Pour comprendre les situations incompréhensibles: c'est ici!
-
- Prolifique
Re: Pour comprendre les situations incompréhensibles: c'est
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:09, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
On pourrait l'appeler "Allô Maurice"
Pour répondre à Laura, j'aurais tendance à penser que Marcel... ne connait pas la réponse mais n'ose pas le reconnaître et s'énerve car tu insiste.
On rejoint là le syndrome d'authenticité d'Astragale. Toi, si tu ne sais pas quelque chose tu le dis "je ne sais pas ". mais la terre est peuplée de gens qui ne savent pas ou n'osent pas dire "je ne sais pas". Hélas

Pour répondre à Laura, j'aurais tendance à penser que Marcel... ne connait pas la réponse mais n'ose pas le reconnaître et s'énerve car tu insiste.
On rejoint là le syndrome d'authenticité d'Astragale. Toi, si tu ne sais pas quelque chose tu le dis "je ne sais pas ". mais la terre est peuplée de gens qui ne savent pas ou n'osent pas dire "je ne sais pas". Hélas

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
On pourrait l'appeler "Allô Maurice"
Pour répondre à Astragale, j'ai déjà remarqué ce genre de phénomène sans trouver d'explication. En général je classe l'enfant dans la catégorie "ne pas approcher, risque de morsure"

Pour répondre à Astragale, j'ai déjà remarqué ce genre de phénomène sans trouver d'explication. En général je classe l'enfant dans la catégorie "ne pas approcher, risque de morsure"

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
Spoiler : :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:10, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Spoiler : :
-
- Prolifique
Je suis persuadé que c'est ça la vraie raison. Marcel ne connait pas la réponse mais comme il est gonflé d'orgueil il fait reporter la faute sur l'autre.cosima a écrit :On pourrait l'appeler "Allô Maurice"![]()
Je connais une personne qui, quand elle ne connait pas bien un sujet ou a quelque chose à se reprocher, essaie de trouver une faille dans le travail des autres afin de détourner leur attention.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie

-
- Modérateur
Je connais des Marcel (et des Marcelle) de bonne foi.
Simplement, ils n'écoutent pas la moitié des questions,
persuadés qu'ils sont de tout comprendre plus vite que
tout le monde, et logiquement, répondent à côté ...
Après le verbe "croivoir", le verbe "croicomprendre"
fait son entrée sur le forum (clin d'œil à Bubu) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:10, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
WinstonWolfe a écrit :On a souvent besoin d'un Maurice... On pourrait appeler le fil "Maurice vous répond"

Sauf que... il poussait pas le bouchon un peu trop loin, Maurice ?
Alors-ça c'est vrai que c'est un truc auquel je ne pense JAMAIS. D'abord ne pas oser dire qu'on ne sait pas je trouve ça dingue mais en plus raconter n'importe quelle salade pour le cacher, à fortiori sur des sujets aussi triviaux, c'est pour moi proche de la psychose.cosima a écrit :On rejoint là le syndrome d'authenticité d'Astragale. Toi, si tu ne sais pas quelque chose tu le dis "je ne sais pas ". mais la terre est peuplée de gens qui ne savent pas ou n'osent pas dire "je ne sais pas". Hélas

On m'a déjà donné cette explication mais dans le feu de la situation je n'arrive pas à y repenser. Un certain Dr m'a dit que c'est parce que la situation B est légèrement différente de la situation A et que j'ai du mal à étendre ce que j'avais appris. Précisons quand même que je n'ai cette problématique que dans les rapports sociaux. Pour ce qui est du concret je généralise parfaitement ! (Je vais finir pas passer pour une sombre idiote

Ah d'accord... Donc toi aussi tu as un Grand Sac dans lequel tu fourres allègrement ce que tu ne comprends pas chez les autres !!cosima a écrit :Pour répondre à Astragale, j'ai déjà remarqué ce genre de phénomène sans trouver d'explication. En général je classe l'enfant dans la catégorie "ne pas approcher, risque de morsure"

-
- Prolifique
ah oui, c'est une bonne piste! Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait possible que ce soit ça, en tout cas dans certains situations! Peut-être même ds bcp!FloretteRanou a écrit :Je suis persuadé que c'est ça la vraie raison. Marcel ne connait pas la réponse mais comme il est gonflé d'orgueil il fait reporter la faute sur l'autre.cosima a écrit :On pourrait l'appeler "Allô Maurice"![]()
Je connais une personne qui, quand elle ne connait pas bien un sujet ou a quelque chose à se reprocher, essaie de trouver une faille dans le travail des autres afin de détourner leur attention.
En fait, moi aussi quand je ne sais pas, je vais bêtement dire "je ne sais pas" et ça ne me vient pas à l'esprit, ou en tout cas pas de suite, que certains ne veulent pas montrer qu'ils ne savent pas!
Mais je crois qu'il y a quand-même des Marcels de bonne foi, qui n'ont simplement pas compris la question. Dans l'exemple que j'ai cité, c'est très évident pour bien montrer le décalage. Mais bien-sûr que dans la vraie vie, ce sont des situations moins évidentes et je crois parfois, Marcel a juste cru que je demandais autre-chose que ce que j'ai en fait demandé.
c'est aussi une possibilité!Tugdual a écrit :Je connais des Marcel (et des Marcelle) de bonne foi.
Et le verbe croicomprendre, c'est exactement ce qu'il fallait! Merci!
Et ce Maurice, c'est une excellente idée!
je suis un peu comme ça aussi!Atomheartdaughter a écrit :Pis, j'avoue aussi que mon côté, je suis pas toujours patiente non plus.
Quand ça va pas assez vite vers le point qui m'intéresse ou qu'un raisonnement est pas logique, ça me fait vite craquer.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
J'oubliais, j'ai une nouvelle situation délirante (de mon point de vue). Il s'agit des "Je suis sûre que ça va bien se passer", et autres "Tout ira bien". Comme la majorité des enfants avec autisme j'ai longtemps cru que les gens avaient une sorte de don de voyance.
Maintenant que sais que ce n'est pas le cas ( Bien que je sois obligée de me reprendre après quelques secondes de doute
) , mais j'aimerais beaucoup comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui affirme une telle énormité et aussi dans celle de celui qui fait semblant de le croire. Quand je vois ça je me sens vraiment trèèèèèès loin du monde "normal"
.
Revenue enlever les fôtes.
Maintenant que sais que ce n'est pas le cas ( Bien que je sois obligée de me reprendre après quelques secondes de doute

Revenue enlever les fôtes.
Modifié en dernier par Astragale le lundi 11 août 2014 à 23:03, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
Astragale a écrit :WinstonWolfe a écrit :On a souvent besoin d'un Maurice... On pourrait appeler le fil "Maurice vous répond"![]()
Je voudrais un Maurice ! Personne ne fait jamais le Maurice pour moi.
Sauf que... il poussait pas le bouchon un peu trop loin, Maurice ?

Je te rejoins tout à fait! On m'a toujours appris qu'aucun humain n'était omniscient et infaillible, que personne ne sait tout et que tout le monde se trompe de temps en temps. Du coup, je ne comprends pas du tout de vouloir cacher qu'on ne sait pas quelque chose ou qu'on se trompe, autrement-dit, qu'on est humain!Astragale a écrit :Alors-ça c'est vrai que c'est un truc auquel je ne pense JAMAIS. D'abord ne pas oser dire qu'on ne sait pas je trouve ça dingue mais en plus raconter n'importe quelle salade pour le cacher, à fortiori sur des sujets aussi triviaux, c'est pour moi proche de la psychose.cosima a écrit :On rejoint là le syndrome d'authenticité d'Astragale. Toi, si tu ne sais pas quelque chose tu le dis "je ne sais pas ". mais la terre est peuplée de gens qui ne savent pas ou n'osent pas dire "je ne sais pas". Hélas![]()
On m'a déjà donné cette explication mais dans le feu de la situation je n'arrive pas à y repenser. Un certain Dr m'a dit que c'est parce que la situation B est légèrement différente de la situation A et que j'ai du mal à étendre ce que j'avais appris. Précisons quand même que je n'ai cette problématique que dans les rapports sociaux. Pour ce qui est du concret je généralise parfaitement ! (Je vais finir pas passer pour une sombre idiote![]()
).
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 18:11, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Ah mais Atom je te rassure, je trouve qu'ils ont vraiment l'air d'une patate quand ils affirment de pareilles inepties !!