Orientation...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ogawa
Passionné

Re: Orientation...

Message par Ogawa »

Merci Murielle pour ces mots réconfortants =)
Aujourd'hui a encore été la source de moult échecs...
J'ai rien réussi.

Le souci, c'est que l'algoritmique c'est une démarche personnelle, ça se fait dans la tête.
Et comme je n'ai pas du tout cette logique je n'y arrive pas, et pourtant j'essaye...
Quand je demande à ceux qui réussissent comment ils font, ils me répondent : "Bah, c'est logique"
Ils sont incapables de m'expliquer comment ils ont fait.
Et comme chaque algo est différent des autres, je ne peux pas utiliser ma technique de maths (apprendre par coeur
une méthode et l'appliquer sans rien comprendre).

Merci à Pauline, dis lui qu'elle est chic :D
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Murielle
Intarissable

Re: Orientation...

Message par Murielle »

Ogawa, même si tu n'as pas réussi jusque là, ça ne veut pas dire que tu ne réussiras jamais.!!!! :mryellow:

Il parait que les algo c'est le fait de choper le "déclic", une fois fait...hop ça roule...
Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te l'expliquer sans te répondre "c'est logique".!! Arghhh.!!! Non mais quelle réponse.!!!!

Tu sais, je suis nulle en maths depuis toujours, mais ....je pense que tout est façon d'expliquer.!
Je te donne un exemple:
Gamine, je ne comprenais rien à la "règle de 3"....Mes profs et mon père surtout ont tenté de me l'expliquer plus d'une 100 aine de fois....Mais voilà, je n'y arrivais pas et pour cause.! Ils ne cessaient de me parler en langage mathématiques.! Avec des "produits en croix, des X, des Y....etc"....Ils m'auraient parlé en chinois , c'était pareil....
Et quelques années plus tard, je me suis retrouvée à la chambre de commerce de Nantes où je faisais une formation commerciale....Et la règle de 3...Aïe, j'en avais besoin.!!! Mais là, les "profs" (on les appelait les "intervenants" car c'était des personnes qui parlaient théorie, mais pas que....car c'était des personnes qui travaillaient.!) ont expliqué cette règle en français...."Si pour.....alors....."
Et à 23 ans, j'ai eu le "déclic".!!!! Incroyable, mon père ne s'en est toujours pas remis....!!! LOL

Tout cela cher Ogawa pour te dire que si tu trouves une personne capable de te parler en français, sans se cantonner à la "logique", il se peut que toi aussi tu aies ce déclic.!
De mon côté je cherche si je connais des gens qui pourraient t'épauler....Je te tiens au courant, ou je passerai par ta mère.!
Bisous et tiens bon.!
PS: Je transmets à Pauline.!!!! C'est super gentil de dire ça.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.