Fais comme tu le sens !
Cela dépend aussi comme tu t'entends avec ce groupe. Si tu ne le sens pas, parles en simplement si c'est une bonne idée ou non l'interview et pas de la tenue des questions.
Fais comme tu le sens !
Hélas pas dans les sociétés où j'ai été ou je suis. J'ai appris des dispositifs internes que des années après. Le pire, c'est que certains services administratifs n'étaient pas au courant.Lilas a écrit : ↑samedi 24 février 2024 à 17:54 Il y a déjà des guides édités par les RH sur ces sujets à destination des salariés.
Et ce n'est pas du tout l'objet que j'avais en tête pour ce journal, qui est plutôt de permettre aux salariés handicapés de s'exprimer pour sensibiliser le reste des salariés.
Après, si d'autres veulent proposer ce genre d'article, pourquoi pas. Mais ça ne sera pas moi car ça ne m'intéresse pas.
OK. Je ne pense pas que nous ayons ce problème chez nous.lucius a écrit : ↑samedi 24 février 2024 à 18:18 Hélas pas dans les sociétés où j'ai été ou je suis. J'ai appris des dispositifs internes que des années après. Le pire, c'est que certains services administratifs n'étaient pas au courant.
Même dans mon actuelle entreprise, il y a un gros problème de communication des syndicats. Ils n'informent pas ou que partiellement.
A vrai dire, le groupe me semble plutôt désinvesti. Il n'y a quasiment personne aux réunions, et quand j'envoie des mails pour proposer des choses, personne ou presque ne répond. Donc, pour l'instant, ça se joue plutôt entre la référente handicap et moi.
C'est toujours pareil : les idées sont là mais personne ne veut vraiment s'y investir.Enfin, je pense qu'il y a pas mal de possibilités si les gens jouent le jeu et s'investissent.
Tu es dans une entreprise d'assez grande taille/avec un CSE impliqué ?Lilas a écrit : ↑samedi 24 février 2024 à 18:42OK. Je ne pense pas que nous ayons ce problème chez nous.lucius a écrit : ↑samedi 24 février 2024 à 18:18 Hélas pas dans les sociétés où j'ai été ou je suis. J'ai appris des dispositifs internes que des années après. Le pire, c'est que certains services administratifs n'étaient pas au courant.
Même dans mon actuelle entreprise, il y a un gros problème de communication des syndicats. Ils n'informent pas ou que partiellement.
Il y a d'ailleurs depuis peu un guide "handicap" remis à chaque nouveau salarié, pour décrire toutes les dispositions de notre accord handicap.
Après, ce qui peut être intéressant c'est d'avoir des témoignages de salariés de la mise en place pour eux de ces dispositions.
C'est plus sous l'impulsion de la direction que sous celle du CSE que ces sujets sont traités et mis en avant. Les syndicats, eux, sont trop occupés à exiger des revalorisations salariales à tout va pour se préoccuper du handicap.Mizunotama a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 1:12 Tu es dans une entreprise d'assez grande taille/avec un CSE impliqué ?
D'où l'importance des témoignages de salariés allant à l'encontre de cette idée.