Emweille ! Nous sommes de retour, isra et moi !
Bon, alors, j'ai pris le train pour arriver à 13h57 à la gare de Genève. Je suis finalement arrivé sur place, à La Livresse, avec environ vingt minutes de retard. Laura Ingalls, isra et Ole Ferme l'oeil m'y attendaient à l'entrée.
Nous avons donc discuté, papoté sur plein de sujets :
- mon diagnostic,
- les présentations,
- la psychanalyse,
- les idées reçues sur l'autisme et le syndrome d'Asperger,
-
le Léman Bleu, où Ole Ferme l'oeil travaille,
- Lord Hands, livre très intéressant, en anglais, mais qu'Ole Ferme l'oeil s'est efforcé d'en traduire une partie,
-
Autscape, (j'espère qu'Ole Ferme l'oeil ouvrira vite un sujet sur ça, avant que je ne le fasse moi-même, sinon, je n'en fermerai pas l’œil de la nuit)
- et l'idée d'importer les rectangles de couleur (exemple : rectangle blanc = vous pouvez me parler ; rectangle rouge = surtout ne me parlez pas),
Il faudrait rajouter une couleur pour "Ne me regardez pas."
- la pertinence de différencier autisme de haut niveau et syndrome d'Asperger.
Le tout, accompagné de jus de fruits, dont le fameux jus de gingembre (!), et de bonnes bières suisses.
Ben, ouais, on a mangé, vers la fin, au Mike Wong de Genève (meilleur que celui de Fribourg). On a fini vers minuit, et isra m'a ramené chez elle.
Avec Ole Ferme l'oeil, on a vraiment l'idée d'organiser de plus amples rencontres sur l'autisme en Suisse romande.
La Livresse : sympa, tranquille, la musique un peu forte si on veut discuter et écouter, de bonnes bières locales pas chères (on a même reçu une tournée).
Vous auriez dû y être !
(photos à venir)