Comment faites-vous?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ixy
Prolifique

Re: Comment faites-vous?

Message par Ixy »

Tu peux essayer de trouver un compromis, passer un peu et dire que tu restes pas (si c'est possible).
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Je dois y aller en même temps que mon frère comme ça on y va avec juste une voiture du coup je penses qu'il voudra rester jusqu'à la fin... Pour eux si je dis que je n'ai pas envi de venir ils trouvent cela nul de ne pas avoir envie de s'amuser avec de la musique et boire faire la fête. Perso ça ne m'intéresse pas, je vois pas pourquoi quand les gens pensent au mot fête faut toujours qu'il y est de l'alcool et que ça dure jusqu'à 6h00 du matin. Je vais encore me retrouver dans mon coin a écouter les autres et ne pas parler pour tenter de suivre la conversation.
Au début après avoir dis oui, j'ai dis que en fait je ne pouvais pas parce que j'avais déjà quelque chose de prévu chez une copine mais ils m'on demandé d'annuler.
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

En effet, c'est vraiment un piège. :?
isra
Prolifique

Message par isra »

Axolotl a écrit :Au début après avoir dis oui, j'ai dis que en fait je ne pouvais pas parce que j'avais déjà quelque chose de prévu chez une copine mais ils m'on demandé d'annuler.
Si ça t'embête vraiement d'y aller, je trouve que ça vaudrait le coup de prétexter un problème de dernière minute, du style mal au ventre ou a la tête...
Parce que franchement je trouve limite qu'ils te demandent d'annuler le truc chez une copine ...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

isra a écrit :
Axolotl a écrit :Au début après avoir dis oui, j'ai dis que en fait je ne pouvais pas parce que j'avais déjà quelque chose de prévu chez une copine mais ils m'on demandé d'annuler.
Si ça t'embête vraiement d'y aller, je trouve que ça vaudrait le coup de prétexter un problème de dernière minute, du style mal au ventre ou a la tête...
Parce que franchement je trouve limite qu'ils te demandent d'annuler le truc chez une copine ...
Oui c'est vraie, surtout que c'était presque pas un mensonge vu qu'une de mes amie que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois ne travaille pas justement le soir là et voulait qu'on se voit mais je lui avais dit que je lui redirais si c'était possible ou non. Et pis ce n'est pas parce que c'est ma sœur que je dois annuler toutes les choses que j'avais prévu... J'ai surtout peur qu'elle se vexe connaissant sont caractère mais j'me dis que ça sert a rien d'y aller juste pour elle et que moi je n'apprécie pas le fait d'être là.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est difficile mais si tu peux, dis non. Des situations comme celles-ci, t'en auras plein et si tu te fais avoir à chaque fois, ça va vite te fatiguer... (je sais, plus facile à dire qu'à faire)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une autre excuse : je suis malade. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Quand je dis non dans ce genre de cas j'ai l'impression qu'il faut toujours que je me justifie moi même alors qu'au fond la personne a pas besoin d'en savoir plus (mais généralement ils demandent pourquoi non?) :lol:
Je vais faire ça, dire que j'suis pas bien, que j'ai mal au ventre, que je suis malade. Je préfère ça plutôt que de devoir affronter les autres en leur disant juste non...
isra
Prolifique

Message par isra »

Axolotl a écrit :Quand je dis non dans ce genre de cas j'ai l'impression qu'il faut toujours que je me justifie moi même alors qu'au fond la personne a pas besoin d'en savoir plus (mais généralement ils demandent pourquoi non?) :lol:
Oui, moi aussi je me sens toujours obligée de me justifier, alors que non,
surtout que les autres déclinent sans remords et sans se justifier lorsqu'ils ont mieux à faire.

Maintenant je me force plutôt à ne pas me culpabiliser, et ne me force plus à faire les choses juste pour faire plaisir aux autres,
et franchement qu'est-ce que ça leur change qu'on soit là ou pas...

Je pense que c'est une bonne décision que de ne pas y aller...
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

isra a écrit : Maintenant je me force plutôt à ne pas me culpabiliser, et ne me force plus à faire les choses juste pour faire plaisir aux autres,
et franchement qu'est-ce que ça leur change qu'on soit là ou pas...

Je pense que c'est une bonne décision que de ne pas y aller...
Tu a bien raison :)
Si je n'y vais pas cela ne change rien vu que je n'ai rien a préparer ou a ramener pour la soirée. Encore il n'y aurais pas d'autres invités que je ne connais pas je me forcerais mais là, non, franchement je n'ai pas envie de me rendre "malade" pour ça. Et je suis sur que je ne vais pas louper grand chose...
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Voilà c'est fait, je lui ai dit que je ne pouvais pas. Je m'attendais a ce qu'elle me demande pourquoi ou qu'elle me force a venir mais en fait elle m'a dit pas grave on se ferra une soirée une autre fois. Donc c'est bon je suis tranquille pour un moment :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Génial !

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

C'est bien,c'est très bien quand ça se passe comme ça :) .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
isra
Prolifique

Message par isra »

Super :)