Tout ce que je viens de lire sur les sentiments NAT, est probablement vrai, mais je pense que cela l'est aussi chez les NT où on ne montre pas ses sentiments , comme si c'était "honteux"?
Chez nous, que ce soit mon père ou ma mère, il n'y avait pas de câlins, pas de bisous....Les rares fois consistaient en une bise pour se dire au revoir quand j'allais en colonies de vacances.!Ou pour dire "bon anniversaire.!"

Chez ma meilleure amie aussi, c'était pareil...Donc, j'ai longtemps crû que c'était une attitude "normale"...D'ailleurs avec cette amie, celle qui me connait le mieux(Ca fait 38 ans),celle qui a traversé toutes les joies et les épreuves de ma vie, nous ne nous embrassions jamais: on se faisait un signe ou juste "salut".!
On rigole d'ailleurs aujourd'hui car on doit se voir une ou 2 fois par an ,elle habite en Allemagne....Donc, on se "force" à se faire la bise quand elle arrive ou repart (on le fait je pense car il y a les enfants, les maris....

) et on n'est pas très "à l'aise"...mais ça nous fait rire.!
Puis, j'ai eu une amie en fac chez qui c'était hallucinant pour moi.!A 21 ans, elle allait sur les genoux de son père (elle faisait 1m80.!) , elle lui faisait des bisous et pareil avc sa mère.!Ca m'avait énormément mis mal à l'aise à l'époque....Ensuite, j'ai pu voir que chez mon mari aussi c'était comme ça....Ils s'appelaient par des surnoms ou des "ma chérie", alors que chez moi, on m'a toujours appelée Murielle...Je sais que mes parents m'aiment , mais je sais que leur éducation a bloqué ce type de mécanisme.
Aujourd'hui, ils sont grands-parents et n'ont eu aucune difficulté a faire des câlins à leurs petits enfants où à les appeler "mon petit coeur", "ma chérie", "mon lapin"...Etc.
Quant à moi, avec mes enfants, le problème ne s'est même pas posé, j'ai tout de suite aimé les embrasser, les appeler par des petits noms doux....Alors, est-ce que un NAT pourrait être câlin s'il avait eu une famille où cela se faisait de façon naturelle?