Déprime... HELP ME!!
-
- Prolifique
Re: Déprime... HELP ME!!
Est-ce que tu veux dire que tu cherches quelqu'un pour discuter, genre rencontrer des personnes?
Ou est-ce que tu cherches un professionnel pour une thérapie?
Le problème (et l'avantage) du forum est que ça impose une certaine distance, ce qui fait que les personnes sont beaucoup capables d'aide.
Je suis désolé si mon message précédent était un peu léger.
Je t'envoie un MP.
Le problème (et l'avantage) du forum est que ça impose une certaine distance, ce qui fait que les personnes sont beaucoup capables d'aide.
Je t'envoie un MP.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Assidu
Quelqu'un qui pourrait plus activement m'aider face aux association de travail, à trouver un taf et être plus autonome pour les rv médicaux (je vis chez ma mère donc c'est pas toujours facile si vous voyez...)phi a écrit :Est-ce que tu veux dire que tu cherches quelqu'un pour discuter, genre rencontrer des personnes?
Je t'envoie un MP.
-
- Prolifique
Oui, je vois exactement... Je n'en connais hélas pas.
Tiens le coup.
Tiens le coup.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Assidu
;(Nath62 a écrit :Oui, je vois exactement... Je n'en connais hélas pas.
Tiens le coup.
-
- Modératrice
Bonjour Hok-asiafan,
Je connais ce programme qui me semble proposer le genre d'aide que tu recherches, mais malheureusement pas dans ta région.
http://www.espasiddees.fr/espas_pratiques.htm
Tu peux peut-être malgré tout les contacter ?
Courage !
Je connais ce programme qui me semble proposer le genre d'aide que tu recherches, mais malheureusement pas dans ta région.
http://www.espasiddees.fr/espas_pratiques.htm
Tu peux peut-être malgré tout les contacter ?
Courage !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
Salut je reviens vers vous car je crois que ce que je fais est une dépression.
Ce qui me fait penser ça:
J'ai toujours ou presque l'impression d'être un hypocrite ou un menteur, et de ce fait je me sens souvent obligé de répété ce qu'il se passe avec ma mère a une amie et le contraire pas assez de réseve, donc je m'en prends plein la gueule et y a des tensions,
J'ai des amis (pas tous) qui me remuent sans s'apercevoir que ça me donne une mauvaise image de moi-même,
j'ai moins envie de manger, mais + envie de pleurer,
je suis peut-être trop exigeant envers moi-même.
Bref je suis pas top en ce moment, j'ai besoin d'aide!!!
Je lance un SOS
Ce qui me fait penser ça:
J'ai toujours ou presque l'impression d'être un hypocrite ou un menteur, et de ce fait je me sens souvent obligé de répété ce qu'il se passe avec ma mère a une amie et le contraire pas assez de réseve, donc je m'en prends plein la gueule et y a des tensions,
J'ai des amis (pas tous) qui me remuent sans s'apercevoir que ça me donne une mauvaise image de moi-même,
j'ai moins envie de manger, mais + envie de pleurer,
je suis peut-être trop exigeant envers moi-même.
Bref je suis pas top en ce moment, j'ai besoin d'aide!!!
Je lance un SOS
-
- Prolifique
Bonjour Hok-asiafan, cela faisait un moment que tu étais venu. As-tu vu un professionnel pour parler de ta dépression? tu sais c'est important de ne pas rester tout seul avec ce poids. Tu dis que tu as envie de pleurer, mais le fais-tu? Quelquefois c'est bien de pleurer, de pouvoir te détendre en pleurant, après cela va mieux.
En as tu aussi parlé à ta mère? elle a remarqué que tu vas mal en ce moment? parce que là, cela fait quand même un moment que tu déprimes. Je crois que Jean t'avais parlé de l'Esat de pont-scorff, mais je ne sais pas s'il existe encore.
En as tu aussi parlé à ta mère? elle a remarqué que tu vas mal en ce moment? parce que là, cela fait quand même un moment que tu déprimes. Je crois que Jean t'avais parlé de l'Esat de pont-scorff, mais je ne sais pas s'il existe encore.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modératrice
Comme Rose, je te conseille de voir ton médecin au plus vite : une dépression ça se soigne.
Et tiens bon
Et tiens bon
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Hok-asiafan, comment vas-tu? Tu n'es pas revenu depuis ton SOS. Donnes de tes nouvelles, tu as des amis qui pensent à toi ici.
-
- Assidu
Salut désolé c'est vrai que je suis souvent sans donner de reponse je vais mieux même si j'ai toujours un peu d'appréhension. La situation s'est calmée pour l'instant, je prend du recul, et je pense à mon amie qui ne m'a pas lâché dans la nature, même si on s'est fait du mal elle à moi et moi à elle, et ce même si je suis distant. J'ai le projet de la revoir mais avec appréhensionRose a écrit :Hok-asiafan, comment vas-tu? Tu n'es pas revenu depuis ton SOS. Donnes de tes nouvelles, tu as des amis qui pensent à toi ici.
-
- Modérateur
Ça fait plaisir que tu ailles mieux.
Mais c'est difficile de t'aider de si loin ...
Mais c'est difficile de t'aider de si loin ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Tu peux reprendre contact avec elle tout doucement. Je suis contente de savoir que tu te sens mieux. Ne restes pas seul avec ta déprime, reviens nous voir, échanger...
-
- Assidu
Rose a écrit :Tu peux reprendre contact avec elle tout doucement. Je suis contente de savoir que tu te sens mieux. Ne restes pas seul avec ta déprime, reviens nous voir, échanger...
-
- Modérateur
L'ESAT "Le Chalet" au zoo de Pont-Scorff existe toujours !Rose a écrit :Je crois que Jean t'avais parlé de l'Esat de pont-scorff, mais je ne sais pas s'il existe encore.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
J'avais lu que le zoo était en redressement, et je ne savais pas ce qu'il est advenu ensuite... Contente de savoir que l'esat est encore ouvert.