Lou Morgan a écrit :Ça fait plaisir vui. Surtout que ça me rassure de savoir que des femmes font du shonen héhé ! Au cas où j'décide de me lancer dans une carrière au Shonen Jump. :p (je plaisante).
Par contre le manga Noragami, aborde lu aussi beaucoup de sujet métaphysique, ce qui ne se retrouve pas dans l'animé.
(oui car manga c'est format papier, c'est comme ça, ça me fait crisser les dents quand je vois qu'on dit manga pour parler des animés... C'est comme dire bd pour parler de dessins-animés quoi...)
Oui, c'est comme Hiromu Arakawa (et puis une vache avec un slip c'est cool).
Noragami, j'ai lu le manga (je lis ce qui continue de sortir d'ailleurs), et vu l'animé. Et j'aime bien les deux en fait, l'animé est de bonne facture même s'ils ont changé des trucs, mais je crois que sinon il se se serait rien passé du tout à la fin !
D'ailleurs c'est en lisant un bonus où elles parlaient de la mort du scénariste, qui il me semble était écrit à la première personne que je pensais qu'y avait qu'un mangaka.
Et puis j'ai entendu tellement de gens qui après "manga dessiné par" mettent le dessinateur ET le scénariste que voilà. Et aussi je trouve que c'est assez intéressant de connaitre cette histoire pour remettre en perspective Alive et son rapport avec la mort.
Noragami aborde des thèmes métaphysiques mais ça m'a semblé plus "sous-jacent", comme une trame qui accueille l'histoire, alors que sur Alive c'est le coeur du scénario. Enfin, je crois, je dis ça mais ça fait un moment que je l'ai lu Alive ! Au début j'adorais, et puis j'ai un peu déchanté sur les personnages, notamment la demoiselle en détresse qui change complétement de personnalité dès qu'elle se fait enlever, et j'ai très très mal pris la claque amoureuse vers la fin, alors que si ça m'arrivait à moi je crois que je m'en ficherais presque, mais là ça m'a tellement déprimée, c'était n'importe quoi !
Noragami me semble plus léger de ton aussi !
Tiens d'ailleurs, je pensais que ce topic parlait que d'animés, en fait mais du coup, je vais parler de mon manhwa préféré, qui est un webtoon et qui est très peu connu malheureusement, alors que je le trouve génial !
C'est
The Pale Horse de Choo Hae-Yun!
Il est beau, il est tout chaud il sort du four ! Je le recommande à tout le monde !