jamais d'enfant seul devant la télé !
la télé n'est pas une bonne nounou !
quand mon fils était petit, je coupais systématiquement le son dès la pub et faisait diversion : pipi, goûter, trouver la nouvelle planque du chat pour sa sieste, nourrir les poissons ... bref, improviser et faire diversion (encore et toujours).
ce qui implique qu'il faut être présent et loucher vers l'écran au début et à la fin des pubs.
cette habitude lui est restée (pour le peu qu'il regarde la télé, aujourd'hui).
dès que possible, j'ai expliqué que la pub c'est pour donner envie aux gens d'acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin, et bla bla bla ; et aussi que vouloir trop de choses rends malheureux.
pour ceux qui n'ont pas d'abonnement de type netflix : c'est pas sorcier, "quelle histoire" (avec fred mais pour les plus grands).
une série animée familiale : ou es-tu flapacha ? c'est pour les filles et les gars, assez drôle et poétique.
et aussi, nini patalo, les as de la jungle, sam sam, ...
mais toujours auprès de nos Loustic.
je pense aussi qu'il ne faut pas se priver de l'option télé : il faut être vigilant, présent, près à expliquer.
ici, la météo est très souvent pourrie (vents, pluie, froid, humidité, ...) ; les activités bricolages ont leurs limites ; le parent présent aussi ...