Avant de prendre le Sony j'ai acheté un casque moins cher à Boulanger qui devait être "ouvert" ... Un CAUCHEMARD dans le métro ! Retour au magasin direct !
Juste pour préciser (je n'ai pas franchement envie de m'enliser dans ce débat fumeux), je parlais de concerts acoustiques, sans amplification ...
Je ne supporte pas les casques : je marche beaucoup aux sons pour analyser l'environnement. Paradoxalement peut-être, avec un casque sur la tête, je me sens sourd.
Continuez sans moi cette discussion, pour votre plus grand bien !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Il y a toujours eu beaucoup de mystifications dans le domaine, mais cela reste un sujet passionnant, tout n'est pas à jeter. Ce serait dommage et injuste !
A propos de la reproduction de concerts acoustiques, déjà au tout début de la "hifi", c'est à dire lors des premières démonstrations publiques du phonographe à cylindre d'Edison (qui était un système mécanique comme après les 78 tours), on faisait des comparatifs à l'aveugle pour montrer aux gens comme l'enregistrement était proche de l'original, déjà il y avait une part de mystification si l'on veut, de marketing... Les gens étaient bluffés, le matériel se vendait. D'ailleurs déjà, cela ne marchait pas si mal que ça, il faut en faire l'expérience.
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
La platine vinyle n'est pas morte !
Ou reléguée à l'écoute de vieux disques.
Encore activement aujourd'hui, des vinyles sont édités quotidiennement. Pour la Techno et le Hip-hop.
Les platines ont évolué, dans le domaine du mix (DJ).
Le but étant d’enchaîner des morceaux sur vinyle avec deux platines (voire plus) grâce à une table de mixage et un casque.
Il y a des platines où on peut changer la vitesse de rotation des plateaux, le pitch, sans changer la hauteur des notes. (C'est numérique)
Les platines de ce genre sont souvent à entrainement direct : c'est une chaîne (comme celle d'un vélo) qui relie le moteur au plateau. Et non une courroie élastique.
Et d'un frein. Quand on lance la lecture, la vitesse est la bonne dès le début jusqu'à la fin (Le plateau s'arrête net).
Et la vitesse de rotation du plateau est établie par un système sophistiqué. (Contrôlée par quartz, pour garder exactement la bonne vitesse de rotation).
Il y a même des platines qui détectent le tempo (BPM) et l'affichent sur un écran.
Mais de plus en plus on voit les platines numériques, chères à l'achat, mais vites rentabilisés (MP3, morceaux sur USB ...), qui synchronisent automatiquement les BPM des morceaux ....
Même plus besoin de casque.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"