Clip d'utilité publique >Sophie Robert, Horiot, Schovanec...
-
- Intarissable
Re: Clip d'utilité publique >Sophie Robert, Horiot, Schovane
Je dois dire que je suis un peu dubitative sur le ton du clip, les mettre en bleu me semble une bonne idée, mais le reste est un peu bisounours... Sans être méchante.
(bon, et j'ai aussi du mal avec la musique)
(bon, et j'ai aussi du mal avec la musique)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
ouf .. je croyais etre le seul à trouver ça culcul et à pas supporter la musique (mais alors pas du tout, j'ai du coupé la video avant la fin)
sinon, c'est sympa de voir les figures françaises de l'autisme peinturlurées en bleu
sinon, c'est sympa de voir les figures françaises de l'autisme peinturlurées en bleu
TSA
-
- Intarissable
Pour le son il suffit de le couper
TSA.
-
- Intarissable
De toutes façons IMPOSSIBLE de contenter tout le monde, et IMPOSSIBLE de tout dire tant il y a matière.!
Je pense qu'il faut se réjouir malgré tout de l'initiative, et de garder le message que G.O.B a parfaitement résumé:
Mais elle aussi garde le message qu'on veut faire passer en mémoire, c'est l'essentiel.!
Je pense qu'il faut se réjouir malgré tout de l'initiative, et de garder le message que G.O.B a parfaitement résumé:
Pour la musique et la chanson....Ben affaire de goût je pense...J'ai noté que plusieurs Asperger sont hermétiques.! Même une amie bleue qui figure DANS le clip m'a dit ne pas supporter la musique.! C'est dire.! LOLUn enfant sur 100 nait autiste, mais ce trouble neuro-développemental n'est pas inscrit sur son visage. C'est pourquoi les personnes avec autisme sont victime d'une double discrimination : le rejet de la différence, et le rejet du fait que cette différence ne se voit pas. Je vous invite à ouvrir les yeux sur ces personnes extra ordinaires qui sont partout, tout autour de nous.
Mais elle aussi garde le message qu'on veut faire passer en mémoire, c'est l'essentiel.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
(c'est le résumé de Sophie Robert, je n'ai fait qu'un copier-coller)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
non pas du tout le seul^^had a écrit :ouf .. je croyais etre le seul à trouver ça culcul et à pas supporter la musique (mais alors pas du tout, j'ai du coupé la video avant la fin)
c'est pour ça que j'ai pensé que cette vidéo n'était pas a destination d'adultes au début
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Je n'ai pas compris pourquoi on m'avait adressé que Schovanec n'avait pas l'air avec le gars, je n'ai jamais dit le contraire.
Moi ce que j'avais compris, c'est que le fait qu'il semble y avoir + d'hommes aspies que de femmes venait du fait que les femmes le camouflaient beaucoup mieux et passaient donc davantage entre les mailles du filet (du fait de l'éducation etc, vu qu'on pousse les filles davantage au social que les garçons et aussi et surtout au mimétisme (jeux de rôle enfant notamment, bcp moins encouragés chez les enfants garçons)).
La chanson ne m'est pas apparu comme "bisounours", ça dit quand même que les aspies sont discriminés qu'ils n'ont pas les mêmes droits and co, c'est un appel à l'acceptation et à l'intégration.
J'avais donc vu juste sur le message de la différence "invisible".
Moi ce que j'avais compris, c'est que le fait qu'il semble y avoir + d'hommes aspies que de femmes venait du fait que les femmes le camouflaient beaucoup mieux et passaient donc davantage entre les mailles du filet (du fait de l'éducation etc, vu qu'on pousse les filles davantage au social que les garçons et aussi et surtout au mimétisme (jeux de rôle enfant notamment, bcp moins encouragés chez les enfants garçons)).
La chanson ne m'est pas apparu comme "bisounours", ça dit quand même que les aspies sont discriminés qu'ils n'ont pas les mêmes droits and co, c'est un appel à l'acceptation et à l'intégration.
J'avais donc vu juste sur le message de la différence "invisible".
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Je me rends compte que m'étant concentrée sur le visuel, je n'ai rien retenu de la chanson...
HP+SA
-
- Intarissable
Je ne trouve pas que la chanson fasse beaucoup plus bisounours que les 3 singles du moment, et comme il faut viser un large public...
@Mizton : il est probable qu'en France le ratio d'autistes non diagnostiqués est plus élevé chez les femmes que chez les hommes pour les raisons que tu évoques, mais même dans les pays en pointe en terme de diag (nordiques et outre-Atlantique) il y a toujours un grand écart.
@Mizton : il est probable qu'en France le ratio d'autistes non diagnostiqués est plus élevé chez les femmes que chez les hommes pour les raisons que tu évoques, mais même dans les pays en pointe en terme de diag (nordiques et outre-Atlantique) il y a toujours un grand écart.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Je n'ai aucune idée des 3 singles au top en ce moment mais j'imagine dans le contexte, c'est un choix qui se défend, quoique pas le plus moderne je trouve. Personnellement ça ne passe pas, mais rationnellement...G.O.B. a écrit :Je ne trouve pas que la chanson fasse beaucoup plus bisounours que les 3 singles du moment, et comme il faut viser un large public...
Après, je trouve qu'en terme d'image on perçoit quand même bien bien un décalage, les regards ailleurs, certains gestes... Mais peut être aussi parce que ce sont des choses qui me parlent.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes complètement étrangères au sujet en effet.
TSA TDA
-
- Intarissable
Je n'arrive pas à le lire (étant donné que je n'utilise Adobe Flashplayer ni le moindre logiciel privateur). Elle ne veut pas le mettre sur YouTube (et le moins de DRM possible) ?
C'est une chanson ?
C'est une chanson ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
Je suis stupéfaite de vos commentaires, parce que... j'aime beaucoup !
Et comme à mon habitude, je l'écoute et la regarde en boucle, à la fois fascinée et très émue...
J'aime beaucoup l'effet visuel des personnes peintes en bleu, le bleu de l'autisme
J'aime beaucoup la mélodie, la voix et les paroles
Mais bon il est vrai que je suis ("un peu") hypersensible et n'ai pas d'oreille lol
Ok il y a un côté un peu too much côté sensiblerie, mais ce que je regrette surtout c'est que toutes les "nuances" du bleu ne semblent pas représentées (gros défaut de la médiatisation autour de l'autisme ces dernières années en fait)
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est une très bonne initiative.
Qn aurait les paroles ?
Et comme à mon habitude, je l'écoute et la regarde en boucle, à la fois fascinée et très émue...
J'aime beaucoup l'effet visuel des personnes peintes en bleu, le bleu de l'autisme
J'aime beaucoup la mélodie, la voix et les paroles
Mais bon il est vrai que je suis ("un peu") hypersensible et n'ai pas d'oreille lol
Ok il y a un côté un peu too much côté sensiblerie, mais ce que je regrette surtout c'est que toutes les "nuances" du bleu ne semblent pas représentées (gros défaut de la médiatisation autour de l'autisme ces dernières années en fait)
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est une très bonne initiative.
Qn aurait les paroles ?
Maman de 2 jeunes ados : un "grand grand" de 16 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 14 ans
-
- Intarissable
Freehost, j'ai mis les raisons pour lesquelles elle se cantonne à Dailymotion....Désolée... que tu ne puisses le visionner...
Murielle,
-
- Modérateur
Je précise aussi que Dailymotion n'est pas regardable
chez moi car il ne gèrent pas bien les faibles bandes
passantes : le résultat est tout saccadé. Je suis donc
OBLIGÉ de télécharger illégalement pour visionner ...
chez moi car il ne gèrent pas bien les faibles bandes
passantes : le résultat est tout saccadé. Je suis donc
OBLIGÉ de télécharger illégalement pour visionner ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Est-ce que les différentes personnes autistes du clip représentent en soi différentes "nuances" de l'autisme ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé