Je suis repassée à temps plein sur ce nouveau reclassement (exactement période de pré-reclassement : je serai, j'espère, titularisée sur ce poste en tant qu'adjoint administratif à la fin de l'année scolaire). Après avoir subi le traumatisme de vivre 7 mois à mi-salaire, sans savoir quand ça allait prendre fin, j'ai préféré prendre le poste à temps complet, même si la précédente secrétaire était à mi-temps.
J'effectue donc 38 h (exactement 37 h et des bricoles, une sombre histoire de pauses déduites), soit 8 h - 12 (ou 11 h 45, ça dépend des jours) et 13 h 30 (ou 14 h) - 17 h 30 tous les jours (je dois normalement travailler aussi le mercredi après-midi, mais l'inspecteur me libère officieusement, puisqu'il n'y a personne dans le service). Je peux parfois sortir aussi plus tôt le vendredi, ça dépend si on a besoin de moi (inspecteur ou conseillères pédagogiques).
Pour les congés, j'ai droit à 41 jours sur l'année. Je rentre mes demandes sur la plate-forme dédiée de la DSDEN. Par exemple, pour les vacances de la Toussaint, j'ai demandé 4 jours, de lundi à jeudi (le vendredi étant férié) pour la 2e semaine, qui viennent d'être validés.
Je conserve donc mon statut de prof certifiée et l'ancienneté, et dépends toujours de la DIPE au Rectorat pour le salaire (donc, le même que si je continuais dans l'enseignement - pour rappel, j'ai déjà 25 ans de carrière), mais je passe au régime agent administratif pour le service.
Ca fait drôle de ne plus avoir les vacances, mais je m'y retrouve, n'ayant pas de travail à la maison (enfin, disons que je surnage sur un océan de fatigue et de manque de temps pour toutes les démarches administratives ou médicales, mais je suis suffisamment en bonne santé pour ne plus avoir besoin d'arrêts maladie pour récupérer). Et puis, mes filles sont grandes (16 et 14 ans), mais je vais essayer néanmoins de prendre ma semaine de vacances lorsqu'elles seront avec moi - l'autre semaine, elles vont chez leur père à Bayonne, et je reste travailler.