A quoi sert la vie ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Re: A quoi sert la vie ?

Message par Escherischieuse »

user8110 a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 1:28
Remicade44 a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 0:42 J étais mère Theresa ds mon métier. J’ai fini en burn out. A trop et tout donner aux autres, a refuser le manque de moyen, à lutter contre l’inacceptable, on finit pas y laisser notre peau.
Spoiler : 
Je suis très triste de t'entendre dire ça, et je partage ta peine du mieux que je peux. Je n'avais pas le même métier, j'ai vécu le même processus, Et au final mon corps a lâché. Pour ma part je n'ai pas brûlé ce ne sont pas des cendres. Mais je suis craquelé de partout. Prête à m'effondrer à tout moment. Alors je pense un peu comprendre dans quel état tu te sens.

Les enfants, ont fait tout ce qu'on peut pour eux, on fait de notre mieux. Mais ils ont leur propre vie, leur propre ressenti, leur propre expérience. Et peut être, ce qu'ils ont besoin de toi en ce moment, ce n'est pas tout ce qu'une mère fait "normalement". Mais c'est peut être que leur mère leur montre l'exemple de comment on se relève d'une telle situation. En leur demandant de faire des concessions, d'être responsables, et de t'aider à te remettre sur pied.

Ça fera partie de leur propre construction. Ce sera sans doute une expérience éprouvante, mais très enrichissante. Surtout cela contribuera aux personnes fortes et compassionnelles qu'ils deviendront.

J'ai lu il y a pas très longtemps un article scientifique sur l'incroyable capacité de résilience des terres brûlées d'Amazonie. les scientifiques sont stupéfaits par la rapidité à laquelle la vie peut réapparaître et se renouveler sur des terres aussi abîmées. Il suffit de laisser faire la nature.

Courage, Il est temps de prendre soin de toi. Et le temps qu'il faudra. Oui accepte ça. :kiss:
Perso, ça a participé au fait que j'ai veillé finalement à ne pas avoir d'enfant, ayant étudié mon entourage, ma vie, etc. et à me dire que je n'arriverais pas à protéger mes enfants si j'en avais. Du coups, quand je le pouvais financièrement autrefois, à financer Plan International. A côté de ça, des fois à mettre en garde mon neveu, à l'aider quand je peux. Et sinon me contenter de mes animaux.

Mais c'est vrai qu'il faut du courage et ce n'est pas facile d'avoir des enfants. Surtout dans la société actuelle.
Burn out... J'en ai connu mais à savoir tirer la sonnette, aller voir les urgences... Et préférer perdre l'emploi, ayant compris que prise pour la tête de Turc et à peine repris, aussitôt vlan! ça recommence...
J'ai connu plusieurs personnes qui n'ont pas réussit à arrêter à temps. Une a fini avec une condamnation... alors qu'elle avait tjrs été très bien notée dans les hôpitaux... (et pas faute que j'ai averti plusieurs fois ces supérieurs qu'il fallait l'accompagner, lui donner des vacances, etc. car, là, en pleine dépression grave. Mais ces salops ont préféré laisser faire puis dire ne pas savoir et la licencier une fois condamnée...).
Et un c'est carrément suicidé. Là aussi, j'avais tenté d'alerter... Mais rien à. Indifférence générale...

Alors il ne faut pas leur donner le bonheur d'en aller jusqu'à se détruire.

Quand je dis "donner" ce n'est pas jusqu'à se détruire. Je sais que pas facile... Moi aussi... et à chaque fois, quelque soit l'emploi. A croire que je ressemble à une poire... (Ptet au départ leur dire "je m'appelle Annelore. Pas Williams"?🤔) Mais même si j'y perds, je préfère encore démissionner... et ensuite digérer (cauchemars à répétition où je digère le travail pendant plusieurs mois).

Le difficile si enfants, c'est vrai que tu ne peux faire une "retraite" dans un couvent (ou monastère pour les mecs). Car l'auteur de "Mme la Proviseur", c'est ce qu'elle faisait: des "trappes". Il y a des tas d'endroits dans le monde où il y en a (pour le choix de l'environnement, activités, etc.). Je ne sais plus où (Népal?) mais un endroit très en hauteur, elles cultivaient juste un potager pour se nourrir et vivaient à peu et assez tranquilles, entourées que de nature autour, forêt et animaux sauvages.
Une fois vu un autre documentaire où une jeune avait dit, au départ, y aller juste pour souffler/sa vie, travail, etc. Et, finalement, ben elle a voulu prendre le voile...😅 et à dire ne pas regretter.
Mais je n'ai aucune idée de la facilité à, où, etc.

Mais je sais que certains le font, et choisissent en fonction de s'ils souhaitent avec voeux de silence, chacun un peu dans sa bulle, ou avec les autres, etc.

A voir aussi...

Et je n'ai pas réussi à vraiment cicatriser: les plaies, mêmes fermées, se rouvrent assez facilement... Malheureusement.
Il faudrait pouvoir enlever ce qui fait mal.

Mais on ne vit pas dans une société qui aide vraiment en ce sens.

Quand aux enfants, ils sentent (comme les animaux). Donc parfois, il vaut mieux prendre du recul, prendre soin de soi, car en se faisant du bien, ça va aussi toucher les enfants qui vont enregistrer l'importance de "penser à soi" et de se protéger, et avoir la joie de voir leur parent aller mieux. Mais si possible sans leur faire du mal à eux (j'entends ne pas les agresser eux pour se faire du bien à soi. Etre absent un temps, si ces enfants sont confiés à quelqu'un de bien, ce n'est pas leur faire du mal. Le truc, c'est de trouver quelqu'un de bien. Je pense qu'il en existe pas mal. Après, c'est voir s'ils acceptent de s'occuper des enfants, aussi selon leur âge).
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Escherischieuse
Prolifique

user8110 a écrit : vendredi 29 mars 2024 à 15:20 edit :
Spoiler : 
???
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Remicade44
Familier

Message par Remicade44 »

Spoiler : 
Tu as quitté le forum?
Mum’TSA
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).
Escherischieuse
Prolifique

Remicade44 a écrit : samedi 30 mars 2024 à 18:46
Spoiler : 
Tu as quitté le forum?
Espérons que non. C'est vrai qu'elle a été malade ces derniers jours pour ceux qui l'ont suivie (fièvre). Par contre, qu'elle ait besoin de répit et repos, c'est possible.

La vie sert aussi à manger du chocolat. C'est bon le chocolat pour le moral... (mais attention à la cirrhose!!!)
Remicade44
Familier

Message par Remicade44 »

Le chocolat. Ça sert à faire sécréter de la sérotonine . Ça donne du plaisir. C est vrai .
J adore ça. Mais j’ai pris tellement de poid que je dois me limiter à 2 carrés par jour . 🫠
Mum’TSA
Remicade44
Familier

Message par Remicade44 »

Tu as été clairvoyante. C’est une décision difficile que de ne pas avoir d enfants. Mais sage décision pour certains.

Je vais partir 1 mois à la campagne avec coq,poules et vaches . Terrain fertile. Ce sera pareil qu’un couvent. Repos. Il n’y a rien la bas.
Espérons que j’arrive à y affronter mes démons et les vaincre.
Mum’TSA
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Remicade44 a écrit : samedi 30 mars 2024 à 19:31 Tu as été clairvoyante. C’est une décision difficile que de ne pas avoir d enfants. Mais sage décision pour certains.

Pareil ici : ce n'est pas vraiment une décision : juste que les conditions ne semblaient pas pas optimales (santé mentale de l'épouse fragile, mon manque de vigilance qui peut devenir dangereux si enfant TSA hyposensible comme papa prêt à tester l'effet que fait le 220 volts etc), plus en faire maintenant signifierait être à la retraite alors qu'il n'aurait pas le bac, donc bonjour le casse tête budgétaire, donc aucun courage, juste du bon sens pour notre part :lol:
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Remicade44
Familier

Message par Remicade44 »

Eratosthène a écrit : samedi 30 mars 2024 à 21:55
Remicade44 a écrit : samedi 30 mars 2024 à 19:31 Tu as été clairvoyante. C’est une décision difficile que de ne pas avoir d enfants. Mais sage décision pour certains.

Pareil ici, donc aucun courage, juste du bon sens pour notre part :lol:
Si j’avais su ma condition avant mes 40ans ! (…) je pense que j’en aurai pas eu.
Avec le recul je me dis que ça aurait été une erreur . Tout comme l’erreur que j’ai faite d’en avoir 2.
J’aime plus que tout mon 2 eme. Maintenant que je le connais et qu’il est ds ma vie je ne peux imaginer la vie sans lui 🥰. Mais il est certains que je perds pieds depuis son arrivée.
Un ça allait, je restais fonctionnelle, 2 c’est difficile .
Connaissiez vous votre condition au moment de la prise de décision?
Mum’TSA
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Remicade44 a écrit : dimanche 31 mars 2024 à 1:24
Eratosthène a écrit : samedi 30 mars 2024 à 21:55

Pareil ici, donc aucun courage, juste du bon sens pour notre part :lol:
Si j’avais su ma condition avant mes 40ans ! (…) je pense que j’en aurai pas eu.
Avec le recul je me dis que ça aurait été une erreur . Tout comme l’erreur que j’ai faite d’en avoir 2.
J’aime plus que tout mon 2 eme. Maintenant que je le connais et qu’il est ds ma vie je ne peux imaginer la vie sans lui 🥰. Mais il est certains que je perds pieds depuis son arrivée.
Un ça allait, je restais fonctionnelle, 2 c’est difficile .
Connaissiez vous votre condition au moment de la prise de décision?
Je ne me doutais pas une seule seconde que j'etais asperger. En fait il n'y a pas eu de decision, ca s'est fait comme ca. Quand ca n allait pas socialement, c'etait hors de question. Quand ma femme n allait pas non plus. Et maintenant que je commence a etre agé ca me semblerait absurde. Avoir un enfant c'est s'y consacrer, et les conditions ne nous ont jamais semblé etre favorables. Bref ca a suivi une certaine logique.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024