Le sport adapté

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Le sport adapté

Message par Jonquille57 »

Demain, il y a une course de VTT, toujours en sport adapté. Pour des raisons persos, Mysterio n'y participe pas, mais je me demande si la Corrèze n'est pas la terre promise des personnes différentes ! :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Avec l'accord de Mysterio, je vous mets une des photos que je viens de recevoir. C'est juste pour voir à quel point il est heureux ! :mryellow:
Image

Pardon si vous trouvez ça un peu prétentieux, mais ça fait tellement plaisir de le voir comme ça ! :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour tous ceux qui vous connaissent, ce n'est pas du tout prétentieux mais symbole d'une belle revanche.
Bravo Mysterio :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
omega
Prolifique

Message par omega »

Bravo Mysterio! :bravo:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
fleurette
Régulier

Message par fleurette »

Bravo ça fait plaisir à voir, bravo à mystério.
Jonquille57
Intarissable

Merci à vous... :D

Cependant, ce n'est pas tant pour vous montrer que Mysterio a gagné, mais, comme l'a souligné Mars, c'est une sacrée revanche. Pour montrer que par le sport adapté, on peut complètement changé un individu. Jusqu'à maintenant, Mysterio se trouvait toujours nul quelque soit le sport, a très souvent été rejeté à cause de sa maladresse ou à cause de son manque de compétitivité. Et maintenant, il s'épanouit vraiment grâce à ce nouveau sport qu'il pratique...

Si cela peut donner des idées... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

ROOOOooooOOOO Jonquille.!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'en avais les larmes au yeux de voir cette photo....Le symbole est FORT , ENORME.!!!!! :D :love:

C'est vraiment magnifique tout ce qu'englobe comme messages cette photo.... :love: :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

TOUT PEUT CHANGER DE FACON POSITIVE......un jour..... :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Jonquille57 a écrit :Si cela peut donner des idées... :wink:
Que oui!
(c'est un peu le but de tous ceux qui "se la pètent" par ici. ;) )
C'est super pour Mysterio! :bravo:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Bravo Mysterio!
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Comme quoi, il faut toujours garder de l'espoir, même quand on croit avoir toucher le fond du gouffre. Je sais que c'est facile à dire une fois que l'on est du bon côté de la pente, mais malgré tout, effectivement, la réussite de Mysterio est pour nous un formidable symbole... Il a tellement été rejeté par le passé, il a tellement été rabaissé, mis de côté, traité d'incapable, de nul, etc, que oui, nous sommes fiers, et surtout super contents pour lui.

J'espère sincèrement que grâce au sport adapté, d'autres personnes ont connu, connaissent ou connaîtront des moments aussi forts et pourront enfin se dire qu'ils valent autant que n'importe qui... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Hier, Mysterio a participé au championnat régional de canoë-kayak : il a terminé 1er en vitesse et 2ème en slalom.
Mais comme a dit son éducateur : les résultats, on s'en fiche : ce qui compte, c'est de participer ! :mryellow:
Mais moi, je suis contente quand même.... :wink: :oops:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOUAHHHHH.!!! Moi aussi je suis contente pour lui et pour vous deux.!!! :love: :love: :love: :love: :bravo:

Léo va démarrer la semaine prochaine en sport (3h00 le mardi) , le kayak.!!!! Je te dirai s'il aura aimé....si ça se trouve ça pourrait être un "sport adapté" à l'autisme.?
Sais-tu ce qui lui plait dans le kayak? :roll:
:kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, en fait, quand je lui en parle, il ne considère pas cela comme un sport, mais comme un loisir.

Je crois que ce qui lui convient, c'est qu'il peut se mettre à fond là-dedans, il s'éclate, il y met toute son énergie. Ce n'est pas comme l'équitation par exemple ( qui lui a aussi fait énormément de bien à un certain moment de sa vie ) où il faut faire attention à tout un tas de règles et être concentré, posé, etc...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ce n'est pas comme l'équitation par exemple ( qui lui a aussi fait énormément de bien à un certain moment de sa vie ) où il faut faire attention à tout un tas de règles et être concentré, posé, etc...
La psychologie du kayak est beaucoup plus sommaire et facile à appréhender que celle du cheval, pas de doute :wink:
Encore bravo à Mysterio :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Mars a écrit :La psychologie du kayak est beaucoup plus sommaire et facile à appréhender que celle du cheval, pas de doute
:mrgreen: :mrgreen:
Roo Mars tu m'as fait trop rire !

Super pour Mystério et je comprends que même si l’essentiel est de participer...tu sois contente que ton grand ait gagné!!!!! :bravo: :bravo:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius