Je ne sais pas quoi lire....
-
- Intarissable
Re: Je ne sais pas quoi lire....
Gavalda!!
Luna, tu as les memes gouts que Loic, il a les oeuvres complets de Bellemare!!
Sinon, Jonquille, ca depends les gouts et la raison de lire.
pour moi c'est une echappatoire totale, ca m'empeche de reflechir, mais je suis trés policier.
Harlan Coben, regarde pour commencer au debut dans la serie Bolitar.
La je lis Dennis Lehane, je commence aussi au premier livre vu qu'il y a une "equipe".
Dans les vieux, j'ai toujours eté fan d'Agatha Christie que je relis avec plaisir, et Ed McBain.
Mais va plutot a la bibliotheque Jonquille, je prends toujours 2 livres que je connais et une troisieme au hasard, ca me fait decouvrir d'autres auteurs. Reccemment j'ai pris un auteur Suedois (ou Finlandais) je ne me rapelle plus de son nom mais le livre etait "petits suicides ebtre amis" assez decalé, et marrant.
Bonne lecture!
Luna, tu as les memes gouts que Loic, il a les oeuvres complets de Bellemare!!
Sinon, Jonquille, ca depends les gouts et la raison de lire.
pour moi c'est une echappatoire totale, ca m'empeche de reflechir, mais je suis trés policier.
Harlan Coben, regarde pour commencer au debut dans la serie Bolitar.
La je lis Dennis Lehane, je commence aussi au premier livre vu qu'il y a une "equipe".
Dans les vieux, j'ai toujours eté fan d'Agatha Christie que je relis avec plaisir, et Ed McBain.
Mais va plutot a la bibliotheque Jonquille, je prends toujours 2 livres que je connais et une troisieme au hasard, ca me fait decouvrir d'autres auteurs. Reccemment j'ai pris un auteur Suedois (ou Finlandais) je ne me rapelle plus de son nom mais le livre etait "petits suicides ebtre amis" assez decalé, et marrant.
Bonne lecture!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Non, on change toujours tout pour refaire toujours les mêmes choses. Aujourd'hui on n'a plus le droit de dire du mal des Nègres ou des Grecs, mais ce sont d'autres catégories de personnes qui occupent leur place.Jonquille57 a écrit :Il est vrai que les choses ne changent pas tant que ça. Certes, on n'est plus à l'époque du colonialisme, mais sur le principe, il y a des choses qui sont guère mieux...
Modifié en dernier par omega le vendredi 15 octobre 2010 à 10:17, modifié 1 fois.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Plus jeune, j'aimais bien le mot "grèbe huppée" dont l'extrait de ce Larousse de 1911 cite la cas.Olivier a écrit :Petite promenade en "Laroussie" Ici le petit Larousse édition de 1911.
Si c'est écrit dans le dictionnaire c'est que c'est vrai n'est ce pas?
Les promenades dans les dictionnaires sont parfois surprenantes....
Merci Olivier de nous rafraichir la mémoire.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
Il s'agit d'un finlandais, Arto PAASILINNA.maho a écrit : Reccemment j'ai pris un auteur Suedois (ou Finlandais) je ne me rapelle plus de son nom mais le livre etait "petits suicides ebtre amis" assez decalé, et marrant.
Vous trouverez presque tous ses bouquins - toujours drôles - en Folio (sauf celui paru en 2010).
Dans une veine toujours drôle et nordique (autour danois, çà se passe au Groenland), vous trouverez en 10/18 10 volumes de la série des racontards arctiques, de Jorn Riel :
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Super ! J'ai maintenant de la lecture jusqu'à la fin de l'année et plus encore...
Pour le moment, j'ai commencé à lire Une brève histoire du tracteur en Ukraine
Pour le moment, j'ai commencé à lire Une brève histoire du tracteur en Ukraine
Modifié en dernier par Jonquille57 le vendredi 15 octobre 2010 à 8:53, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Bon, le lien n'a pas marché et je ne vois pas pourquoi...
-
- Intarissable
Merci Jean, j'avais la flemme d'y aller chercher (pas le temps!!)
Bonne lecture Jonquille!!
Bonne lecture Jonquille!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
probablement le fait que ta page soit protégée : https et pas httpJonquille57 a écrit :Bon, le lien n'a pas marché et je ne vois pas pourquoi...
c'est par ce que tu étais connectée sous ton compte
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Ok, merci Eclipse : encore un truc que je viens d'apprendre... Merci !
-
- Prolifique
et voilou
-
- Prolifique
et moi j'en profite pour coller mes préférés:
et
et
-
- Intarissable
Merci Eclipse !
Le clan des Otori me tente assez ! Mais il va falloir que je diminue mon temps d'internet au quotidien si je veux avoir le temps de lire autant que j'en ai envie...
Le clan des Otori me tente assez ! Mais il va falloir que je diminue mon temps d'internet au quotidien si je veux avoir le temps de lire autant que j'en ai envie...
-
- Prolifique
pour info les otori ca existe en livre disque (j'avais eu le tome 3 à écouter à l'hôpital car je devais restée allonger donc je ne pouvais pas lire)
-
- Prolifique
la vague je l'ai lu en bd pour adulte c'est plus rapide et j'ai bien aimé!
-
- Intarissable
Tiens, c'est une bonne idée les BD : cela fait bien longtemps que je n'en ai pas lus...