Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Cath, le hic pour le SESSAD c'est qu'il y a une liste d'attente car peu de places disponibles.....hélas....
Je sais qu'il (le SESSAD) avait fait une demande pour obtenir plus d'agréments, mais ça a été refusé: faute de crédits...
Ceci dit, tu peux toujours t'inscrire et te renseigner.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Je me disais aussi, c'est trop beau pour être vrai.
J'ai envoyé ma demande par mail à la MDPH puisque ce sont eux qui donnent suite ou non.
On verra bien, l'attente c'est quelque chose qu'on connait bien chez nous....
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Je pense que Murielle parle de ça : http://www.hoptoys.fr/Graphisme-c-326_327.html.
Faudrait que j'essai aussi, le mien a du mal à tenir un crayon très longtemps sans avoir mal à la main, au bras, aux doigts etc...
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Cath, le hic pour le SESSAD c'est qu'il y a une liste d'attente car peu de places disponibles.....hélas.... :cry:
Je sais qu'il (le SESSAD) avait fait une demande pour obtenir plus d'agréments, mais ça a été refusé: faute de crédits... :evil:
Léon est en attente depuis 2 ans et là je viens d'apprendre qu'il va sans doute encore attendre 2 ans.
En effet: c'est bien ça qu'il a en bleu....Sa couleur préférée.!
Non, Jonquille ce n'est pas que pour les enfants.!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
on m'avait proposé le sessad pour sylvain je m'y suis opposée
je voulais qu'il continue une scolarité la plus normale possible et hormis le fait
qu'il n'avait pas bcp de copains, il a réussi tout de même à obtenir son brevet des
collèges "haut la main"
pour l'écriture il a toujours eu du mal aussi et il ne dessinait rien
il a été suivi par une orthophoniste et ça l'a bien aidé
il écrivait toujours assez mal mais il arrivait au moins à suivre les cours.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)