voie vers l'autonomie difficile

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Hopla
Familier

Re: voie vers l'autonomie difficile

Message par Hopla »

C'est rassurant de voir qu'on a tous les mêmes soucis...
Ici, ça fait plusieurs années qu'il n'a pas utilisé une brosse à dents :s On a essayé plein de trucs (sans dentifrice car il ne supporte pas, brosse manuelle ou brosse électrique, même problème : hauts-le-coeur, tableau de comportement avec "carotte", etc., rien n'a fonctionné à long terme :s ). Le lavage, c'est mon mari qui s'en occupe (dans l'opposition systématique, faut vraiment des nerfs d'acier), en revanche il s'habille 100% seul depuis environ 3 ans (pour les associations de vêtements, pas compliqué : été comme hiver il n'a qu'une tenue : tee-shirt noir et pantalon de jogging noir, le tout sans marque apparente ni aucun dessin même minuscule) :bravo: Je remplace ses lacets (qu'il ne sait pas faire, il refuse même d'essayer d'apprendre) par des élastiques le jour où on achète les chaussures et basta.
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Hello
Je me retrouve dans tous ça egalement , mais je peux dire que le mien a fait d'enormes progrès niveau autonomie , ça se fait doucement , et puis un jour je realise tous ce qui a changé!! il ne lave pas trop bien non plus hein !! je vous rassure :mryellow: mais c'est surout parceque ça ne l'interresse pas ... comme ce qui concerne l'école .. bof
Mais il se fait à manger maintenant , cuit des raviolis , des saucisses.. et ça c'est assez recent , je peux le laisser au centre culturel enfin ça , ça fait longtemps , mais disons que je stresse moins ..
Il fait plus d'efforts quand il est seul , si sa soeur est là et hbien je pense qu'il compte sur elle même si elle est plus jeune , il m'a épate dernièrement , il a nourrit tous les animaux (et c'est pas rien) surtout les poneys sans que je lui demande , je suis rentrée du boulot et quand il m'a vu retourner dehors , c'est la première chose en general (nourrir les fauves!) il m'a dit
"tu n'as pas besoin de donner à manger , je l'ai dejà fait!!" :bravo:

bon c'est pas gagné , il y a des fois des choses qui me font encore halluciner mais c'est quand même encourageant , je pense que le burinex y est aussi pour beaucoup !! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis contente de lire ça Claudie :D
Hier, le Dr L. a demandé à ma fille si elle voyait des effets positifs suite à la prise de Burinex (depuis un mois), réponse : "J'ai fait les soldes" :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Excellente réponse de Lila.!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Heu... Les soldes ont déjà commencé ? Mince, j'ai raté ça ! :roll:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'étaient des ventes "privées". :mryellow:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Les ventes privées d'E*rodif, faut pas exagérer non plus :wink:
Pourvu que ce soit "portable" !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.