Je suis dans le même cas que vous... Sauf que ma mère à abandonné passé mes 7/8ans (Ça fait donc 16ans...), et que je ne peux pas me rendre chez un dentiste classique. Ils n'ont pas les produits nécessaires pour m’anesthésier. Et même si je suis assez peu sensible à la douleur pour attendre 2semaines avec une rage de dents avant de consulter, je finis par y aller quand mes dents cassent.
Résultats, j'ai 3dents en moins... Dont une que je n'ai pas faite soignée, donc la racine est encore à vive dans ma gencive depuis 6mois.
Je SAIS que c'est nécessaire, qu'il en dépend de ma santé, que je devrais le faire tous les jours, mais je n'arrive tout bonnement pas à y penser. Au même titre que j'oublie de manger ou de me laver durant 3jours quand je suis trop occupée. J'ai honte de ça...
La seule chose que je fais de façon journalière, c'est nourrir mes animaux matins et soirs, et sortir mes chiens 5fois par jours... Par contre, j'ai personnellement résolu le problème du dentifrice très récemment, je prend le Sensodine pro traitement sensibilité. Il ne se trouve qu'en pharmacie mais il n'est pas excessivement cher. Il ne pique pas et son gout est relativement neutre. (Mais mon croisé husky a mit un coup de croc dans le tube...
) Pour la brosse à dents... l'électrique me fait cracher du sang, j'ai longtemps utilisé des extra-soft, mais j'ai trouvé une brosse à dents en pharmacie qui me convient enfin, et qui soit suffisamment raide pour offrir un nettoyage efficace. (Je n'ai plus la référence puisque je suis à peu près certaine que c'est celle que j'ai utilisé pour nettoyé des objets avec de l'essence F il y a deux semaines... Si je la retrouve que vous dirais, au cas ou ça intéresse quelqu'un.)
Personnellement, je pense que je vais finir par me faire un planning du matin (Avec toutes les tâches ménagères et hygiéniques à faire.) et un planning du soir et les accrocher au dessus de mon évier de cuisine, puisque j'y remplis les gamelles des chiens 3fois par jours. Vous avez déjà essayé ce genre de choses?
Non diagnostiquée. Probablement TSA+ HPI.