Diagnostic s'écrit "diagnostic" !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

Re: Diagnostic s'écrit "diagnostic" !

Message par chawacee »

Pour la grammaire j'ai eu le même sentiment, (et la nature/la fonction, j'ai 31 ans bientôt, et je n'ai pas tout à fait compris la phrase magique de votre maman)..

Et les mêmes constats : bon voir excellent résultat en orthographe/grammaire (j'ai perdu consécutivement à 5 années de grosse fatigue et sous stimulation intellectuelle, honnêtement). Résultats minables en grammaire (en Lettres Modernes, certains de mes professeurs m'avaient demandé à part comment je pouvais parvenir à écrire parfaitement mes dissertations, et pourtant ne rien comprendre à ce qui fait la grammaire de la langue française, ou bien tout ce qui en fait "la technique").

Par ailleurs, en musique au collège, même constat : 0 en solfège, 20 en flûte. (Facile en même temps... Si nous n'utilisions pas le cahier pour jouer notre morceau, il rajoutait des points. Je n'ai jamais été fichue de lire une note moi sur les partitions, j'apprenais tout à l'oreille, l'heure d'avant l'examen..) :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.