Merci Mars (:
Je sais que ce n'est pas la principale qualité des aspies haha, mais je n'aimais pas comment elle jugeait leur situation. Bref.
Mon père et ma tante seront d'une très grande aide, je le sens
Cephalopivolubilis (j'lai eu du premier coup!),
Ton commentaire est au contraire très intelligent et très utile! Merci de ton soutient.
Ma soeur a 20 ans ce week-end, elle est dont mon ainée. Elle était déjà vaguement au courant, et c'est plus son 'jugement' de la situation des aspies qui m'a énervée que son refus. J'ai regardé du côté du trouble de la personnalité évitante, et bien que les agissement me ressemblent, les raisons derrière le recul ne sont pas le même.
Mais tu soulève un très bon point, c'est vrai que je ne la tenais pas assez informée. C'est ça qui me dérange à avoir trop d'amis, quand il se passe quelque chose, je dois informer tout le monde, et je me mélange, et je me sens mal si je garde le tout pour moi

Bref.

C'est vrai que ma soeur a toujours fait sa grande dominatrice sur moi haha. Sans doutes qu'elle devait encore plus garder ce "contrôle de situation" car c'est une situation reliée à son domaine, la psychologie.
Je pense que je vais éviter de la contrarier et éviter le sujet avec elle, ça me stresse trop quand elle m'interroge ^-^"
Merci beaucoup
Merci de ton soutient Murielle
Je voulais te dire que j'avais lu ton témoignage après avoir lu ton post sur le sujet d'une déception au CRA... Je suis vraiment désolée que tu ai du subir cela, j'espère que tout va mieux
Merci à toi aussi Jonquille!
Il faut savoir aussi que, depuis que je suis toute petite, je me plains de tout et de rien. Je soulève des hypothèses, rien n'est prouvé, mais je pense avoir un système immunitaire plus faible, ou sinon peut-être une hyper-sensibilité... Bref. Ma famille s'est toujours moquée gentiment de moi, disant que j'étais une "malade imaginaire", donc en même temps ça ne m'étonne pas que ma soeur ne me prenne pas au sérieux.
Maho, n'est-ce pas que c'est super?
Perso, au secondaire, j'avais des amis 'à un sens'... Ils savaient que, même si je semblais anti-sociale et indifférente, j'aimais leur compagnie. Ils me parlaient et me faisaient rire, s'occupaient de la conversation eux-même...Sans demander en retour! Ça m'a grandement aidé

Mais évidemment j'ai perdu contact avec toutes ces personnes, heh.
Je pense aussi qu'elle vient de voir les troubles de la personnalité et n'a que survolé les TED. Donc, chaque fois qu'elle voit un comportement étrange, elle va dans le répertoire de troubles.. Elle n'a pas fini ses études après tout! Et c'est vrai ça, j'ai toujours été la fille "bizarre" et "étrange", mais jamais inquiétante d'après ma famille. C'est simplement ma personnalité à leurs yeux.
Merci beaucoup du soutient!
Honnêtement, en m'inscrivant, je m'attendais à recevoir quelques réponses à mes questions, quelques conseils... Je ne m'attendais pas à partager autant et recevoir autant de support, c'est un magnifique baume pour le coeur, merci énormément à tous, même ceux qui ne répondent pas ou pas toujours.