Pour acheter 2 machines à laver il faut tenir compte de
2 choses:
*
la place (la nôtre est coincée dans un appentis dehors entre la chaudière fioul et le sèche linge...c'est une pièce minuscule où il est impossible de rajouter quoi que ce soit.!.)Notre maison est sur 3 niveaux ce qui en fait une maison assez grande, mais elle est sur 3 niveaux et donc chaque étage est assez restreint, c'est une maison qui a plus de 200 ans et donc pas du tout conforme à nos vies actuelles....
*et enfin
les moyens financiers qui se sont considérablement réduits lorsque j'ai dû cesser mon travail.!!!!
Alors, on a acheté une "
mini-calor", un jouet imitant la vraie machine.Il joue énormément avec et parfois, il prend des tambours de batterie (il avait eu ça à un noël mais il l'a entièrement démontée.!) , mets des mouchoirs, chaussettes ou ce qu'il trouve dedans et fait tourner manuellement en imitant les différents bruits de la machine à laver....
Mais encore une fois, ce que tu racontes au sujet de tes petits moulins et de l'arrosage automatique....J'imagine parfaitement Léo dans un cadre aussi
"magique" pour lui.
Il pourrait avoir 2 attitudes:
Soit il reste silencieux et fasciné ...à l'écoute et observateur de tout les petits détails qui mettront les mécanismes en marche...
Soit il est halluciné et il sautille sur place en battant des bras (stéréotypie chez notre loulou)....
Je suis presque sûre qu'il serait la 1ère fois dans le 1er schéma, et la 2ème fois dans le 2ème car certainement excité par ce qui va se produire.!
Dans notre (petit) jardin il a un endroit qui lui est réservé où il invente des cascades très ingénieuses à l'aide de seaux , pots (troués de préférence), de sable, d'herbes (pour doser l'arrivée d'eau), de tuyaux...etc Lorsqu'il parvient à ce que visiblement il cherchait à faire: il a des petits cris de joie et met en marche ses stéréotypies ....
C'est comme si il ne maîtrisait plus son corps, il est presque en "transe"....D'ailleurs, je lui ai souvent demandé pourquoi il faisait "
le papillon" (on dit ça lorsqu'il bat des bras) et il me répond toujours "
je ne sais pas" et depuis peu "
j'aime bien".....