Bonjour Elinounette, je viens juste de lire ton message à l'instant, je suis sidéré .par Elinounette » jeudi 31 octobre 2019 à 13:02
J'ai l'impression que ma vie est une suite d'épisodes de harcèlement.
En première section de maternelle, j'étais harcelée par une Nadège (son prénom et son visage sont restés ancrés dans ma tête). Elle me cherchait à la récré pour me frapper. Une fois elle m'a jetée du haut d'un jeu d'escalade en rondins de bois. Je ne voulais plus sortir de classe à l'heure de la récréation. Ma mère m'a dit que je me roulais par terre. Quand la maîtresse m'obligeait à sortir, je voulais rester à côté d'elle mais elle me demandait de partir jouer. Je n'ai jamais compris pourquoi la maîtresse ne m'a jamais aidée.
Un CE2 j'ai été harcelée par la professeure de mathématique. Ce qui m'a conduit à détester les maths et à avoir des sales notes dans cette matière pendant toute ma scolarité.
Au collège c'était quasiment tous les ans avec le summum en 4ie où une nana genre populaire s'était amusée à retourner la classe contre moi. Je me faisais arracher les cheveux, frapper. J'ai reçu un coup très fort sur la tête par derrière pendant que je montais les escaliers. J'ai été insultée, rabaissée, humiliée. Je crois qu'à l'époque, cette nana cherchait à me "donner un leçon" parce qu'elle pensait que j'avais menti sur quelque chose mais je n'ai jamais compris quoi.
Le lycée c'était moins violent physiquement mais toujours les insultes.
Études supérieures, insultes moins répandue mais un rejet bien clair. J'avais l'impression d'être une pestiférée.
Au travail, ça s'est soldé par des mises au placard, par un entretien où mon supérieur m'a dit que j'étais inutile à l'entreprise, une autre m'a dit qu'on ne pouvait pas compter sur moi parce que j'avais été hospitalisée pour mes reins. Une cliente m'a aussi attaquée en justice parce que j'ai été trop franche et qu'elle a un gros problème d'égo. Après 5 ans de bataille, j'ai obtenu gain de cause.
Pourquoi les gens ont-ils autant ce besoin de déverser leurs fiels sur les gens différents (ou semblant différents) pour les rabaisser, les frapper, les humilier ... . Je suis en train de me demander si nous avons une étiquette sur le front qui indique que nous sommes des cibles idéales pour se faire harceler. Qu'est-ce qu'on a fait au ciel pour mériter un tel traitement de faveur.
Et toi Elilounette, comment tu vas ? Est-ce que tu t'en remets de toutes ces épreuves ? Est-ce que tu es entourée par des ami(e)s qui t'apprécient comme tu es et où tu te sens à ta place ? Est-ce que tu te fais aider pour te reconstruire ou tu arrives à le faire par toi-même ?
Dans tous les cas, portes-toi bien.