Le Japon et sa culture , son art etc ... ca devient un peu mon intérêt du moment ! J'en ai acheté un livre sympa aujourd'hui ! Et à suivre : Un guide touristique ... Et la carte IGN je l'ai deja ! ^^
Ca donne de plus en plus envie d'aller faire un tour au Japon !
tiens tu est au Japon Rem82? Le pays où etre aspie est bien considéré
J'ai mis mon nom de bled en japonais ! ^^
Précision : c'est la prononciation phonétique en faite, pas vraiment du Japonais. (De la même manière que certains apprenent les textes de chansons étrangères en phonétique).
D'ailleurs, les Japonais apprennent à prononcer l'anglais en phonétique de la même manière.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Alone3545 a écrit :Les japonaises sont réputés féminines sérieuse et discrètes. Idéal pour les aspies. Pour les passionnés de manganèse c'est le paradis !
Non, pas de clichés exotiques s'il vous plait. Japonais.e ou asiatique, qu'importe, on est nullement idéal.
Rem 82 a écrit :Mais si des clichés exotiques on en voudrait à volonté !
Tu as eu le malheur de me faire rire mais non, je critiquais pas ça, je voulais dire que c'est pas très éthique de faire des clichés sur des gens par rapport à leurs origines.
Alone3545 a écrit :
A propos les asiatiques cest aussi les turques, les indiens et les saoudien
Les clichés sont donnés sur des monnaies aussi par leurs pays.
Mais aussi dans les dessins animés
Et dans les émissions meme Ushuaia nature.
Et pour le Japon.
A l'origine un cliché est une image.
Un cliché est une image emblématique qui a servi à faire une idée vite fait de chaque pays , groupe sociaux etc. Par ex Paris cest la Tour Eiffel.
Un cliché nest pas mechant du moment qu'il nest pas mal intentionné . Çela sert à transforrmer les pays ordinaire en pays extraordinaire et exotique. J'ai toujours aimé (presque) exagere les choses . J'aime l'extravagance, l'atypique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.