Tout ce que je peux te dire c'est que quand je te lis tu t'investis incroyablement pour ton enfant. Comme moi, comme vous les autres super-mamans du forum...On fait le maximum. C'est dur et il faut avoir beaucoup de patience et d'énergie, mais c'est nécessaire. Nos petits doivent aussi faire beaucoup plus d'efforts par rapport aux autres enfants.
Mon petit garçon et moi on semble avoir un autisme différent, donc on se comprend pour plein de choses (intérêts, routines) et beaucoup moins pour d'autres. J'ai beaucoup de mal à le regarder par exemple mais je me force...Et quand on est en colère, ça peut vite dégénérer (là aussi, j'essaie de limiter ça au maximum maintenant)...Mais évidemment chez les parents qui n'ont pas de TSA, ça doit être tout aussi compliqué.
Ceci dit, depuis qu'il commence à parler un peu (il a 4 ans et demi), on arrive un peu mieux à le comprendre.
On se bat pour nos enfants et heureusement quand on a l'aide qu'il faut - mon fils est suivi aussi, au CAMSP - c'est encore mieux.
On y arrivera . Avec le temps, en grandissant mon loulou progresse plutôt bien et on parvient un peu mieux à le comprendre. Mais le jeu, je crois que ça restera toujours délicat...Au moins tant qu'ils sont petits.