je susi assez ok..had a écrit : à mon avis, c'est contre productif de dire qu'un TSA est un truc leger et tranquille, genre être daltonien ou perdre un doigt.
c'est un handicap contraignant qui pour la plupart des gens les empechent de travailler ou de faire des études ; d'avoir une vie sociale complexe, ou meme normal ; pour bcp d'aspie que j'ai vu, il y a un besoin d'assistance tout au long de la vie (savs, avs, parents ...) ; un handicap où il y a souvent une ou des combordités psy ; certain ont des régimes alimentaires ultra strict (sans gluten) ; etc, etc, etc ... je ne crois pas qu'être daltonien soit aussi contraignant.
après on peut me rétorquer que chaque cas est différent, et blablabla. je maintiendrai que c'est un handicap lourd, et qu'il ne faut pas en faire une simple différence (= avoir 9 doigts) comme je l'ai lu à droite à gauche.
j'ai revé toute ma "vie d'avant "d'avoir un bras en moins.c'est dur hein? ben nan, parce que en fait je e disais que si j'avais pu avoir un "truc visible" et rien d'autre ma vie aurait été différente.
a l'age adolescente c'etait tellement dur!
et j'ai vraiment faili faire ma vie en HP.J'ai voulu me détruire.
donc ben..oui, je ne considère pas ca comme leger meme si evidemment je ne compare pas avec d'autres handicap ou formes d'autisme typique.
c'est là où, quand on me demande si le diag sert qulque chose, je dis que si on en, arrive a se poser al question,c 'est que on est ptèt as si concerné que ça....parce que le SA, ben, ça a des repercussions tout au long de la vie, tous les jours..