Supermarches et caisses automatiques
-
- Intarissable
Re: Supermarches et caisses automatiques
Les caisses automatiques me bousculent pour ma part. J'aime bien avoir le temps de sortir les sous, de bien ranger dans le sac, la monnaie, s'il y a.
Tout dépend du monde qu'il peut y avoir.
Si une ou deux personnes y traînent, et que je suis peu chargée, et pressée, je tente le coup.
Plus, je rebrousse chemin, et préfère les autres caisses à la froideur de la machine. Je dispose ainsi mes courses sur le tapis dans l'ordre requis pour les ranger, et suis prête.
Tout dépend du monde qu'il peut y avoir.
Si une ou deux personnes y traînent, et que je suis peu chargée, et pressée, je tente le coup.
Plus, je rebrousse chemin, et préfère les autres caisses à la froideur de la machine. Je dispose ainsi mes courses sur le tapis dans l'ordre requis pour les ranger, et suis prête.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Modérateur
Un article aujourd'hui sur Rue89 :
-> Avec la caisse automatique, la caissière devient un peu flic
-> Avec la caisse automatique, la caissière devient un peu flic
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Nouveau
Comment inciter nos concitoyens à ne pas utiliser les caisses automatiques des super marché qui supriment des emploies de caissières, les seules qui ne soit pas délocalisables?
Une campagne de sensibalisation sur le réseau de face book , tweeter etc...auprès de vos amis? Autres idées. J'ai opté pour la première .Et vous qu'en pensez vous, que faites vous pour garder ces emploie certe peu reluisant mais combien indispensable a de nombreuses femmes autours de nous?
lancé la campagne auprès de vos amis
Une campagne de sensibalisation sur le réseau de face book , tweeter etc...auprès de vos amis? Autres idées. J'ai opté pour la première .Et vous qu'en pensez vous, que faites vous pour garder ces emploie certe peu reluisant mais combien indispensable a de nombreuses femmes autours de nous?
-
- Prolifique
Il y a aussi (et de plus en plus) des hommes aux caisses des supermarchés. Ceci juste pour rappeler que ce n'est pas un métier exclusivement féminin....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
Puisque vous vous êtes inscrit ici pour parler de ça, peut être serez vous surpris d'apprendre que certaines personnes autistes peuvent redouter le passage en caisse "normal" et l'épreuve sociale que ça représente (et le concours de vitesse pour certains malhabiles).nyvosse a écrit :Comment inciter nos concitoyens à ne pas utiliser les caisses automatiques des super marché qui supriment des emploies de caissières, les seules qui ne soit pas délocalisables?
Il y a bien des caisses "pour personnes handicapées", pourquoi pas des caisses "automatiques" pour les personnes autistes?
Par exemple, personnellement il m'arrive d'utiliser des caisses automatiques qui ne me regardent pas bizarrement quand j'arrive au poste avec ma pile instable de produits mais pas de chariot, me permettent de prendre le temps dont j'ai besoin pour ranger et trier (parfois de façon autistique) mes articles, ne me demandent pas de faire la conversation sur des sujets triviaux, "etc...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Régulier
J'ai également besoin des caisses automatiques, à cause du contact avec la caissière/le caissier qui me stresse, et puis il faut payer et ranger super vite, je n'aime pas... Je peux faire mes courses de manière plus sereine grâce à ces caisses, je peux même garder mon casque et ma musique, et étant donné l'état de surcharge sensorielle dans lequel je suis en général, ce n'est vraiment pas du luxe
-
- Familier
J'ai envie de dire que les caisses automatiques sont même parfois plus aimables que leurs collègues vivantes
Même si je comprends la problématique soulevée ici... ce qu'il faudrait c'est tout bonnement remettre le statut de caissière en valeur et ne pas les obliger à passer 45 articles à la minute comme chez Aldi ou Liddl par exemple! Elles sont aussi stressées que nous je crois surtout qu'elles doivent se justifier si elles ne vont pas assez vite.
Je vois que je ne suis pas la seule a stresser à ne pas mettre assez vite en sac ou sur le tapis. C'est surtout que la caissière hésite généralement pas à commencer la cliente suivante alors que l'on range encore (et qu'on essaye d'attraper les produits). Résultat je ne trie jamais les courses comme j'en ai envie, je mets tout sans dessus dessous.
Pour les caisses automatiques, y'en a malheureusement pas chez moi mais je crois que je serai tentée! La seule que j'ai utilisée était à Décathlon.
Même si je comprends la problématique soulevée ici... ce qu'il faudrait c'est tout bonnement remettre le statut de caissière en valeur et ne pas les obliger à passer 45 articles à la minute comme chez Aldi ou Liddl par exemple! Elles sont aussi stressées que nous je crois surtout qu'elles doivent se justifier si elles ne vont pas assez vite.
Je vois que je ne suis pas la seule a stresser à ne pas mettre assez vite en sac ou sur le tapis. C'est surtout que la caissière hésite généralement pas à commencer la cliente suivante alors que l'on range encore (et qu'on essaye d'attraper les produits). Résultat je ne trie jamais les courses comme j'en ai envie, je mets tout sans dessus dessous.
Pour les caisses automatiques, y'en a malheureusement pas chez moi mais je crois que je serai tentée! La seule que j'ai utilisée était à Décathlon.
-
- Prolifique
il en a pas beaucoup au Québec .
quelque une au station d'essence pour tard le soir pour la sécurité des employés .
de plus beaucoup de banque ont des heures limitées et forces l'utilisation du guichet automatique . Il a une habitude de l'utilisation .
je ne serais pas contre , juste pour éviter la veille madame qui prend 20 ticket de toute sorte pour la loterie . perdre 5 minute a attendre a une caisse n'est pas mon genre . ça me ferais plaisir d'avoir l'option de passer plus vite .
quelque une au station d'essence pour tard le soir pour la sécurité des employés .
de plus beaucoup de banque ont des heures limitées et forces l'utilisation du guichet automatique . Il a une habitude de l'utilisation .
je ne serais pas contre , juste pour éviter la veille madame qui prend 20 ticket de toute sorte pour la loterie . perdre 5 minute a attendre a une caisse n'est pas mon genre . ça me ferais plaisir d'avoir l'option de passer plus vite .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Je crois qu'on est parmi les champions du monde des terminaux automatiques en France, que ce soit pour les pompes à essences, les distributeurs de billets ou le reste. On doit ça à Roland Moreno.
Ils ne sont pas ouverts plus tard que chez nous vos commerces dépanneurs au Québec? (à l'américaine, 7h-23h)
Ils ne sont pas ouverts plus tard que chez nous vos commerces dépanneurs au Québec? (à l'américaine, 7h-23h)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Familier
Un endroit où faudrait plus de caisses ou présentoirs automatiques, LA POSTE!!!
J'ai toujours la chance d'avoir la mémé qui prend de l'argent sur son compte en banque ou ceux qui ont un dossier spécial qui prend 20 minutes au guichet alors que je venais juste pour des timbres... (je sais que l’option Internet existe mais c'est de la grosse arnaque selon moi donc bon pas le choix, faut se déplacer).
J'ai toujours la chance d'avoir la mémé qui prend de l'argent sur son compte en banque ou ceux qui ont un dossier spécial qui prend 20 minutes au guichet alors que je venais juste pour des timbres... (je sais que l’option Internet existe mais c'est de la grosse arnaque selon moi donc bon pas le choix, faut se déplacer).
-
- Prolifique
Benoit a écrit :Je crois qu'on est parmi les champions du monde des terminaux automatiques en France, que ce soit pour les pompes à essences, les distributeurs de billets ou le reste. On doit ça à Roland Moreno.
Ca dépend des dépanneur . certain le sont 7h -23h . mais la plus part sont ouvert 24h / 24 h .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Ces heures d'ouvertures là j'en rêve...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Familier
Moi aussi...
-
- Passionné
C'est beau de rêver....
Ma foie les caissières comme on dit je m'en suis accomodé.
Ma foie les caissières comme on dit je m'en suis accomodé.
-
- Modérateur
Le pire, c'est que je les utilise,
ces caisses automatiques !
Quand j'ai fini mes courses
et que j'arrive devant les caisses,
je suis tellement pressé de sortir
qu'il m'est totalement impossible
de ne pas choisir la caisse la plus
rapide pour en finit au plus tôt !
Et pourtant elles m'énervent, car
elles causent et je déteste ça ...
Sans compter qu'au niveau
logique c'est n'importe quoi !
Par exemple, les caddys y étant
interdits, on y vient forcément
avec un sac. Et bien à la première
question posée par la machine,
"Avez-vous un sac ?",
on est tenu de répondre "Non" !
J'ai du mal avec de genre de détails ...
ces caisses automatiques !
Quand j'ai fini mes courses
et que j'arrive devant les caisses,
je suis tellement pressé de sortir
qu'il m'est totalement impossible
de ne pas choisir la caisse la plus
rapide pour en finit au plus tôt !
Et pourtant elles m'énervent, car
elles causent et je déteste ça ...
Sans compter qu'au niveau
logique c'est n'importe quoi !
Par exemple, les caddys y étant
interdits, on y vient forcément
avec un sac. Et bien à la première
question posée par la machine,
"Avez-vous un sac ?",
on est tenu de répondre "Non" !
J'ai du mal avec de genre de détails ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).