C'est sympa de nous tenir au courant.
Tu vas pouvoir t'organiser et te préparer "moralement"
Bonne chance pour le RDV
Elle est peut être moins "ostensible" que je me le représente, mais c'est grosso modo le principe des substitues à la mère.liane a écrit :Notion que j'ignorais totalement ou que je n'avais jamais comprise ...manu a écrit :Liane a écrit:
Manu, tu estimes que les rituels constituent une sortent de base de sécurité (ou la compense)?
Bah oui, mais je crois surtout que c'est une chose qui en plus d'être estimé par moi est très largement reconnue
OUI ! bien sûr, c'est une blessure, une intense et profonde blessure!manu a écrit : peut être aussi par ce que ce sujet fait mal par ce qu'il parle d'une blessure qui concerne sûrement autant la mère que l'enfant.
Je crois bien, pour ma part, que s'il ne parlent que de ça c'est bien souvent en cachant la blessure en l'enfant, et en voulant la soigner là.Liane a écrit :OUI ! bien sûr, c'est une blessure, une intense et profonde blessure!
Je crois bien que toutes les discussions de parents sur ce forum ne parlent que de ça !
Tu le décrit bien, une mère face a un enfant qui ne peut avoir un développement normal est elle même emmêlé dans ce mécanisme, en est l’otage et la victime, peut être la première victime avant l'enfant dont la flexibilité de l'esprit a cet age là deviens inconcevable pour les adultes.Liane a écrit :Une fois c'est trop fusionnel, une fois c'est trop distant. "Dolto" ne peut plus rien pour moi...![]()
C'est que manifestement tu as trouvé une porte de sortie du mécanisme que tu décrit plus haut. Dans le cas contraire tu serrait aussi en croisade pour vaincre l'autisme.Liane a écrit :Je me sens aussi plus philosophe par rapport à l'avenir et à l'acceptation des êtres tels qu'ils sont ...avec leurs rituels ou pas![]()
Grâce au forum entr'autre.manu a écrit :C'est que manifestement tu as trouvé une porte de sortie du mécanisme
Bah c'est une longue maladie incurable qui s’attrape à la naissance et qui fini toujours mal. (d'après woody alen je crois)Etienne a écrit :Alors c'est ça la vie:en chier tout le temps?
Peut-on vraiment ne pas faire changer quoi que ce soit?Etienne a écrit :On peut vraiment pas faire changer quoi que ce soit?