Les transports en commun ça me fascine pas mal depuis une bonne dizaine d'années , depuis que je suis automne à prendre train et métro tout seul ! J'aime bien bûcher notamment les plans des réseaux de bus/métro/tramway des grandes villes comme celle que je connais beaucoup : Toulouse !

https://www.tisseo.fr/sites/default/fil ... reseau.pdf
Quant au réseau SNCF , je connais évidemment la liste dans l'ordre des arrêts entre chez moi (Moissac) et le terminus (Toulouse-Matabiau) qui sont :
- Moissac
- Castelsarrasin
- Lavilledieu
- Montauban
- Montbartier
- Dieupentale
- Grisolles
- Castelnau d'Estretefonds
- Saint-Jory
- Lacouretensourt
- Toulouse-Matabiau
Si je prend un TER , je me tape tous les arrêts. Si c'est un Intercités , je ne m'arrêterai à Montauban et Castelsarrasin. Quant au Corails et TGV , ils ne s'arrêtent pas dans ma modeste gare !

Une autre ligne me plaît pour l'avoir pris fin Février dernier pour voir une amie à Brive. J'ai commencé par prendre mon petit TER de Moissac vers Montuban , puis j'ai pris un Intercités qui venait de Toulouse qui s'est arrêté dans les gares suivantes :
- Toulouse-Matabiau
- Montauban (Mon départ)
- Caussade
- Cahors
- Gourdon
- Souillac
- Brive-la-Gaillarde (terminus)
Et au retour , c'était un Corail qui effectuait la liaison Paris => Cerbère !!!

J'ai également pris une autre ligne lorsque j'ai effectué mon plus long trajet en train donc pousser jusqu'a Marseille ! C'était un Corail venant de Bordeaux qui effectuait des arrêts en gares de :
- Bordeaux
- Marmande
- Agen
- Montauban (Mon départ)
- Toulouse-Matabiau
- Castelnaudary
- Carcassonne
- Narbonne
- Béziers
- Montpellier
- Sète
- Nîmes
- Arles
- Marseille Saint-Charles (terminus) (Mon arrivée)
Euhhh non autant pour moi , ce Corail poursuivait son chemin jusqu'en gare de Toulon , le vrai terminus !