Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
En fait j applique la bisou thérapie à la maison avec beaucoup de succès.
Mais il y a quelques semaines j ai rencontre un garçon un peu plus jeune que mon fils
Qui n aime pas pas les câlins et déteste les bisous,même de sa maman.
Dans ce cas, il faut bien dire que la bisou thérapie devient une vraie torture.
Tout est relatif encore une fois ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Ce que je n'aime pas dans la bisouthérapie, c'est son imprévisibilité :
- un, deux, 3 ou 4 (on s'arrête là, s'il vous plait)
- à qui ? aux parents du 1er et second degré ? aux collatéraux ? de quel degré ?
- aux filles ? aux garçons ?
- aux garçons jusqu'à quel âge ?
- aux filles du bureau tous les jours ?
- au bureau (tout le monde traité pareil), dans le couloir ou sur le marché ?
Faut-il le faire du bout des lèvres, faire "smac" ou "smoc" ? Mouillé ou sec ?
A ce niveau, ce n'est pas de la thérapie, mais seulement des convenances : et c'est compliqué.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
C'est vrai, il faut se donner un cadre d'action, ici c'est uniquement à la maison pour la bisouthérapie. J'associe ça au foyer.
J'ai vraiment réussi à inculquer ca à mon fiston, il faut voir comme on est calinous tous les deux
D'ailleurs j'ai eu des doutes sur son autisme car je croyais au préjugé que les autistes ne supportent pas les contacts humains.
A l'extérieur (et par convenance) j'utilise un protocole de salutation fixe, "bonjour" et poignée de main (neutre, pas trop ferme).
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si, un p'tit peu! S'il était sur une table, j'aurais probablement essayé de refaire l'image...pour me rendre compte que le texte n'allait plus être dans le bon sens! lol ....et on peut pas, je crois!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
C'est drole, je n'ai vraiment pas vu ca pour les pièces du puzzle,
mais maintenant que vous avez fait la remarque, effectivement
Encore un nouveau
wanted.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
voilà qui va me rassurer.....
et quand les parents sont aspis tous les 2, ca augmente de combien?...
(bah de toute façon on est bien au courant. on est pret aussi. )