qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
manu
Prolifique

Re: qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)

Message par manu »

.
Miss Tigry a écrit :plus aspie que moi c'est trèèèèèès difficile (je crois que je doublais au minimum le nombre de critères nécessaire à tous les tests)
Soit dit en passant ... quelques données factuelles et historique sur l'histoire de l'autisme :

En 1926, Grounia Soukhareva distingue la première ce qui serra nommé le syndrome d'asperger. Elle parle (en russe) des psychopathies schizoïdes dans l'enfance

En 1930, Mélanie Klein, parle de schizophrénie infantile.

Le syndrome d'Asperger en particulier et l'autisme en générale ont été défini a partir de la notion de schizophrénie comme un cas particulier a l'enfance, une chose non assimilable par ce que précoce.

Lauretta Bender, explique ce fait. (source Page 236 de Histoire de l'autisme : de l'enfant sauvage aux troubles envahissants du développement, par Jacques Hocmann, Paris, Odile Jacob, 2009 (ISBN 978-2-7381-2153-0) )

Tout ça pour dire plus asperger que asperger on sait ce que c'est, c'est schizophrène.

La survenue plus précoce crée une adaptation particulière que l'on nomme maintenant autisme.

Étendre les critères comme le visent certaines assos qui vendent littéralement des filières de diagnostique plus facile a obtenir (je ne site personne mais tout le monde devine) reviens a étendre les critères du syndrome d'asperger à la schizophrénie.
C'est assez courant depuis ces nouvelles visions des choses de repousser la salle schizophrénie pour se blottir dans le sacro-saint syndrome d'asperger.
D'ailleurs ce que j’écris vas sûrement être pris pour une insulte preuve qu'une échelle subjective du mieux pousse ce phénomène.

C'est dangereux pour les personne concerné, car les prises en charges sont distinctes, et dangereux pour la notion d'autisme qui existe pour des raisons très claires, qu'on ferrait bien d'aller rechercher dans les références des années 1920-1930 au lieu d'essayer de les noyers par ce que le trouble "asperger" est plus seyant que le trouble "schizophrène".
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:18, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
emmanuel_data
Habitué

Message par emmanuel_data »

Miss Tigry a écrit :En l'occurence cela c'est passé par MP.
Et depuis, je ne racontes effectivement plus rien chez vous. Il faut dire que je passe mais les fils actifs ne m'intéressent pas énormément... La plupart du temps je ne les ouvre même pas.
En MP, avec qui ?

Franchement j'aurai entendu tout et son contraire dans les reproches qui sont adressés à cette association:
Exemples véridiques

01 "SAtedi communautariste parce que pas de NT au CA"
02 "SAtedi et son forum trop fermé aux attentes des parents"
03 "SAtedi et son forul trop ouvert aux parents et aux autodiagnostiqués !"
04 "SAtedi ne se préoccupe pas des autistes "classiques" parce que le CA est constitués d'"Aspergers Surdoués***"
05 "SAtedi ne se préoccupe pas des aspergers diplômés parce que constitués d'AHN moyens... (voir 04)"
06 "SAtedi trop élististe (voir 05)" Ce qui aurait été gonflé si c'était venu du "Réseau des Diplômés ou Étudiants de l'Enseignement Supérieur et Cadres Aspergers ou Autistes" ;) DEESSCAA (auquel je rajouterais un A pour "Anonymes" - ce qui n'est pas un reproche)
07 "SAtedi ne se préoccuppe pas du devenir de jeunes autistes, parce que le CA est composé d'Adultes diagnostiqués tards."
etc etc... alors qu'en fait c'est une préoccuppation PHARE de Satedi et que l'on milite pour la scolarisation des autistes qu'ils soient peu ou très handicapés.

J'espère qu'on ne va pas éventuellement reprocher aussi de chercher un "juste" milieu :)

Franchement, c'est très bien que votre reseau existe, surtout en France ou l'attitude des institutions vis à vis des personnes handicapées qu'elles considèrent comme étant tous des déficients (y compris les sourds ce qui vraiment très grave) est en somme ségrégationiste. Mais ce serait un peu court de penser que nous ne nous intéressons pas aux mêmes problématiques que vous en raison d'un profils sociologique de vos effectifs qui semblerait différent du vôtre.

C'est peut-être même une meilleure formule de gérer le point d'un collectif ou un reseau qu'une association , parce que faire fonctionner une association c'est contraignant.
Je saluerai vos réussites quand elles pourront être constatées.
manu
Prolifique

Message par manu »

emmanuel_data a écrit :Franchement j'aurai entendu tout et son contraire dans les reproches qui sont adressés à cette association.
Faute de percevoir on qualifie. Un classique en matière d'autisme et en générale.

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
emmanuel_data
Habitué

L'asperger n'étant pas une pathologie mentale, même si en France cela fait bien marcher le business des psys.
Ha ben faut le retirer du DSM V et de la CIM alors...en fait c'est en cours, on ne laisse plus que les TSA. Fini le SA :) les assoc comme Aspergeraide et Asperansa vont devoir changer de nom :P
manu
Prolifique

Message par manu »

Miss Tigry a écrit :L'asperger n'étant pas une pathologie mentale
Le syndrome d'asperger on dit, par ce que un syndrome c'est un ensemble de dysfonctionnement.
Du genoux certainement.

Voilà tout le problème exposé sur son présentoir. Aucune réponse ne pouvait mieux confirmer mon commentaire.

Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:18, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
manu
Prolifique

Message par manu »

emmanuel_data a écrit :Ha ben faut le retirer du DSM V et de la CIM alors...
:D
Et supprimer toute prise en charge et aide aussi.

manu
Prolifique

Message par manu »

Miss Tigry a écrit :En l'occurence, manu, essaie d'apprendre l'anglais et un peu la neurobiologie aussi.
Yes.
I will began by "Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders".

Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:19, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
manu
Prolifique

Message par manu »

Tu pense avec tes pieds?

samoju
Prolifique

Message par samoju »

Tu dis avoir une prise en charge d'aides techniques. Qui te les fournit ?
Si je te demande cela c'est parce que je ne comprends pas si tu as des aides pourquoi ces aides ne peuvent pas t'aider à remplir ton formulaire mdph ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
emmanuel_data
Habitué

manu a écrit :
emmanuel_data a écrit :Ha ben faut le retirer du DSM V et de la CIM alors...
:D
Et supprimer toute prise en charge et aide aussi.
Voilà, je pense que tu comprends le caractère discutable de certains discours.
Comment doit-on alors nous appeller ?
-"Patients ?" (Ahhhh mais on veut pas être soignés, nous ne sommes pas malades)
-"Usagers ?" "Incompétents sociaux chroniques" -(Ahhhh mais non cette dénomination est stigmatisante et pas nécessairement représentaive des TEDs)
-"Cassius Clay" (Ahhhh mais non je suis un homme libre j'ai renoncé à mon nom d'esclave, je m'appelle maintenant Mohamed ali" :P

@Miss Tigry

Mais Idéfix et Caliméro ont au moins essayé - question (bête) : leur as tu spécifiquemet demandé de te fournir un exemple préremplis pour pouvoir mieux visualiser ??

Quand on a pas l'expérience de ce type de demande, il est normal aspie ou pas de devoir s'y prendre en plusieurs essais avant de savoir fournir une aide à une personne donnée. J'ai discuté avec Idefix à sa demande d'un projet d'aide administrative au sain de SATedi comme celui que tu as sollicité, chose qui en effet n'existe pas (parce que pas de demandes jusque là) ça prend du temps, et les initiatives de ce type qui existent ailleurs dans d'autres assoc sont souvent très discrètes...donc pas bien connues...donc pas simple de profiter de leur expérience.
manu
Prolifique

Message par manu »

Si tu n'a pas de trouble de la communication et de l'interaction social, et/ou du comportement, tu n'est pas dans le spectre autistique, donc pas asperger.

Si tu as ces trouble, ils sont mentaux, ils sont neuronaux, ils viennent de ta tête et de nul par ailleurs de ton corps.

Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:19, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)