L'écriture est une thérapie en soi !
On a fini la journée aux urgences hier soir... à la fin de ses cours, mon fils n'a pas réussi à fermer son cadenas (pas de sa faute, c'est le cadenas qui ne fonctionne pas, il était pourtant neuf), ça l'a stressé à n'en pas douter.
A la sortie du collège, des personnes âgées discutaient sur le trottoir qui fait aussi voie cyclable (le trottoir est coupé par une ligne continue blanche et il n'y a aucun autre endroit pour les piétons)... mon fils a perdu ses moyens, il est tombé lourdement sur le trottoir. Des gens se sont arrêtés pour lui venir en aide, il était en crise, son pied était pris dans la chaîne. Ils voulaient appeler les pompiers mais mon fils leur a demandé de m'appeler. C'est tout de même positif qu'il ait eu la présence d'esprit de leur dire ce qu'il voulait, lui.
Heureusement qu'il portait un casque, il est contusionné, il a mal au cou, aux genoux et il a 1 plaie au ventre (comment un trottoir peut créer une plaie ?). Les urgences étaient bondées (y en a qui y vont pour des foulures !) ça a pris 3 heures. Il est mal, il n'a pas voulu manger, il a mal dormi. Les gens autour qui lui sont venu en aide l'ont bcp stressé et lorsque j'ai demandé comment il était tombé, les personnes âgées m'ont dit qu'il était tombé tout seul... Elles ne m'ont pas dit qu'elles prenaient toute la voie cyclable... Mon fils n'a pas osé, sur le coup, les mettre en porte à faux.
Pourtant, ce matin il veut aller à l'école où ça se passe bien finalement. Vive le cdi !
La psy nous a transmis hier un document qui reprend ce qui avait été dit à l'ess : pas 2 évaluations à la suite dans une 1/2 journée, pour les exercices de rédactions : qu'il puisse produire un texte plus court... etc
edit : il pourra prendre l'ascenseur pour monter jusqu'à sa classe et son avs portera son cartable le temps que ça aille mieux.
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