Hummm, en ce qui me concerne j'avoue que c'est assez souvent. Mais j'avais arrêté la bière et était passée au vin aromatisé. C'est plus pour occuper mes débuts de soirée avec un rituel que pour me griser. J'avoue que je suis très rituels, du coup dès que l'un d'eux se met en place, j'ai beaucoup de mal ensuite à m'en détacher.
Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?
-
- Modératrice
Re: Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modératrice
Ah oui, j'ai vu la bande annonce mais le film ne m'a pas tentée.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Assidu
Je comprends, moi aussi il y a eu une époque c'était devenu un rituel. C'était vraiment le rituel détente, sauf que je recherchais l'ivresse donc à un moment je me suis dit que c'était pas très sain donc j'ai arrêté. Après, tant que tu gardes le contrôle sur ta consommation et que ça ne te fait pas faire n'importe quoi, je doute que ça pose un problème.Lilas a écrit : ↑samedi 9 mars 2024 à 19:26Hummm, en ce qui me concerne j'avoue que c'est assez souvent. Mais j'avais arrêté la bière et était passée au vin aromatisé. C'est plus pour occuper mes débuts de soirée avec un rituel que pour me griser. J'avoue que je suis très rituels, du coup dès que l'un d'eux se met en place, j'ai beaucoup de mal ensuite à m'en détacher.
Après je suis très prudente avec les prises d'alcool, ayant eu des alcooliques dans la famille et je pense, ayant moi-même frôlé l'alcoolisme à un moment où ça allait très mal. D'où mon message précédent.
Mais comme dit Noura, "de temps en temps ça ne fait pas de mal"
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Modératrice
Moi je me contente le plus souvent d'un demi-verre de vin, que je sirote en prenant mon temps.
Et quand c'est de la bière, souvent je ne la finis pas. D'ailleurs ce soir, maintenant que je suis allée en acheter, je n'en ai plus vraiment envie.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modérateur
Tu peux tenter la bière sans alcool, pour éviter le côté « mauvaise habitude »...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Oui, j'en ai aussi, de la Tourtel Twist. Mais là j'avais envie d'une vraie bière. Ce fut donc une Grimbergen ambrée qui me coula dans le gosier.
Et maintenant, comme tous les soirs, je vais m'allonger sur mon canapé, enroulée dans mon plaid, regarder un documentaire sur mon ordinateur, et m'endormir avant la fin. Parfait ce fil pour mettre en avant ma vie palpitante et pleine d'inattendu !
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Je bois une bière par jour, c'est devenu un rituel chez moi.
J'ai dû lire environ 8 heures sans pauses. Maintenant que j'ai arrêté d'écrire des trucs qui n'ont ni queue ni tête simplement parce que je veux décrire mes sentiments sur le monde j'ai plus de temps pour lire.
J'ai dû lire environ 8 heures sans pauses. Maintenant que j'ai arrêté d'écrire des trucs qui n'ont ni queue ni tête simplement parce que je veux décrire mes sentiments sur le monde j'ai plus de temps pour lire.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Ton porte-clé, c'est un antibiotique quelque part: tu te fais plaisir = tu boostes ton système immunitaire...Makerie a écrit : ↑samedi 9 mars 2024 à 19:07 J'avais prévu d'aller me promener en ville avec mon conjoint sans rien acheter. Résultat : j'ai craqué sur un mignon porte-clé avec des fleurs et des lapins... Quelle andouille je fais, je ne peux pas me permettre d'acheter des bêtises puisqu'il a fallu que je change de matelas ce mois-ci mais j'en ai marre de tout le temps me priver et de jamais pouvoir me faire plaisir, je la vis vraiment mal cette inflation...
Par un temps j'avais pris cette habitude, je pense que c'est mieux de se limiter à un soir dans la semaine et pas forcément chaque semaine.
Il était vraiment cher ce porte-clé?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Mon parrain, qui était médecin et super, disait qu'un peu de vin si peu et choix d'un vin de qualité, ça ne nuit pas. Je pense qu'il n'a pas tord. Perso, j'ai fait une overdose petite quand dans ma famille paternelle et gamins livrés à eux-mêmes: j'ai sifflé la bouteille de Malibu. J'ai un vague souvenir qu'une femme avait débarqué, était choquée (je la voyais floue) et demandait où était "la petite" (moi) et un "oh mon Dieu!" et trou noir. Et après ça, rien que l'idée d'une goutte d'alcool, même de champagne ou quoique ce soit, ça éveille en moi "beurk" et l'envie de vomir... Et pas souvenir de l'après Malibu.
Je ne sais si la bière est bonne pour la santé. Mais apparemment, certains vins, si on sait se limiter, je ne sais plus mais ça aurait des effets bénéfiques. Mais il faut savoir se limiter.
Donc un petit verre le soir, si en + à ne pas conduire derrière, etc. Quel mal?
Sauf si addict (vraiment mal si pas pris) et uniquement lié à l'alcool (c-a-d que si remplacé par une barre de chocolat noir, ben non... Idem par une autre boisson sans alcool (un bon verre de jus de pamplemousse ou d'Innocent aux fruits rouges ou à je ne sais quoi))
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Alors hier, après une journée d'immersion, j'étais crevée et pas envie de bouger, envie de coller ma chatte et que ma chatte me colle... (Et bien sûr juste sortir aller nourrir les oiseaux du dehors perchés à regarder ce que je leur mets).
Mais, après avoir lu sur les mots de passe et que aucun ne doit être laissé quelque part sur l'ordi, j'ai décidé d'aller m'acheter une clé USB et y coller mes mots de passe dessus (et pas les quelques...) et, au passage, ça ne peut pas faire de mal, tous les changer...
Comme ma voiture est en réparation grignotage, j'ai voulu emprunter celle de ma mère... Qui n'avait pas envie...
Du coups, j'ai pris mon vélo et même si corvée de remonter la côte car mal aux poignets (surtout par ce temps) et un peu aux genoux, j'ai été jusqu'au village où il y a des commerces et me suis achetée une clé USB et j'en ai profité pour me prendre aussi une bouteille d'eau gazeuse (tendance aux acidités depuis que obligée de rester chez ma mère).
Je me suis donc occupée de modifier mes mots de passe...
J'ai aussi commencé à faire un word pour décrire un peu ma famille... pour le psy que je vais rencontrer, pour qu'il ait conscience un peu de la base... (car ma famille n'est pas super, perso...)
Et il faudrait que je fasse l'effort de sortir un peu marcher ou courir.
Enfin, bien sûr, mes démarches emplois...
Pour finir, j'ai des documents que je veux scanner...
Entre autres le courrier de la région me disant que je suis apparemment au RSA (alors que indiquée ASS) et que j'ai intérêt de rechercher activement du travail, qu'ils chargent mon conseiller de... Et, apparemment, ils doivent envoyer ça à tous ceux au RSA sans distinction entre ceux qui n'ont aucun problème (si ça existe) et ceux qui ont un ou des handicaps, qui sont seniors, etc.
Moi, comme je ne me console pas avec un verre de vin, en fait, c'est avec une mousse au chocolat noir avec sa petite plaque de chocolat noir croquante dedans... A juste regretter qu'ils ne fassent pas carrément des pots d'au moins 500g, ou comme les pots de glace...!
Mais, après avoir lu sur les mots de passe et que aucun ne doit être laissé quelque part sur l'ordi, j'ai décidé d'aller m'acheter une clé USB et y coller mes mots de passe dessus (et pas les quelques...) et, au passage, ça ne peut pas faire de mal, tous les changer...
Comme ma voiture est en réparation grignotage, j'ai voulu emprunter celle de ma mère... Qui n'avait pas envie...
Du coups, j'ai pris mon vélo et même si corvée de remonter la côte car mal aux poignets (surtout par ce temps) et un peu aux genoux, j'ai été jusqu'au village où il y a des commerces et me suis achetée une clé USB et j'en ai profité pour me prendre aussi une bouteille d'eau gazeuse (tendance aux acidités depuis que obligée de rester chez ma mère).
Je me suis donc occupée de modifier mes mots de passe...
J'ai aussi commencé à faire un word pour décrire un peu ma famille... pour le psy que je vais rencontrer, pour qu'il ait conscience un peu de la base... (car ma famille n'est pas super, perso...)
Et il faudrait que je fasse l'effort de sortir un peu marcher ou courir.
Enfin, bien sûr, mes démarches emplois...
Pour finir, j'ai des documents que je veux scanner...
Entre autres le courrier de la région me disant que je suis apparemment au RSA (alors que indiquée ASS) et que j'ai intérêt de rechercher activement du travail, qu'ils chargent mon conseiller de... Et, apparemment, ils doivent envoyer ça à tous ceux au RSA sans distinction entre ceux qui n'ont aucun problème (si ça existe) et ceux qui ont un ou des handicaps, qui sont seniors, etc.
Moi, comme je ne me console pas avec un verre de vin, en fait, c'est avec une mousse au chocolat noir avec sa petite plaque de chocolat noir croquante dedans... A juste regretter qu'ils ne fassent pas carrément des pots d'au moins 500g, ou comme les pots de glace...!
-
- Prolifique
Et puis, tous les jours, je me lis une page de la Bible...
Et j'essaie aussi d'avancer dans la connaissance de l'informatique et du numérique, seule, du coups.
Enfin, ce matin, pendant mon petit-dej, j'ai vu ça à la télé (une partie seulement): https://www.arte.tv/fr/videos/109816-01 ... d-utopies/
Bonne journée à vous!
Et j'essaie aussi d'avancer dans la connaissance de l'informatique et du numérique, seule, du coups.
Enfin, ce matin, pendant mon petit-dej, j'ai vu ça à la télé (une partie seulement): https://www.arte.tv/fr/videos/109816-01 ... d-utopies/
Bonne journée à vous!
-
- Prolifique
Demain, en fin de journée, je vois ENFIN un psychiatre... Mais que je ne connais absolument pas... On verra bien...
Pour ça que j'ai préparé un document suivant ce dont il veut parler... Car je pense important de savoir que ma grand-mère paternel n'a quasiment pas eu de père/homme dans sa vie, que mon père au même âge aussi (<10ans), que mon oncle a vécu de l'incestuel et a été pédophile mais qu'on a refusé qu'il paie ses erreurs et que, par contre, on l'a mis toute sa vie en arrêt maladie et très mal pris en charge, en + d'interdire de dire ce qu'il s'était passé avant... Que dans cette famille, il y a de la Haute Bourgeoisie avec de la pédophilie. Que ma mère, vu ce qui s'est dit et qui est faux historiquement, et que sa mère ne l'a jamais aimée et sa date de naissance (décembre 41 dans l'Est de la France...): enfant recueilli? Viol de ma grand-mère? Là aussi... Et une fois majeure, mise à la porte... Que ma tante a pris ma soeur ainée à ma mère et que ma soeur l'a mal vécu et fait de la jalousie à mon égard, sans compter ma mère (la cadette) vis à vis de sa soeur, trouble de la personnalité narcissique apparemment, etc.
Enfin, du génial, quoi... Et que personne dans la famille n'a de problème en-dehors de mon oncle (et pas de pédophilie, et pas lié à la famille, juste dépression, compulsion, etc.) et moi (handicapée mentale, psy, tout ce qu'on veut, et non non non sûrement pas névrosée...)
Ce qui ne tue pas rend + fort... disons qu'on se dit que les tentatives ne réussissent pas tjrs, peuvent empirer notre état physique et vie, et essayer de trouver des bouffées d'oxygène où on peut comme on peut...
Alors on verra ce que vaut ce psy... Mais je ne crois plus aux miracles...
Pour ça que j'ai préparé un document suivant ce dont il veut parler... Car je pense important de savoir que ma grand-mère paternel n'a quasiment pas eu de père/homme dans sa vie, que mon père au même âge aussi (<10ans), que mon oncle a vécu de l'incestuel et a été pédophile mais qu'on a refusé qu'il paie ses erreurs et que, par contre, on l'a mis toute sa vie en arrêt maladie et très mal pris en charge, en + d'interdire de dire ce qu'il s'était passé avant... Que dans cette famille, il y a de la Haute Bourgeoisie avec de la pédophilie. Que ma mère, vu ce qui s'est dit et qui est faux historiquement, et que sa mère ne l'a jamais aimée et sa date de naissance (décembre 41 dans l'Est de la France...): enfant recueilli? Viol de ma grand-mère? Là aussi... Et une fois majeure, mise à la porte... Que ma tante a pris ma soeur ainée à ma mère et que ma soeur l'a mal vécu et fait de la jalousie à mon égard, sans compter ma mère (la cadette) vis à vis de sa soeur, trouble de la personnalité narcissique apparemment, etc.
Enfin, du génial, quoi... Et que personne dans la famille n'a de problème en-dehors de mon oncle (et pas de pédophilie, et pas lié à la famille, juste dépression, compulsion, etc.) et moi (handicapée mentale, psy, tout ce qu'on veut, et non non non sûrement pas névrosée...)
Ce qui ne tue pas rend + fort... disons qu'on se dit que les tentatives ne réussissent pas tjrs, peuvent empirer notre état physique et vie, et essayer de trouver des bouffées d'oxygène où on peut comme on peut...
Alors on verra ce que vaut ce psy... Mais je ne crois plus aux miracles...
-
- Modératrice
Je n'avais rien prévu de particulier, mais mes activités habituelles du dimanche sont soit écrire, soit aller au cinéma.
Aujourd'hui, ce sera les deux.
Bon, il devrait y avoir le ménage aussi dans les activités prévues, mais ça...
Aujourd'hui, ce sera les deux.
Bon, il devrait y avoir le ménage aussi dans les activités prévues, mais ça...
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
J'ai prévu d'aller bosser aujourd'hui...et je suis allée bosser du coup
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Prévu de cuisiner pour le début de semaine deux recettes.
Finalement, la première recette a été la seconde que j'ai cuisiné. Au moins, j'ai réussi à tenir ce que j'avais prévu !
Finalement, la première recette a été la seconde que j'ai cuisiné. Au moins, j'ai réussi à tenir ce que j'avais prévu !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.