Symptômes HPI/TSA ?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Mizunotama
Passionné

Re: Symptômes HPI/TSA ?

Message par Mizunotama »

CookiesALaNougatine a écrit : vendredi 13 décembre 2024 à 12:22 Oui. Je suis testée HPI et je pense qu'il y a des personnes sans HPI qui camouflent mieux que moi. C'est juste que plus, on a des "capacités intellectuelles" élevées, plus on est censés mieux camoufler. Encore faut-il savoir se servir de ses capacités.
Haut potentiel, ça veut bien dire potentiel et non intelligence. D'ailleurs, c'est dur de définir l'intelligence.
Mizunotama a écrit : mardi 10 décembre 2024 à 21:33 Pour prendre un autre exemple, ce serait comme quelqu'un de riche/qui aurait plus d'argent, et qui dirait "Oh, c'est si dur d’être (trop) riche, on a l'embarras du choix". Bizarrement, je pense que dans ce cas là, tout le monde trouverait ca à la limite de l'indécence. Le pire, c'est que la notion même de HAUT Potentiel Intellectuel sous-entend implicitement qu'il y'a des bas potentiels intellectuels. Qu'il y'ait un ordre entre les quotients intellectuels vu qu'il y'a un chiffre qui y est associé (donc un ordre théorique, pas moral), si cela était assumé par les personnes qui se revendiquent du HQI/HPI, je trouverais ca plus honnête au moins. Mais le problème étant que cette distinction envers les autres, sous-entendu les bas potentiels intellectuels, n'est évident ps assumée (comment serait ce possible avec cette soif de justice propre au HPI ? cynisme), mais évidemment, les HPI vont tous me dire qu'ils ne veulent pas dire ca, qu'ils ne font pas de discrimination envers les gens "normaux".
A la base, les tests de Qi étaient utilisés pour détecter les élèves qui ne pouvaient pas suivre les cours dans le système classique parce que soit disant trop déficients, si je me trompe pas.
Moi, je pense que le mieux est d'être dans la norme. C'est toujours mieux d'être dans la norme pour ne pas être rejeté. Il y a des difficultés qui vont avec, ce n'est pas qu'une question "d'intelligence", c'est un fonctionnement différent des neurotypiques. Après, je ne peux pas parler pour les gens qui ne sont autistes et savoir s'ils ont tellement de difficultés que ça ou pas.
C'est plutôt les neurotypiques, les gens "normaux", qui font une distinction entre les autistes, les HPI, les tdah, les dys et eux. Mais c'est vrai qu'un HPI sera toujours mieux perçu qu'un autiste.
Nico_33 a écrit : mardi 10 décembre 2024 à 19:39 Je sais pas à quel point c'est une 'hot take' ni à quel point je vais me faire insulter, mais je crois qu'avec le HPI on se trompe clairement de cible.
On peut être les deux.
Pour parler comme tu le fais (pour les autistes), ce serait bien de justement se faire diagnostiquer. Que tu ne veuilles pas te faire diagnostiquer, je trouve ça dommage, et on t'a déjà donné des raisons de le faire (ou plutôt de ne pas avoir peur de le faire, la médicalisation et l'étiquetage étant semble t-il les raisons évoquées de ton refus). Mais, en soi, passer le diagnostique ou non est effectivement un choix personnel, donc personne ne peut te forcer à le faire. Par contre, je trouve au minimum très surprenant (pour ne pas dire bizarre, voire carrément abusif) de quand même vouloir participer à des GEM TSA avec ce refus si catégorique de diagnostique (et on parle bien de refus personnel de ta part, pas de diagnostique négatif/difficulté/longueur du diagnostique), sous prétexte que tu aurais les caractéristiques du TSA : viewtopic.php?p=612778#p612778

Alors que ton premier message sur ce fil, tu dis :
Après, il y a d'autres traits dans le TSA comme les stéréotypies et les intérêts spécifiques. Moi, je n'ai pas d'intérêts spécifiques, mais je fais des fixations sur des personnes parce que je suis dépendante affective et j'ai des stéréotypies.

Certes, je veux bien que l'on ne puisse pas juger via un simple message, mais c'est quand même incohérent de prétendre d'un coté être sur à 95% de son autisme (avec certes des pistes venant de personnel médical mais pas de pré-diagnostique/rien d'officiel, ou alors, j'ai loupé certaines infos sur ta présentation), et de l'autre de penser ne pas avoir d’intérêts spécifiques (qui en est quand même l'un des critères principaux, je crois)

L'autre problème de façon générale avec le HPI (surtout sous cette appellation, l’appellation HQI ne faisant référence qu'au QI, elle a le mérite d’être claire sur ce qu'elle désigne), c'est que tout le monde peut y mettre ce qu'il veut parce qu'il n'y a pas de définition précise, et que ca permet d'y mettre ce qu'on veut, notamment le fonctionnement différent, la fameuse pensée en arborescence, ce concept fumeux, et des questions de morale. Alors que rien que l'utilisation que tu fais du terme norme et les soi-disantes difficultés du HPI que tu cites me font sincèrement penser à cette planche par rapport à la condescendance vis-à-vis de s normo-pensants : https://www.frann.fr/balzamine-surdouee ... alisation/

Pour conclure, peut-etre que tu es TSA, peut-etre pas, mais vouloir ramener ses difficultés sur le compte du HPI (même en partie) me parait quand même être une impasse (et pire, une impasse dans laquelle les gens s'engagent de manière à minima complaisante)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
CookiesALaNougatine
Régulier

Message par CookiesALaNougatine »

Mizunotama a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 0:59 Pour parler comme tu le fais (pour les autistes), ce serait bien de justement se faire diagnostiquer. Que tu ne veuilles pas te faire diagnostiquer, je trouve ça dommage, et on t'a déjà donné des raisons de le faire (ou plutôt de ne pas avoir peur de le faire, la médicalisation et l'étiquetage étant semble t-il les raisons évoquées de ton refus). Mais, en soi, passer le diagnostique ou non est effectivement un choix personnel, donc personne ne peut te forcer à le faire. Par contre, je trouve au minimum très surprenant (pour ne pas dire bizarre, voire carrément abusif) de quand même vouloir participer à des GEM TSA avec ce refus si catégorique de diagnostique (et on parle bien de refus personnel de ta part, pas de diagnostique négatif/difficulté/longueur du diagnostique), sous prétexte que tu aurais les caractéristiques du TSA : viewtopic.php?p=612778#p612778
Je m'excuse si j'ai heurté quelqu'un. Je ne peux pas parler pour les gens qui sont sûrs d'être autistes, ni pour les gens qui ne le sont pas du tout.
Je n'ai pas peur de le faire, c'est juste que ça ne sert à rien, à part me faire perdre du temps dans des procédures stressantes dans les bureaux du CRA.
Je ne veux pas faire les groupes d'habilités sociales. Si tu parles du GEM, je ne pense plus y aller non plus parce que je rends compte que je n'aime pas les autistes, à part ceux d'ici, ceux que je vois en vidéo, ceux d'un autre forum et des personnes que je connais qui pensent être sur le spectre.
Mizunotama a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 0:59 L'autre problème de façon générale avec le HPI (surtout sous cette appellation, l’appellation HQI ne faisant référence qu'au QI, elle a le mérite d’être claire sur ce qu'elle désigne), c'est que tout le monde peut y mettre ce qu'il veut parce qu'il n'y a pas de définition précise, et que ca permet d'y mettre ce qu'on veut, notamment le fonctionnement différent, la fameuse pensée en arborescence, ce concept fumeux, et des questions de morale. Alors que rien que l'utilisation que tu fais du terme norme et les soi-disantes difficultés du HPI que tu cites me font sincèrement penser à cette planche par rapport à la condescendance vis-à-vis de s normo-pensants : https://www.frann.fr/balzamine-surdouee ... alisation/

Ah, tu m'as mal comprise. Norme dans le sens ou ce sont des fonctionnements différents. Les chiffres en eux-mêmes sont arbitraires. Ils ne sont là que parce que quelqu'un a fait une échelle. Ce que je veux dire, c'est que ça, aurait été bien mieux pour moi d'être plus passe-partout.
Ce n'est pas moi qui fais les termes.
Mizunotama a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 0:59 Pour conclure, peut-etre que tu es TSA, peut-etre pas, mais vouloir ramener ses difficultés sur le compte du HPI (même en partie) me parait quand même être une impasse (et pire, une impasse dans laquelle les gens s'engagent de manière à minima complaisante)
Peut-être pas, mais justement, je n'ai pas envie de savoir. Imagine que je ne le sois pas, il faudrait chercher une autre piste et ce serait fatiguant et stressant pour moi. Surtout que la science n'a peut-être pas encore découvert ce que j'ai.

Mais je te rejoins sur le fait que mettre toutes ses difficultés sur le dos du HPI/THPI n'est peut être pas la meilleure chose à faire. J espere que l'auteur du sujet pourra trouver des réponses.
Troubles du comportement. Je m'identifie à l'autisme. Diagnostiquée TDAH depuis 2018. Diagnostiquée troubles schizo affectifs. Phobies, Tocs et hyperphagie en cours de diagnostic. En crush sur le psychiatre qui a fait ma suspicion de TSA. :lol:
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 1:37 Si tu parles du GEM, je ne pense plus y aller non plus parce que je rends compte que je n'aime pas les autistes, à part ceux d'ici, ceux que je vois en vidéo, ceux d'un autre forum et des personnes que je connais qui pensent être sur le spectre.

Oui, autiste ou non tu es donc comme tout le monde, il y a des gens que tu apprécies et d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas. [2nd degre]C 'est super sympa pour les personnes du GEM en question ou même ceux qui ne participent pas au forum [/2nd degre] . On peut critiquer l'essentialisation du côté du HPI, tu viens de faire la même chose pour le TSA.

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 1:37Peut-être pas, mais justement, je n'ai pas envie de savoir. Imagine que je ne le sois pas, il faudrait chercher une autre piste et ce serait fatiguant et stressant pour moi. Surtout que la science n'a peut-être pas encore découvert ce que j'ai.
Oui, globalement la rigueur scientifique c'est pénible, ça implique de se remettre en question. Mais effectivement, considérer que de toute façon on est dans une autre dimension, qu'on est un cas complètement unique, et qu'on ne peut que vaguement s'approcher en fréquentant les gens dont on se considère comme proche avec un bon biais d'échantillonnage (cf plus haut), c'est plus simple, moins cher, moins prenant.

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 1:37 Mais je te rejoins sur le fait que mettre toutes ses difficultés sur le dos du HPI/THPI n'est peut être pas la meilleure chose à faire.
On passe donc au niveau supérieur, d'une part en restant avec une terminologie "HPI" dont le caractère douteux a déjà été souligné, d'autre part en ajoutant un "T" pour bien marquer la différence. Si tu indiques dans ta signature que tu passes le test en vue de savoir si tu es THQI (et non HQI), c'est bien que tu y accordes de l'important.
TSA.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Oui il y a des personnes qu'ont apprécie et d'autres moins mais ça c'est chez tous le monde autisme où pas,

Franchement lire "j'aime pas les autistes a part ici" c'est vraiment cool,quand on a passé les trois quarts de sa vie a se faire harceler, son enfance,chose que vivent bon nombre d'autistes sur ce forum,

C'est toujours genial de lire j'aime pas les autistes sur un forum sur l'autisme...

Bref encore une fois il y les THQI/HQI et les autres les gueux de l'intelligence,pour certaines personnes,ah l'ego des humains :roll:

En dehors de mon TSA voilà pourquoi IRL je les fuis la réponse est dans ce fil.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tiens d'ailleurs j'ajouterais une autre cause de camouflage en dehors des capacités HQI ou pas: le fait de s'être fait harceler,d'avoir vécu des choses extrêmement violentes juste pour être différente,jusqu'à vouloir ta mort,ça aide bien aussi pour camoufler :bravo:

Ça te décuple tes facultés de camouflage en un rien de temps, histoire de pas un jour y laisser,ton corps au mieux ou pire ta vie.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
CookiesALaNougatine
Régulier

Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:45 Franchement lire "j'aime pas les autistes a part ici" c'est vraiment cool,quand on a passé les trois quarts de sa vie a se faire harceler, son enfance,chose que vivent bon nombre d'autistes sur ce forum,
J'ai le droit de ne pas aimer les autistes. Il y a bien des gens qui n'aiment pas les arabes, ou les homos. S'ils se sont fait harceler, c'est qu'ils ont du faire qqch pour. Ou qu'ils étaient dans un collège public parce que leurs parents n'avaient pas assez d'argent.
Lapintéressé a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:23 Oui, globalement la rigueur scientifique c'est pénible, ça implique de se remettre en question. Mais effectivement, considérer que de toute façon on est dans une autre dimension, qu'on est un cas complètement unique, et qu'on ne peut que vaguement s'approcher en fréquentant les gens dont on se considère comme proche avec un bon biais d'échantillonnage (cf plus haut), c'est plus simple, moins cher, moins prenant.
Je n'ai pas compris. Je ne pense plus être autiste. Il y a très peu de chances que je le sois si je n'ai pas d'intérêts spécifiques. Je vais en parler avec mon psy. C'est peut-être un trouble psychotique comme qu'on pensait au début. J'espère qu'on trouvera rapidement ce que j'ai.
C'est surtout parce que le psy qui a fait ma suspicion est mignon que j'ai cru ce qu'il m'a dit pour le TSA.
Lapintéressé a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:23 On passe donc au niveau supérieur, d'une part en restant avec une terminologie "HPI" dont le caractère douteux a déjà été souligné, d'autre part en ajoutant un "T" pour bien marquer la différence. Si tu indiques dans ta signature que tu passes le test en vue de savoir si tu es THQI (et non HQI), c'est bien que tu y accordes de l'important.

Tu n'as rien compris. Ce ne sont pas les gens avec un QI dans la moyenne que je n'aime pas, ce sont les autistes. L'intelligence, c'est une notion vague. Moi-même, si j'avais pu choisir, j'aurais été dans la norme. J'espère vraiment ne pas être THPI, c'est pour ça que je veux faire le test. J'ai juste envie qu'on m'oublie un peu et pouvoir me faire des amis.
Je ne crois pas trop aux histoires que les HPI auraient plus de morale que les autres. Moi-même, je n'ai pas vraiment de morale.
Lapintéressé a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:23 Oui, autiste ou non tu es donc comme tout le monde, il y a des gens que tu apprécies et d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas. [2nd degre]C 'est super sympa pour les personnes du GEM en question ou même ceux qui ne participent pas au forum [/2nd degre] . On peut critiquer l'essentialisation du côté du HPI, tu viens de faire la même chose pour le TSA.
Oui, il y a des gens que j'apprécie. Ceux que je connais. Tu ne m'encourages pas à aller vers les autistes avec ton attitude. Je n'ai pas dit qu'ils étaient cons ou méchants ou radins ou n'importe quoi d'autres, j'ai dit que je ne les aimais pas.
Troubles du comportement. Je m'identifie à l'autisme. Diagnostiquée TDAH depuis 2018. Diagnostiquée troubles schizo affectifs. Phobies, Tocs et hyperphagie en cours de diagnostic. En crush sur le psychiatre qui a fait ma suspicion de TSA. :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai le droit de ne pas aimer les autistes. Il y a bien des gens qui n'aiment pas les arabes, ou les homos. S'ils se sont fait harceler, c'est qu'ils ont du faire qqch pour. Ou qu'ils étaient dans un collège public parce que leurs parents n'avaient pas assez d'argent.
Vos propos sont à gerber,le cautionnement du harcèlement c'est magistral,bref au lieu de vous vanter de votre potentiel TTTHQI,faite le fonctionner déjà pour commencer.

Je vais vous signaler pour le racisme et l'homophobie,et le cautionnement du harcèlement.

Ça va vous calmer les ardeurs,le TTTHQI c'est comme les moteurs diesels visiblement ça met un peu de temps a démarré.

Euh oui dire qu'on aime pas les personnes autistes sur un forum qui traite d'autisme,avec des gens qui en ont souffert et en souffrent encore aujourd'hui,je trouve ça très déplacé,ça me choque de lire ça ici.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
CookiesALaNougatine
Régulier

Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 11:47 Vos propos sont à gerber,le cautionnement du harcèlement c'est magistral,bref au lieu de vous vanter de votre potentiel TTTHQI,faite le fonctionner déjà pour commencer.
Je ne suis pas sûre d''être HPI, encore moins THPI. Et je ne m'en vante pas, tu as dû mal comprendre mes propos. Je ne suis pas douée pour expliquer les choses. J'ai, un QI hétérogène tout à fait dans la moyenne. C'est la psychologue qui a pensé au HPI parce que j'avais un indice au-dessus de 130.
Je ne cautionne pas du tout le harcèlement. Le harcèlement, c'est horrible. Mais ils n'avaient qu'à être normaux et à bien se comporter. Moi-même, j'ai déjà été un peu méchante avec certaines personnes au collège et même après. C'étaient des cons. Ils l'avaient cherché.

Je ne suis pas raciste. Je n'ai rien contre les homos ni quelque minorités que ce soit. J'ai simplement dit que certaines personnes ne les aimaient pas. Il faut de tout pour faire un monde.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 11:59
Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 11:47 Vos propos sont à gerber,le cautionnement du harcèlement c'est magistral,bref au lieu de vous vanter de votre potentiel TTTHQI,faite le fonctionner déjà pour commencer.
Je ne suis pas sûre d''être HPI, encore moins THPI. Et je ne m'en vante pas, tu as dû mal comprendre mes propos. Je ne suis pas douée pour expliquer les choses. J'ai, un QI hétérogène tout à fait dans la moyenne. C'est la psychologue qui a pensé au HPI parce que j'avais un indice au-dessus de 130.
Je ne cautionne pas du tout le harcèlement. Le harcèlement, c'est horrible. Mais ils n'avaient qu'à être normaux et à bien se comporter. Moi-même, j'ai déjà été un peu méchante avec certaines personnes au collège et même après. C'étaient des cons. Ils l'avaient cherché.
Ce n'est jamais la faute de la personne harcelée,si elle est harcelée,les seuls responsables sont les harceleurs,

Non j'ai bien compris de quoi retourne vos propos,ils sont ignobles je persiste et signe ils me répugnent et me révolte.

Se défendre contre du harcèlement ce n'est pas la même chose que cautionner du harcèlement parce que je cite "ils n'avaient qu'à être normaux"

Ah bah si vous comprenez pourquoi des gens n'aime pas d'autres gens juste pour une orientation sexuelle,ou des origines,tout va bien alors :roll: ben oui les pauvre quand même ils ont le droit d'être racistes et homophobes,les victimes de leurs propos et discours on s'en fout hein :roll:

Bref ces propos sont lamentables.vous pouvez les tourner comme vous voulez ils restent ignobles.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
CookiesALaNougatine
Régulier

Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:02 Ce n'est jamais la faute de la personne harcelée,si elle est harcelée,les seuls responsables sont les harceleurs,
Ah. Ok. Et après, vous allez me dire que les femmes qui aguichent les hommes sont des victimes si elles se font violer ?
Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:02 Se défendre contre du harcèlement ce n'est pas la même chose que cautionner du harcèlement parce que je cite "ils n'avaient qu'à être normaux"
Je trouve que les autistes ne devraient pas être scolarisés avec les autres. Ca réglerait beaucoup de problèmes de harcèlement de les mettre dans des écoles spécialisées.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 11:35
Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:45 Franchement lire "j'aime pas les autistes a part ici" c'est vraiment cool,quand on a passé les trois quarts de sa vie a se faire harceler, son enfance,chose que vivent bon nombre d'autistes sur ce forum,
Je te recommande de faire très attention avec ce type de propos. Dans le cas présent, Ostara a été elle-même victime de harcèlement et de violences, entre autres pour le motif qu'elle est autiste (mais je ne m'exprimerai pas davantage à ce sujet qui la concerne personnellement, je rappelle juste les faits).
C'est du victim blaming, consistant à considérer qu'une victime (de harcèlement, d'agression sexuelle ou viol, de marginalisation, etc.) est au moins en partie responsable de ce qui lui est arrivé, et cela peut avoir des conséquences destructrices.

Maintenant, si tu voulais dire qu'il y a des personnes qui se servent de ce que d'autres (marginalisées) font/sont comme d'un prétexte qui légitimerait leur harcèlement (mais ce peut aussi simplement être leur refus de les inclure dans leur vision de l'humanité), alors oui, bien sûr que le monde fonctionne encore malheureusement comme ça. Par contre, ça ne signifie pas que c'est légitime, justifié, juste.

Ne pas aimer les arabes ou les homos, pour reprendre ton exemple, oui, c'est une option. Mais ce n'est pas une option neutre : elle est stigmatisante, elle généralise et considère différemment des groupes (composés de personnes individuelles humaines) par rapport à d'autres (discrimination).
Dans l'absolu, se contenter de simples pensées ne me semble pas poser de problème (bien que cela pose question, il y a de quoi s'interroger sur ses biais cognitifs amenant à de telles pensées). ...Mais ce n'est pas ce qui est observé en général : à partir du moment où l'on se sent dans son bon droit de penser de façon discriminante (dans l'absolu cela n'a aucun impact) on n'a guère de raison de se retenir d'agir de façon discriminante (et là ça participe, même subtilement, à maintenir un statu quo, des phénomènes globaux comme le racisme, l'homophobie, etc.).

Lapintéressé a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 8:23Oui, autiste ou non tu es donc comme tout le monde, il y a des gens que tu apprécies et d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas. [2nd degre]C 'est super sympa pour les personnes du GEM en question ou même ceux qui ne participent pas au forum [/2nd degre] . On peut critiquer l'essentialisation du côté du HPI, tu viens de faire la même chose pour le TSA.
Oui, il y a des gens que j'apprécie. Ceux que je connais. Tu ne m'encourages pas à aller vers les autistes avec ton attitude. Je n'ai pas dit qu'ils étaient cons ou méchants ou radins ou n'importe quoi d'autres, j'ai dit que je ne les aimais pas.
Donc le comportement d'UNE personne autiste te semble déterminant pour TOUT un groupe ? Tu généralises et homogénises bien les personne humaines...

[Edit - Correction de balises.]
Modifié en dernier par Deoxys le samedi 14 décembre 2024 à 12:16, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:10
Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:02 Ce n'est jamais la faute de la personne harcelée,si elle est harcelée,les seuls responsables sont les harceleurs,
Ah. Ok. Et après, vous allez me dire que les femmes qui aguichent les hommes sont des victimes si elles se font violer ?

[...]
Ah ben je viens de voir ce message... OK, je crois que ce n'est pas la peine de chercher plus loin, la discussion est pour l'instant impossible.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

CookiesALaNougatine a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:10
Ostara a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 12:02 Se défendre contre du harcèlement ce n'est pas la même chose que cautionner du harcèlement parce que je cite "ils n'avaient qu'à être normaux"
Je trouve que les autistes ne devraient pas être scolarisés avec les autres. Ca réglerait beaucoup de problèmes de harcèlement de les mettre dans des écoles spécialisées.
C'est une blague ?
Euh oui une femme qui a envie de plaire ou pas d'ailleurs,si elle ne veut pas de rapports sexuels et qu'elle est forcée c'est une victime et c'est pas de sa faute, et c'est l'excuse dégueulasse pour justifier un viol "elle m'as aguichée",

Ah maintenant on cautionne le viol,de mieux en mieux,
J'ai envie de vomir.

Faite vite fonctionner votre HQI la c'est urgent.
Bref j'arrête la la discussion je suis même pas énervée je suis dépitée de lire ça au 21ème siècle.triste échantillon de l'humanité que voilà ça c'est sur.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : CookiesALaNougatine, tes propos dépassent d'une part le sujet du fil et surtout, dépassent les bornes et ne respectent pas la charte, que je t'invite fortement à relire. Merci d'en tenir compte avant de poster tout autre message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
CookiesALaNougatine
Régulier

Je dois ouvrir un autre sujet si je veux parler de ça ?

Je parlais pour moi quands je parlais de viol. Je ne veux pas de rapports sexuels mais j'aguiche les hommes et ils essayent de me forcer. Je ne suis pas un peu responsable ?

N'importe quoi. On est au 20e siecle.
Modifié en dernier par CookiesALaNougatine le samedi 14 décembre 2024 à 12:25, modifié 2 fois.