Ca c'est plus qu'une parenthèse, mais un véritable problème de santé publique.Kat0672 a écrit :(on ne nous demande que très rarement comment ns vivons la situation, si ns tenons le choc...)
La carence que subissent les parents face a un enfant autiste sans être eux même protégé par un fonctionnement autistique est un problème grave qui n'est pris en compte par personne.
Pourquoi?
Par ce que le parent qui vas se faire soigner pour faire face au trouble de son enfant c'est quasi inimaginable, d'autant plus inconcevable qu'on a fait planer sur lui une idée de dysfonctionnement qu'il validerais s'il entrait dans ce jeu.
Encore The fantasme of The cause qui interdit toute compréhension des boucles logique.
Pourtant dans si échange dys-fonctionne, c'est tous le monde qui dys-fonctionne, chacun un a un, et c'est normal, naturel, et pas de la faute de quelqu'un.
L'autisme crée un échange dys-fonctionnant (même si la pensée autistique n'est pas a mes yeux un dys-fonctionnement, au contraire). Les victimes sont tous les protagoniste de l'échange, parent en première ligne.
La psychanalyse de base place les fonctionnement "dans les tête" avec des coupables, des causes.
L'accusation entretien ce fantasme.
Pourtant depuis jung l'idée que les choses s'expliquent dans l'interaction, dans l'entre deux, dans l'échange existe.
Le jeu obscène qui c'est joué avec les parents entretien l'impossibilité d'accéder à la compréhension des mécanismes en créent une guerre de cause qui masque la complexité.
Pour ma part je considère que ce stade serra dépassé le jour ou les parents d'autistes feront des association d'aide aux parents d'autistes.
On y est pas encore, mais j'espère que vous saisissez la nuance.
Pardon kat, je crois que j'ai un peut pris ta réponse comme support pour poursuivre l'idée entamé ici.
Je m'en, rend compte après coup, mais je laisse en l'état. Il faudra peut être que je présente plus clairement et à part ce sujet. Il mène loin je pense, très loin...