Bonjour,
J'étais et je suis toujours un peu comme décrit Tedrainbow.
Très jeun déjà, je me sentais plus vieux que je ne l'étais.
Au collège, quand les principaux centres d’intérêts étaient les baskets de marques et les derniers produits de chez apple, je méditais sur le déterminisme et le destin...
Je me rendais au lycée en trois en costume (pantalon, veste gilet, cravate, chaussure en cuir) et je ne me voyais pas venir habillé autrement...
Jamais compris l'engouement des personnes qui portent des survêtements et chaussures de sport pour aller à l'école...
Aujourd'hui, je suis marié avec une personne qui a plus de deux fois mon age, et je me sens très bien avec ça.
J'ai 28 ans, mais dans ma tète j'ai plutôt 50 ans...
Quel "âge" avez vous ?
-
- Familier
Re: Quel "âge" avez vous ?
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
-
- Régulier
Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les réponses mais le premier message me parle complètement.
Je ne saurais pas dire « quel âge j'ai », mais clairement j'ai le sentiment d'avoir peu changé depuis mon enfance. J'avais déjà le même point de vue sur la vie, les mêmes valeurs, idées. Ma perception des choses a un peu changé mais pas « la structure » de ma pensée, de ma morale ni de ma façon d'aimer.
Et pareil, les souvenirs sont un truc « antidaté », tous les moments de mon passé auxquels je pense sont hyper vifs dans ma mémoire, il me semble qu'ils viennent seulement de se produire et ça me donne un sentiment « horrible » selon lequel je n'aurais qu'à tendre la main pour y « retourner », revivre la scène et donc la modifier. Je ne vous cache pas que ça suscite des questionnements existentiels stériles et un énorme sentiment de culpabilité (de type « il faut que je trouve le moyen de modifier ce passé que je touche presque du doigt pour empêcher toutes ces mauvaises choses d'arriver »).
...
Je ne saurais pas dire « quel âge j'ai », mais clairement j'ai le sentiment d'avoir peu changé depuis mon enfance. J'avais déjà le même point de vue sur la vie, les mêmes valeurs, idées. Ma perception des choses a un peu changé mais pas « la structure » de ma pensée, de ma morale ni de ma façon d'aimer.
Et pareil, les souvenirs sont un truc « antidaté », tous les moments de mon passé auxquels je pense sont hyper vifs dans ma mémoire, il me semble qu'ils viennent seulement de se produire et ça me donne un sentiment « horrible » selon lequel je n'aurais qu'à tendre la main pour y « retourner », revivre la scène et donc la modifier. Je ne vous cache pas que ça suscite des questionnements existentiels stériles et un énorme sentiment de culpabilité (de type « il faut que je trouve le moyen de modifier ce passé que je touche presque du doigt pour empêcher toutes ces mauvaises choses d'arriver »).
...
Maman (x1), TSA+HPI (hétérogène), quadra, tout ça !
-
- Prolifique
Stendhal écrivait : elle avait 31 et comme toutes les femmes de 31 elle se croyait déjà à la retraite.
J'ai 26 ans et je suis très déçu de vieillir comme ça, surtout que j'avais prévu que les choses s'arrangent avec le temps.
J'ai aussi des sortes de traumatismes sur le passé. Sauf qu'on ne peut pas parler de traumatisme parce que ce ne sont pas réellement des choses graves. Mais elles agissent comme des traumatismes.
J'ai 26 ans et je suis très déçu de vieillir comme ça, surtout que j'avais prévu que les choses s'arrangent avec le temps.
J'ai aussi des sortes de traumatismes sur le passé. Sauf qu'on ne peut pas parler de traumatisme parce que ce ne sont pas réellement des choses graves. Mais elles agissent comme des traumatismes.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014