Je voudrais préciser au cas où (même si dans ce cas je ne perçois pas cette phrase de façon négative), que concernant les droits des personnes en fauteuil et autres handicaps "visibles" on est très très loin du compte aussi. Juste une exemple: là où je travaille les gens en fauteuil ont des toilettes adaptées et même un ascenseur, par contre ils ne peuvent pas entrer dans le bâtiment. Il n'y a pas de cheminée, ce qui fait que même ceux qui utilisent la poudre de cheminette n'ont pas accès à ces "installations prévues exprès pour eux".mikkel a écrit :Le fait qu'il puisse nous appeler, avoir des temps calmes, on pourrait appeler ça des faveurs... mais le fait de mettre des rampes pour les fauteuils roulants ou des places handicapés, on appelle ça des droits.
Je crois qu'il faut se méfier avec ça, je suis parfois la 1ère à voir les choses de façon biaisée sur cette question là.
Concernant cette classe de mer, je suis vraiment ravie que tu aies pu gérer et que ça se termine sur un bilan plutôt positif pour ton fils.
Le souci avec les encadrants en général c'est que même ceux qui sont de bonne volonté pour comprendre et bien faire n'ont quasiment rien d'accessible. Tout est à faire dans le domaine, je le vois bien car j'ai été sollicitée alors que pas du tout "de la partie". Beaucoup d'instits, éducateurs et cie sont vraiment perdus, ça revient dans quasi toutes les conférences, et aussi les retours que j'ai IRL.
Il faudrait vraiment que ça bouge dans ce domaine, parce que je me doute qu'en tant que parent si aux 25 ans de ton fils on vient te dire que ça y est, ils savent comment il aurait fallu faire quand il en avait 9, c'est les boules. J'essaie de faire avancer dans ce sens, ça prend du temps mais petit à petit il y a du mieux.
Les parents aident beaucoup (enfin, certains on va dire...) et bravo parce que vous avez un grand rôle à jouer là-dedans et ceux que je lis sur le forum me semblent faire ça très bien.
Pour le regard des autres enfants, ça rejoint la question du harcèlement et il me paraît difficile de demander aux petits une attitude différente quand leurs parents et la société en général donnent le mauvais exemple. C'est pour ça que pour moi c'est très lié à la circulation de l'information et aux "encadrants" au sens large.