Je ressors ce topic parce que le titre correspond à en ce moment..sauf que je pourrais changer avec "gros". moments...
hier soir j'étais à une conference de J F Laurent (très interessant homme) sur les APIES (atypiques personnes dans l' intelligence et l'émotion, sa façon à lui de nommer les personnes/enfants "surreficientes".)
' bref, il est passionant et a une vision très affective de l'éducation non violoente (gestion de conflit etc)( ancien directeur,,chercheur et formateur, instit bien sur..il a des tonnes de choses à raconter et surtotu de pistes à donner aux parents d enfants "apies" et aux adultes aussi..)
mais ce qui ma plus ennuyé c'est que j'y suis allé en tant qune maman, mais comme bénévole d'asso pour les enfants des gens m'ont abordé (puisque j'ai été présentée par l'organisatrice que je connais)forcemnt, bcp de choses se sont emmelées ds mon esprit, j'étais sollicitée de partout, 'des parents, des amis revus par hasard de mensa il y a 3 ans (j'étais super heureuse de les revoir pourtant), plus d'autres chose sà gérer (aller voir le conferencier pour lui demande des hcoses, lui acheter son bouquin, et gérer l'autre asso présente donc faire" ce qu'il se doit" ds ces cas là, ..
totu ça en meme temps dans un moment où je ne suis pas au mieux de ma forme sociale...ça me laisse lessivée.
Alors que j'ai adoré la conference mais ça tout parasité..je devais avoir l'aire hagarde, pas à ce que je disais, je voyais les parents attendre de moi de conseils, me regarder dl'air perplexe devant mes silences hagards..puis je réussissais à reprendre le fil mais de justese...et idem avec mes amis mensans, j'ai étég très distante alors que je les aime bien..etc etc..
et puis les filles de l'autre asso qui me regardaient me paralysaient alors qu'en fait j'étais ds mon droit de representer la mienne...je ne savais pas me comporter ds cette situation, aller les voir (c'est le parti que j'ai pris je suis allée les saluer, elles ont semblé sympas mais je ne savais pas,décoder leurs experssions (sur ce coup là oui!)donc j'ai été très génée..(sont elles hostiles, sont elle amicales?..le ton de leur voix non plus ne trahissait rien;.panique bord..
)
cette soirée m'a laissé un sentiment de gene et d'anormalité , je me sens vraimtn nulle, pas normale...je sens vraiment mes déficiences ds ces cas là.(sociales), et que je suis encore une enfant ds un role d'adulte, qui n'est pas toujours à la hauteur...
j'ai encore très mal dormi en retournant le fil de cette soirée ds ma tete ces visages, ces attentes que je ne comprends pas toujours.
est ce que j'ai bien dis, agi..
pff..vivement plus tard.