Non seulement c'est rare, donc notable mais ça soulage un peu les familles. C'est chouette un pro qui prend des initiatives et qui soutient l'entourage!
Le cmpp en a proposé quelques unes cette année, on y était invité. Mais je n'ai pas pu y aller.Vous particiez à des réunions de parents d'enfants TSA ?
Oui mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi nous n'avions pas trouver cette solution avant ? Cette idée, tout simple et efficace, lui est venu d'un coup alors que nous, ça faisait des années qu'il donnait des coups dans son mur (il ne s'en rappelle pas au réveil, je pense qu'il essaie de s'emmitoufler dans sa couette et de tirer sur celle-ci avec le pied) sans qu'on y pense. Pour nous, la seule solution était de pousser son lit... pourquoi ce manque d'idée ?Le coup du traversin pour ne pas déplacer le lit mais vous permettre de ne pas être réveillés par le bruit c'est.
Spoiler :
edit j'ai retrouvé un pdf...le voici.Spoiler :
j'avais imprimé une page par jour ou par demie journée à mon fils, il notait le soir ce qu'il avait fait.Spoiler :
il aurait fallu aller remettre en main propre ce courrier, quitte à demander un rendez-vous au principal de l'établissement...EnHans a écrit : ↑lundi 20 décembre 2021 à 8:52 notre fils avait envoyé un courrier (il s'était appliqué à écrire une lettre de motivation + cv) dans un collège pour un stage d'agent technique et avec l'appui de son éducatrice, nous pensions réellement que ce serait bon... comment peut-on refuser un jeune motivé pour un stage découverte de 3 jours (il ne s'agissait pas d'un recrutement en cdi). Malheureusement l'agent a donné un avis négatif.... on était surpris...
Merci ! On a le temps, son stage commence le 19 Janvier.EnHans, je te cherche des docs...très bien faits pour le rapport de stage. Mon fils s'en était servi...je ne les trouve pas l'éduc ne va pas tarder mais je cherche!
Son mot à dire oui mais la décision finale, non. Pour l'histoire :par ailleurs, "l'agent" du collège n'aurait pas du avoir le pouvoir de décider seul du stage...et je ne comprends pas pourquoi s'être adressé à lui? il est certes concerné, mais à moins de le connaitre perso...ce n'est pas à lui qu'il fallait s'adresser
Merciprendre des notes chaque jour, prendre un dictaphone si on interviewe des personnes dans le service. Demain au maître de stage des documents en lien avec le service (organigramme etc). Ne pas hésiter à faire des tableaux pour synthétiser les informations. Préparer des questions à poser.
C'est clair, entièrement d'accord. On a voulu faire les choses à l'ancienne, tout faux. Visiblement le covid n'était pas un frein, seules les écoles ne prennent pas de stagiaire... (et j'ajouterais que les dates de stage des 3èmes de ce collège ne sont pas les mêmes car je comprendrais aisément qu'ils veuillent garder les postes pour leurs élèves).il aurait fallu aller remettre en main propre ce courrier, quitte à demander un rendez-vous au principal de l'établissement...
mais je pense que la covid a pu jouer à sa défaveur: les établissements limitent au maximum les entrées de personnes étrangères à l'heure actuelle.