Je vais mettre de l'HE d'ylang-ylang aussi mais j'en ai déjà

C'est super ces infos !Ostara a écrit : ↑dimanche 17 juillet 2022 à 20:51 Dans les différentes familles de parfums il y a :
Les fleuris:iris,jasmin, tubéreuse,rose ect
Les orientaux:vanille,ambre, benjoin,épices
Les gourmands:fruités,vanilles,cacao, praline
Les chyprés construits autour de la mousse de chêne et du patchouli.
Les Hespéridés:note agrumes,les eau de Colognes sont souvent de la famille Hespéridé
Les fougères : mousse de chêne,vétiver,lavande et géranium,odeurs de forêts de sous bois,de feuillage
Les aromatiques :lavande, basilique,sauge,thym
Un parfum peut être de plusieurs familles en même temps par exemple fleuri oriental ou oriental gourmand.
Il y a aussi les parfums aldéhydés,les aldhéhydes donnent aux parfums des notes savonneuses,de propres, légèrement poudrés,chanel numéro 5 est un floral aldéhydé
Les floraux additionnés d'aldhéhydes sont un classique de la parfumerie.
Merci de ton témoignage DehlynahDehlynah a écrit : ↑jeudi 21 juillet 2022 à 10:16 Ultra sensible aux odeurs/ parfums
J'ai aussi fabriqué mes parfums (jusqu'à ce que j'en trouve 1 dernièrement qui me plaît vraiment), à base de monoï, petit grain bigaradier, coco, citron vert...
Tout ce qui est citronné, un peu iodé aussi -
Les sucrés je déteste, beaucoup souffert à l'époque où ça sentait partout le Lolita Lempicka, Angel aussi m'écoeure (tout comme l'odeur de fraise artificielle, je dois m'éloigner de quelqu'un qui mâche 1 malabar à la fraise, ça me donne des hauts le coeur, même la glace à la fraise -si sorbet artisanal pas de pb par contre).
Je peux faire des allergies (je faisais rire 1 camarade de classe, dès qu'1 prof passait à côté de moi, j'avais des crises d'éternuements, et je trouvais que son parfum sentait le fromage !!)
Mon père se mettait 1 parfum qui me donnait la nausée -on se disputait à cause de ça.
Je sniffe, je flaire tout le temps
Parfois je demande aux gens le nom de leur parfum...
Dans la série "Atypical", ça m'avait bcp fait rire quand Sam fait la liste des points positifs et négatifs de sa copine, en point positif : "une bonne odeur neutre".
En parlant de Cologne avec la canicule,je m'en suis prise une pour me rafraîchir après la douche,je ne l'utiliserais pas en parfum car pas assez fort pour moi,mais en rafraîchissement c'est très sympa de s'asperger,j'ai pris la bien être à la rose, géranium et ylang-ylang.le parfum est très léger j'ai du mal à le sentir.mais sur les vêtements ça accroche plus et c'est agréable quand je colle le nezOstara a écrit : ↑jeudi 21 juillet 2022 à 23:14 Pour ceux qui préfèrent les fragrances discrètes les eaux de Colognes,peuvent très bien convenir,en plus avec ces temps de canicule ça peut être rafraîchissant de se mettre de l'eau de Cologne.
Celles de la marque bien être et mont Saint Michel sont très bien pour les avoir tester![]()
Non jamais visité ça dois être sympa
La tartine de sirop de betteraves sur du pain ça donne enviefreeshost a écrit : ↑samedi 23 juillet 2022 à 1:36 Oui, nous pouvons aller au Carnaval de Köln boire de bonnes bières locales ainsi que manger des moules rhénanes.Si tu aimes les sucreries et autres douceurs, tu pourras te délecter avec la mutze ! Et le sirop de betterave sucrière est étalé sur du pain, à la manière d'une confiture (comme le sirop d'érable dans les cabanes à sucre canadiennes
).
![]()