De toute manière, un autiste n'est pas à une stigmatisation prêt... alors le choix avs/pas avs est vite fait...
tu peux me tutoyer aussiMerci pour votre réponse.

tu peux me tutoyer aussiMerci pour votre réponse.
Hélas...mikkel a écrit : ↑jeudi 24 octobre 2019 à 10:37 oui, je reconnais que c'est lent mais une fois que ça sera installé, plus personne n'emploiera cette fausse excuse de la stigmatisation. C'est n'importe quoi (et je l'ai entendu de la bouche de gens bien sous tous rapports pourtant). Je pense que les raisons sont ailleurs : Financière surtout dans le privé et autre chose aussi... je me souviens qu'au tout début de la scolarité de mon grand, il y avait une prof qui cachait pas que ça l'emmer.ait d'avoir un autre adulte dans sa classe...
De toute manière, un autiste n'est pas à une stigmatisation prêt... alors le choix avs/pas avs est vite fait...
Pas de soucis, et merci : j'hésite toujours lorsque l'usage semble plutôt être au vouvoiement !
La mutualisation, c'est délicat. Ça peut être bien fait comme ça peut être du n'importe quoi. Dans le doute, vaut mieux une aesh non mutualisée. Après tout dépend des besoins de l'enfant c'est sûr.on va vers la mutualisation (mal interprétée en plus) à outrance...
Ben le gros du problème, c'est surtout que l'IA interprête :mikkel a écrit : ↑jeudi 24 octobre 2019 à 10:49La mutualisation, c'est délicat. Ça peut être bien fait comme ça peut être du n'importe quoi. Dans le doute, vaut mieux une aesh non mutualisée. Après tout dépend des besoins de l'enfant c'est sûr.on va vers la mutualisation (mal interprétée en plus) à outrance...
Spoiler :
Bonjour !Cardamome a écrit : ↑mardi 22 octobre 2019 à 14:17 Derrière, personne n'a suivi. Je n'ai pas su quelle démarche faire.
(Très récemment j'ai appris qu'une simple décision de l'enseignant référent suffit sans attendre 4 ou 6 mois une décision de la MDPH... On ne me l'a jamais proposé pour mon fils malgré mes demandes).
C'est un peu "marche ou crève". C'est épuisant. Donc on bricole en attendant, on passe pour la mère casse pied, tour à tour trop laxiste, ou qui se met trop la pression ou la mer trop sur son fils, ou qui veut trop sur adapter...
Spoiler :
Merci de votre réactivité.Cardamome a écrit : ↑samedi 26 octobre 2019 à 11:50 2 semaines après la rentrée, l'enseignante référente a mis en place pour une élève en situation de handicap, l'année scolaire de seconde, en deux ans.
Ça s'est mis en place "en suivant" sans que ça n'ait besoin de transiter via la MDPH, ce que je croyais obligatoire, n'ayant aucune info sur le sujet.Spoiler :
C'est lors de l'ESS qu'il peut être décidé qu'une année scolaire peut se faire en deux ans. C'est à mettre dans le PPS, ça se fait avec le PAOAMarisol a écrit : ↑samedi 26 octobre 2019 à 12:54Merci de votre réactivité.Cardamome a écrit : ↑samedi 26 octobre 2019 à 11:50 2 semaines après la rentrée, l'enseignante référente a mis en place pour une élève en situation de handicap, l'année scolaire de seconde, en deux ans.
Ça s'est mis en place "en suivant" sans que ça n'ait besoin de transiter via la MDPH, ce que je croyais obligatoire, n'ayant aucune info sur le sujet.Spoiler :
Quelqu'un d'autre sait il ou trouver les textes sur ces "droits" octroyés à l'enseignant référent ?
(et qui visiblement sont accordés en fonction du "bon" vouloir)