JO Paris 2024
-
- Habitué
Re: JO Paris 2024
oui je me suis dit ça aussi , que c'était pour l'inclusion mais pourquoi la religion ? Du coup je comprendrais mieux que ce soit "le festin des Dieux" ... ça me semble plus cohérent avec la présence de Philippe Catherine dans cette tenue et comme il est situé par rapport au tableau.
En plus la religion Catho n'est pas la seule en France ... ça passera comme le reste tout ça.
Les Drags ..la beauté ..j'adore .. Je me suis régalée sur Netflix en regardant AJ and the Queen. Je ne connaissais pas RuPaul (je dois vivre dans une grotte) quelle beauté ! Ce qui me plait par dessus tout c'est l' androgynie homme ou femme ... bon je m'égare
En plus la religion Catho n'est pas la seule en France ... ça passera comme le reste tout ça.
Les Drags ..la beauté ..j'adore .. Je me suis régalée sur Netflix en regardant AJ and the Queen. Je ne connaissais pas RuPaul (je dois vivre dans une grotte) quelle beauté ! Ce qui me plait par dessus tout c'est l' androgynie homme ou femme ... bon je m'égare
Non diagnostiquée. En liste d'attente.
-
- Prolifique
Je me suis un peu mélangée dans mon message la page d'avant en parlant de la Cène et de sa connotation grivoise, alors que c'est le nom du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, désolée. (On la sent l'athée inculte ? Là-dessus pas d'excuse, j'ai d'ailleurs souvent entendu que lire les textes sacrés étaient une bonne idée pour la culture générale... la preuve. )
Par contre le tweet relayé par Hydrean parle bien bien d'une représentation de la table des apôtres... Donc ce serait ça, mais à la sauce Festin des Dieux vu qu'il y a Dionysos ? Histoire de donner un côté festif, excessif et décalé ?
Philippe Catherine est connu pour ça, et les drag queens, ben...
Pourquoi la religion, après ? Je ne sais pas personnellement...
Moi ça m'inspire le tabou suprême de la moquerie de la religion mais aussi du mélange religion/personnes queers et le revendiquant ouvertement (les drag-queens incarnant cela à la perfection).
Si on y réfléchit, la religion fait partie intégrante de notre culture (dans la société), et les personnes LGBTQIA+ aussi (les deux n'étant pas forcément séparés). Donc à un moment, c'est logique qu'il y ait mélange. Une société est un tout.
S'il peut y avoir des spectacles religieux ou encore des parodies dans les films et les séries, alors la communauté LGBTQIA+ est tout aussi légitime que les autres de le faire.
Surtout que dans le cas de ces personnes, la religion ne leur a souvent pas fait de cadeau. Je vois ça comme une forme de réappropriation.
Ça me semble aussi rafraîchissant comme représentation... Je veux dire, la Cène à la base c'est plutôt sérieux et triste.
Je pense aussi aux représentations de Jésus, qui souffre sur la croix...
Ça peut être bien aussi de célébrer de façon décalée.
Par contre le tweet relayé par Hydrean parle bien bien d'une représentation de la table des apôtres... Donc ce serait ça, mais à la sauce Festin des Dieux vu qu'il y a Dionysos ? Histoire de donner un côté festif, excessif et décalé ?
Philippe Catherine est connu pour ça, et les drag queens, ben...
Pourquoi la religion, après ? Je ne sais pas personnellement...
Moi ça m'inspire le tabou suprême de la moquerie de la religion mais aussi du mélange religion/personnes queers et le revendiquant ouvertement (les drag-queens incarnant cela à la perfection).
Si on y réfléchit, la religion fait partie intégrante de notre culture (dans la société), et les personnes LGBTQIA+ aussi (les deux n'étant pas forcément séparés). Donc à un moment, c'est logique qu'il y ait mélange. Une société est un tout.
S'il peut y avoir des spectacles religieux ou encore des parodies dans les films et les séries, alors la communauté LGBTQIA+ est tout aussi légitime que les autres de le faire.
Surtout que dans le cas de ces personnes, la religion ne leur a souvent pas fait de cadeau. Je vois ça comme une forme de réappropriation.
Ça me semble aussi rafraîchissant comme représentation... Je veux dire, la Cène à la base c'est plutôt sérieux et triste.
Je pense aussi aux représentations de Jésus, qui souffre sur la croix...
Ça peut être bien aussi de célébrer de façon décalée.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Je n'ai pas vu la cérémonie donc je ne peux pas juger. Mais reproduire la cène qui se passe à Jérusalem et une version par un italien comme Léonard. Je ne vois pas le rapport avec les JO et la France.
En même temps, je ne sais pas si il y a d'autres références culturelles et artistiques
J'ai lu qu'il y avait le guillotinage de Marie-Antoinette. Je me dis qu'au final que pour certains de France se résume à "François 1er, louis XIV, la révolution, Napoléon et les deux guerres mondiales". Je précise que lorsque je dis certains je vise des personnes du monde culturel et des personnes que je connais. On a quasiment jamais (enfin très très peu) eu de films sur la Commune ou le siège de Paris. Même la ligue catholique et la Fronde sont méconnues des français. Les français ignorent que Paris a été un temps (certes très court) la capitale de l'empire romain.
En même temps, je ne sais pas si il y a d'autres références culturelles et artistiques
J'ai lu qu'il y avait le guillotinage de Marie-Antoinette. Je me dis qu'au final que pour certains de France se résume à "François 1er, louis XIV, la révolution, Napoléon et les deux guerres mondiales". Je précise que lorsque je dis certains je vise des personnes du monde culturel et des personnes que je connais. On a quasiment jamais (enfin très très peu) eu de films sur la Commune ou le siège de Paris. Même la ligue catholique et la Fronde sont méconnues des français. Les français ignorent que Paris a été un temps (certes très court) la capitale de l'empire romain.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Je n'ai absolument rien suivi pour le moment, j'ai des choses à rattraper en replay.
En général, aux JO, ce que je regarde c'est surtout le Judo.
J'ai quand même hâte de voir les nouvelles disciplines, escalade, breakdance, skateboard.
En général, aux JO, ce que je regarde c'est surtout le Judo.
J'ai quand même hâte de voir les nouvelles disciplines, escalade, breakdance, skateboard.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Intarissable
J'ai finalement regardé une partie de la cérémonie d'ouverture en replay. Il y a des choses que j'ai bien aimé.
En revanche je ne vois pas trop comment on peut critiquer le détournement d'une scène biblique alors que cette scène n'est de toute évidence pas représentée. Au dernier repas de Jésus, ils étaient 13 et non 18, et il n'y avait pas de Dyonisos ou de Bacchus...
Il y avait des représentants plus ou moins actuels du monde culturel français et beaucoup de références culturelles/historiques (Music Hall, le cancan du Moulin rouge, la Révolution française et "Les Misérables" avec une représentation de "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix, le cinéma avec un tableau tiré d'un des tout premiers films jamais tournés, Truffaut, des figures féminines influentes mais parfois méconnues, etc.).
En revanche je ne vois pas trop comment on peut critiquer le détournement d'une scène biblique alors que cette scène n'est de toute évidence pas représentée. Au dernier repas de Jésus, ils étaient 13 et non 18, et il n'y avait pas de Dyonisos ou de Bacchus...
Il y avait des représentants plus ou moins actuels du monde culturel français et beaucoup de références culturelles/historiques (Music Hall, le cancan du Moulin rouge, la Révolution française et "Les Misérables" avec une représentation de "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix, le cinéma avec un tableau tiré d'un des tout premiers films jamais tournés, Truffaut, des figures féminines influentes mais parfois méconnues, etc.).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Occasionnel
Oui je regarde les JO de très près et j'adore! La cérémonie était magnifique et le public de toutes les épreuves est très présent, ça fait plaisir de voir enfin des gens heureux et positifs!
TSA et comorbidités (TAG, PTSD, ...) diagnostiqués à 28 ans dans un CRA. Suspicion TDAH, QI hétérogène.
-
- Intarissable
Vous devriez être contents. La France est bien placée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Normal les épreuves d'athlétisme n'ont pas encore eu lieux
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Prolifique
Peut être pas de triathlon, ils ont reporté l'épreuve car la Seine est trop pollué.
Déjà que les entraînements avaient été annulé. A voir...
Déjà que les entraînements avaient été annulé. A voir...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Passionné
Un vrai flop des JO si c'est le cas. À vouloir tenir le positionnement "on rendra la Seine suffisamment saine" sans prévoir un quelconque vrai plan B sur lequel se positionner au cas où
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Prolifique
Finalement, l'épreuve féminine de triathlon est lancée aujourd'hui.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Intarissable
Même dépolluée,j'irais pas foutre un orteil dans la Seine,eeeuuuurrrkkkkk
Ils sont courageux mine de rien,j'aurais l'impression de me tremper dans l'eau des wc^^' (et je pense que l'eau des wc est plus potable )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai décidé de regarder le replay de la cérémonie d'ouverture et très honnêtement, y a rien qui me choque ou me surprend spécialement dedans. En tout cas, pas au niveau esthétique ou historique ou culturel... Ou au niveau de la diversité. Et j'ai pas spécialement fait de rapprochement non plus sur le tableau qui a fait polémique.
Maintenant faut que je me refasse tous les replays des disciplines loupées...
Maintenant faut que je me refasse tous les replays des disciplines loupées...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Intarissable
Un peu après la fin de ces jeux, on trouvera peut-être un torrent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Léon Marchand est en forme avec une deuxième médaille d'or en natation. Et il en veut d'autres encore.